Questions en tout genre Beauté !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Bonsoir à toutes, j'ai une petite question concernant le parfum et l'été. J'ai fait un peu le tour sur internet et je lis des tas de choses contradictoires. Est-ce que l'été je peux continuer à porter mon parfum habituel sans danger (sans risque de taches brunes ) ? Si oui, à quels endroits ?
Pour le reste, comment est-ce qu'on peut trouver des parfums adaptés à la saison ? Car j'aimerai bien en emporter un avec moi sous les 30 degrés, mais je ne sais pas du tout quoi privilégier. Il y a pas une rubrique spéciale chez sephora ou autre ...? :shifty: Je suis perdue.

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Abécédaire ça dépend souvent des peaux, certaines marquent plus que d'autres, mais moi si j'ai un parfum sur moi au soleil, je fais des tâches automatiquement (pas que l'été donc, un col découvert en plein hiver à la neige, c'est pareil.. oui parce que des fois même à la neige il fait chaud :P ). En règle général, l'alcool et les éléments d'un parfum sont photosensibilisants, donc dans le doute, évite le parfum en été, ou alors mets le sur tes vêtements, pas sur ta peau :)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Morphyne

Les kits de contouring .... ce vaste sujet.
Je dirais que si tu te maquilles déjà "beaucoup", si tu fais une "full face" ( teint - fdt, poudre, correcteur,anticerne-, yeux, la TOTALE), les kit de contouring c'est un plus qui assez sympa à faire en soirée ou en journée.
Après je ne sais pas si tu parles du kit de crayon ou de fard Smashbox, mais à mon avis c'est plus utile de pendre les poudres (3 couleurs, il me semble : un highlight, un contour moyen et un contour foncé) ton kit sera plus efficace vu que tu pourra l'utiliser tous les jours et aussi pour des maquillage plus dramatique. Les crayons doivent poudrer pour rester en place donc c'est un double investissement.
La Smashbox est bien équilibrée ça serait bien qu'il la décline en plusieurs teinte pour différentes couleurs de peau :erf:, parce que je ne sais si tu as vu les ABH et autres Kat von D palette qui ont chacune trois teintes de contour et 3 teintes d'highlight pour différentes teintes de peau , mais quand une palette ne sert à maquiller qu'un seul visage je vois pas l'intérêt. :hesite:

• Big up !
Réactions : Morphyne
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Est-ce quelqu'un a testé la base lissante de Make Up Forever ? Est-ce qu'elle est bien ?
27402.png

En fait mon souci, c'est que j'ai du mal à appliquer les fonds de teint sur mon nez, j'ai les pores dilatés et j'ai l'impression que le fond de teint se dépose énormément dedans et de loin ça va, mais de près et à la lumière du jour ça fait des espèces de points de fond de teint, c'est moche :gonk: Qu'il soit liquide ou en poudre et même avec les BB crème et CC crème ça me le fait... Que je l'applique au pinceau ou au doigt. Donc j'espère résoudre mon problème avec une base... Qu'en pensez-vous ? Ou alors c'est un problème avec la crème hydratante que je mets avant ? Ou ma technique d'application ? (Ou alors il faut que je change de peau ? :cretin:)

• Big up !
Réactions : Beacakista
6 Décembre 2012
65
14
669
Hello les madz !

J'ai vu sur un site sur lequel j'achète mon maquillage qu'ils proposent pour se nettoyer/démaquiller le visage des éponges végétales ou des éponges konjac.

Comme j'ai la peau sensible, je me dis que ça serait peut-être plus doux pour ma peau que les cotons à démaquiller mais comme je ne connais pas du tout ce type d'éponges, j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous en utilisent et si en effet, c'est plus doux ?

10 Juin 2014
86
613
4 754
35
Paris
@PiouPiou59 => J'utilise une éponge Konjac (de la marque Etude House) depuis quelques semaines et j'en suis très satisfaite :)
Comme toi, j'ai la peau sensible et c'est bien plus doux pour moi de me nettoyer le visage avec un konjac qui exfolie de façon très douce, que d'utiliser un gommage trop agressif qui me fera mal.
Je l'utilise avec un nettoyant moussant, mais aussi avec de l'eau micellaire pour me démaquiller et c'est très efficace, plus doux (pour moi) que les cotons. Et pour se débarbouiller le matin avec de l'eau claire, c'est aussi très agréable ^^

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Astoria.G C'est étonnant ce que tu dis, l'éponge Konjac est la chose la plus douce que j'ai jamais utilisée, et sur ma peau, ça veut dire beaucoup... tu l'utilisais bien mouillée et tout et tout ? Elle n'a pas du tout d'action exfoliante chez moi en tous cas, elle permettait d'éviter le coton démaquillant trop rugueux pour ma peau justement.

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Astoria.G Je ferai attention en la recommandant alors, je pensais pas qu'elle pouvait être agressive :) je ne fais jamais de gommages, je n'imaginais pas que la konjac en faisant un tous les jours.

6 Décembre 2012
65
14
669
Merci à toutes pour vos réponse. Je ne vais pas tenter l'éponge konjac alors si ça exfolie parce que j'ai la peau très sensible donc si ça équivaut à faire un gommage tous les jours, à mon avis ça va être mauvais pour moi... :-S

Du coup, est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà testé les éponges végétales de ce type pour se démaquiller et nettoyer la peau : http://www.houppetteetcompagnie.com/2761-eponges-vegetales.html

Parce qu'à vue d'oeil ça me semble doux, peut-être plus qu'un coton démaquillant mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes en ayant déjà utilisé comme l'éponge konjac est risquée pour moi, les éponges végétales de ce type sont peut-être plus ce que je recherche ?

11 Octobre 2014
108
330
124
Paris
Je ne ne vais pas t'aider @PiouPiou59 mais j'ai la peau sensible, sujette aux rougeurs et j'utilise quotidiennement l'éponge konjac. Je l'utilise depuis deux mois maintenant et franchement je ne vois que des points positifs, j'ai beaucoup moins de points noirs, le teint plus unifié, le grain de peau plus lisse. Bref, j'adore. Il existe différentes éponges konjac et tu peux en trouver des adaptées a ton type de peau :) cette éponge n'est pas vraiment l'équivalent d'un gommage, elle te nettoie la peau mais ça décape pas je trouve enfin ce n'est que mon avis :)
Mais apparement dans les premiers jours de l'utilisation ça peut faire sortir toutes les impuretés et c'est qu'après un certain laps de temps qu'on voit enfin les effets.

• Big up !
Réactions : Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes