Strasbourg Questions et petites annonces strasbourgeoises

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Nadpa Troop cooool pour le headband ! Et c'est super chouette le tricot, on apprend tout le temps ! Si tu veux venir partager tes photos et tes envies/projets on a un beau topic :jv: (petite flèche vers le bas)
En fait, les réunions de tricot (comme c'est beaucoup de retraitées), c'est souvent le samedi après-midi, donc pas franchement pratique (les courses, le shopping, le sommeil toussa toussa) ! Et c'est vrai que le mercredi matin c'est pas le plus optimal non plus :erf: Quand j'étais à Nantes, c'était à 18h le mercredi, dans un chouette bar! On peut essayer de s'organiser ça un soir dans la semaine, quand ça arrange tout le monde ?
J'aime trop quand des gens se mettent au tricot !! :gnih:

• Big up !
Réactions : NachoInk
29 Octobre 2009
21
2
4 664
Blois
Bonjour !
Je suis Juliane, j'ai 25 ans et j'emménage à Strasbourg début mars pour mon stage de dernière année de master au labo d'hydrologie et de géochimie de Strasbourg. Mon copain m'accompagne et on cherche un logement. Notre idée première serait une colocation, parce qu'on n'a pas envie de s'enfermer tous les deux comme des petits vieux. Or nous connaissant, c'est un gros risque si l'on ne vit exclusivement ensemble. Ben oui, on est comme cul et chemise, alors mieux vaut que l'accès à la vie sociale soit facile, et vivre avec d'autres personnes. L'objectif est bien de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des moments de vie, des discussions.
Bon, et puis comme on est tous les deux dans l'environnement et qu'on aime beaucoup l'air frais et la nature, on aimerait bien un petit bout de jardin. Mais là, je sais que ça relève plus vraiment de la réalité, trouver une coloc avec un jardin pas trop loin de la fac.. ! D'ailleurs, si vous savez comment s'y prendre pour louer un petit jardin (souvent mis à dispo par la ville), n'hésitez pas.
Et pour en revenir au logement, si personne ne veut vivre avec nous (ça peut peut-être faire peut un couple en coloc), tant pis, on prendra un appart rien que pour nous. Alors là encore, si vous avez des plans, je suis toute ouie.
A bientôt.

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Je me demandais vous connaissez une association féministe à Strasbourg ? J'en ai trouvé quelque unes mais si quelqu'un a une bonne expérience dans une asso féministe je serais ravie de savoir :fleur:

18 Décembre 2016
6
6
4
27
@flofliflou C'est pas vraiment une association féministe mais peut être que ça peut intéresser : Le planning familial du centre possède une chouette petite bibliothèque avec plein de bouquins féministes et tu peux venir les emprunter en échange d'une adhésion de 7 euros par an ( si je raconte pas de bêtises :lunette:)

Donc voilà pour l'info, peut être que ça peu intéresser certaines madz ;)

• Big up !
Réactions : Mû. et flofliflou

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 347
70 297
5 634
Coucou les madZ strasbourgeois.es ! Mon cher et tendre cherche en ce moment à se loger sur Strasbourg car il a trouvé du boulot par ici. Seulement il a beaucoup de mal à trouver à cause de la période d'essai, les agences ou proprios veulent louer à long terme et donc ne veulent pas de quelqu'un qui risque de partir au bout d'un mois. Il a déjà fait une demande dans un foyer de jeunes travailleurs qui a été rejetée et il attend une réponse d'un second foyer. Auriez-vous d'autres suggestions pour éviter ce problème ? Ça commence à devenir urgent (je suis à Strasbourg mais je ne peux pas le loger ou alors très temporairement, je suis en studio dans une résidence universitaire).

8 Mars 2017
16
75
24
32
loredanakas.com
Hello, je sais qu'il existe des locations style saisonnières, mais généralement ce sont des chambres ou des petits studio.
J'en ai vu sur avendrealouer (et si c'est pas sur celui-là c'est sur seloger) et sur le bon coin j'en ai vu passer :)

• Big up !
Réactions : Eugenye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes