Questions en tout genre Beauté !

27 Novembre 2010
52
75
4 704
@Curious Cat
D'accord, merci beaucoup pour ton avis ! :happy: Je crois que mes poils sont un peu fins pour utiliser une pince à épiler... C'est à voir.

Je viens de redécouvrir l'Epicare, dont j'avais totalement oublié l'existence et je me demande si en acheter un ne serait pas une bonne solution. Donc je refais une demande :shifty:, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà utilisé ?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
bumbledom;4705151 a dit :
:hello:
J'ai une petite question.
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un duvet qui a poussé au-dessus de la lèvre supérieure, et sans être énormément voyant, il me dérange et je le trouve trop foncé. Je sais donc que j'ai le choix entre l'épilation et la décoloration. Je me suis un peu renseignée sur Internet et auprès de certaines personnes, sauf que personne n'a la même expérience et les deux solutions ne me paraissent pas super efficace. D'un côté, la cire, qui semble être une horreur à la repousse, et vraiment ennuyeuse au niveau de l'entretien. Puis de l'autre, la décoloration : j'ai très peur que mes poils se retrouvent jaune poussin au lieu d'être blonds (pourtant je suis blonde à la base :dunno:) et qu'ils soient par conséquent encore plus voyants. J'ai l'impression d'avoir le choix entre des poils lents à la repousse mais toujours foncés et plus drus, et la moustache d'Astérix...
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller à ce propos, et me raconter son expérience ?
Merci d'avance :happy:
Je fais ça à la cire depuis des années (chez l'esthéticienne) et je n'ai eu aucun problème. Les poils ne poussent pas plus foncés ou drus, ni plus longs, ni en plus grand nombre. Je peux rester des mois sans épiler sans problème.
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
coralista;4705236 a dit :
cappuccino;4702704 a dit :
Hello Coralista,

Ta routine m'intéresse beaucoup mais je suis très novice en aromathérapie ! Tu pourrais me dire combien de gouttes d'AHA tu mets dans combien de ml d'hydrolat s'il te plaît ? Et tu as acheté un spray pour faire ton mélange dedans ?

Merci beaucoup :)
Désolée je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup, j'ai fait un peu au hasard :shifty:

Sur le flacon d'AHA il est noté le dosage indiqué (1 à 5% dans les crèmes, 5 à 15% dans les soins ponctuels) et comme je tolère bien les AHA (ça m'est arrivé de les appliquer purs (pas taper :fear:), je n'avais rien senti sur les joues, juste quelques picotements sur le front) j'ai plutôt bien dans les 10% je pense, en versant directement depuis le flacon dans ma bouteille d'hydrolat.

J'avais aussi acheté un embout pulvérisateur mais je suis nounouille, je n'ai pas dû prendre le bon diamètre parce que je n'ai pas réussi à le visser :lol: Du coup j'ai transvasé dans un autre flacon pshit.
Merci beaucoup de ta réponse :)
 
27 Novembre 2010
52
75
4 704
aiika;4705298 a dit :
bumbledom;4705151 a dit :
:hello:
J'ai une petite question.
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un duvet qui a poussé au-dessus de la lèvre supérieure, et sans être énormément voyant, il me dérange et je le trouve trop foncé. Je sais donc que j'ai le choix entre l'épilation et la décoloration. Je me suis un peu renseignée sur Internet et auprès de certaines personnes, sauf que personne n'a la même expérience et les deux solutions ne me paraissent pas super efficace. D'un côté, la cire, qui semble être une horreur à la repousse, et vraiment ennuyeuse au niveau de l'entretien. Puis de l'autre, la décoloration : j'ai très peur que mes poils se retrouvent jaune poussin au lieu d'être blonds (pourtant je suis blonde à la base :dunno:) et qu'ils soient par conséquent encore plus voyants. J'ai l'impression d'avoir le choix entre des poils lents à la repousse mais toujours foncés et plus drus, et la moustache d'Astérix...
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller à ce propos, et me raconter son expérience ?
Merci d'avance :happy:
Je fais ça à la cire depuis des années (chez l'esthéticienne) et je n'ai eu aucun problème. Les poils ne poussent pas plus foncés ou drus, ni plus longs, ni en plus grand nombre. Je peux rester des mois sans épiler sans problème.
Merci pour ta réponse :happy: La repousse m'inquiète tout de même un peu, surtout au début lorsque le poil est encore très court.
 
D

dustelle

Guest
Salut les Madz!
Je viens vous demander un renseignement : je vais bientôt aller chez Sephora pour me procurer Le fond de Teint Original de chez BareMinerals avec sûrement un coup de main d'une vendeuse pour trouver ma teinte!
Et je me demandais : comment appliquer cette poudre minérale?! Je mets ma crème hydratante habituelle et ensuite je l'applique (avec un kabuki que j'ai déjà) et ça tiendra bien? ou je dois passer par la case base fixante (j'en ai une agnès b. qui tient la route)?
Merci d'avance et si vous l'avez testé ou que vous l'utilisez, je suis preneuse aussi de votre expérience!
 
27 Novembre 2010
52
75
4 704
ashes;4708669 a dit :
bumbledom;4706435 a dit :
aiika;4705298 a dit :
bumbledom;4705151 a dit :
:hello:
J'ai une petite question.
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un duvet qui a poussé au-dessus de la lèvre supérieure, et sans être énormément voyant, il me dérange et je le trouve trop foncé. Je sais donc que j'ai le choix entre l'épilation et la décoloration. Je me suis un peu renseignée sur Internet et auprès de certaines personnes, sauf que personne n'a la même expérience et les deux solutions ne me paraissent pas super efficace. D'un côté, la cire, qui semble être une horreur à la repousse, et vraiment ennuyeuse au niveau de l'entretien. Puis de l'autre, la décoloration : j'ai très peur que mes poils se retrouvent jaune poussin au lieu d'être blonds (pourtant je suis blonde à la base :dunno:) et qu'ils soient par conséquent encore plus voyants. J'ai l'impression d'avoir le choix entre des poils lents à la repousse mais toujours foncés et plus drus, et la moustache d'Astérix...
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller à ce propos, et me raconter son expérience ?
Merci d'avance :happy:
Je fais ça à la cire depuis des années (chez l'esthéticienne) et je n'ai eu aucun problème. Les poils ne poussent pas plus foncés ou drus, ni plus longs, ni en plus grand nombre. Je peux rester des mois sans épiler sans problème.
Merci pour ta réponse :happy: La repousse m'inquiète tout de même un peu, surtout au début lorsque le poil est encore très court.

Comme @Aiika  , j'épile à la cire depuis des années et je n'ai aucun problème de repousse drue.
Je crois moyen à ses histoires de repousses plus épaisses/plus noires au rasoir, mais la cire est justement "réputée" pour empêcher les repousses plus épaisses. Toutes mes amies s'épilent aussi le duvet à la cire et elles n'ont aucun problème non plus. Je le fais tous les mois environs, ça ne repousse pas très vite.

Plus jeune je décolorais et je n'ai pas le souvenir que c'était "jaune pipi", mais je ne faisais peut-être pas trop attention. :shifty: Enfin personnellement je te conseille vraiment la cire :fleur:
Merci de m'avoir répondu ! :happy:
Je suis finalement allée ce matin chez l'esthéticienne pour qu'elle me fasse les sourcils et juste avant qu'elle ne commence je me suis lancée et j'ai demandé à ce qu'elle me fasse le duvet à la cire également. Tout s'est bien passé, j'ai même pas eu mal :taquin: et rien à signaler pour l'instant (en même ce serait inquiétant que ça repousse déjà aha...)
(et c'est cool d'être toute lisse de la moustache :danser:)
 
C

caecilia

Guest
doubleinfinity-;4710803 a dit :
Hello les madz beauté :hello:

Avez-vous testé des correcteurs verts ? J'en utilise un de chez Phyt's de texture liquide, mais il me fait des marques et ne s'étale pas bien. Je pense qu'il n'est pas adapté à ma peau. (mixte)
Je recherche de préférence un correcteur naturel, et non testé; si vous pouvez me donner des idées... :fleur:

Perso j'utilise un stick de chez Avène. La texture est un peu épaisse donc je la chauffe entre mes doigts avant de l'appliquer en tapotant. L'avantage c'est qu'il est très pigmenté, donc pas besoin d'en mettre une méga couche et se retrouver avec un truc super caky ^^

Après niveau compo et tests je ne suis pas assez informée pour juger :/
 
C

caecilia

Guest
Bonjour tout le monde !

J'aimerais changer de shampoing pour me tourner vers quelque chose de plus naturel.

J'ai les cheveux très gras et j'ai énormément de pellicules (sexy :winky:). Je pensais que le problème allait se résoudre en sortant de l'adolescence, mais pas du tout...
Je suis pourtant très gentille avec mes cheveux: je n'utilise jamais de sèche-cheveux ni de produits coiffants, et je me contiens pour ne pas les laver tous les jours.

J'utilise depuis quelques années du shampoing Head&Shoulders qui règle le problème de pellicules, mais seulement à très court terme.
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelque chose à la compo plus clean, qui pourrait éventuellement réguler tout ça ?

J'ai aussi entendu parler de gommages du cuir chevelu, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos futures réponses !
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Hey les blondes aux yeux bleus est-ce que vous auriez des couleurs de ral à me conseiller ? Je sais que ces couleurs sont celles qui me vont le mieux dans ma collection :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'aimerai investir dans de nouveaux, principalement sur beautybay : nyx butter gloss, milani... Mais je ne sais lesquels prendre :cyclope: aidez-moi siouplai

P.S : j'ai la peau claire avec des rougeurs mais je bronze très bien l'été donc j'aimerai aussi des conseils de couleurs adaptées pour la saison
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Est-ce que vous savez jusqu'à combien les réductions peuvent aller sur Feelunique ? J'ai reçu un mail avec 15% de réduc, mais est-ce que ça leur arrive de faire davantage, hors soldes ?

(et, pendant les soldes, est-ce que vous pensez que les rouges Dior et YSL sont soldés ?)

#meufchiante:cretin:
 
I

Illusions

Guest
Coucou les beauty girls :happy: ,
auriez vous une bonne crème hydratante ( de jour ou de nuit, n'importe) pour une peau mixte à tendance sensible?
Sinon j'alterne en hydrolat : Rose et Lavande fine.
Merci <3 .
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
marguerite_;4714197 a dit :
Coucou les beauty girls :happy: ,
auriez vous une bonne crème hydratante ( de jour ou de nuit, n'importe) pour une peau mixte à tendance sensible?
Sinon j'alterne en hydrolat : Rose et Lavande fine.
Merci <3 .

C'est une crème de nuit que j'utilise et qui hydrate vraiment bien : c'est la marque SVR dans la gamme Blue Originelles et c'est la crème karité. Elle est assez collante (ça tire un peu la peau quand on l'applique car elle suit pas bien les doigts) (je sais pas si c'est clair :shifty: ) et rend la peau brillante donc à ne pas porter le jour, mais elle fait bien son boulot. Après elle est spécifiée pour peaux sèches donc je ne sais pas si ça peut te convenir. En tout cas je sais qu'avec ma peau déshydratée qui graisse en journée, elle est parfaite pour rééquilibrer. Et enfin, elle dure looongtemps !

th


Edit : @abecedaire je crois que le rouge à lèvres Niagara de Nars t'irait super bien, il est vraiment beau et plutôt dans les tons que tu as montré. :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes