Strasbourg Questions et petites annonces strasbourgeoises

20 Juillet 2013
52
152
1 604
Salut les Madz de Strasbourg !!!
Voilà j'me présente un peu moi c'est Tess, j'ai 20 balais, j'habite à Poitiers et du 8 Janvier au 11 Février je suis censée venir dans votre jolie ville pour faire un stage à la HEAR de Strasbourg dans le cadre de mes études.

J'ai appris il y a peu avoir été acceptée en stage là bas et bien que j'en suis absolument SUREXCITE... bah en fait je galère à trouver un logement pas chère...
Donc voilà je poste une annonce ici s'il y aurait des madz situées dans Strasbourg même (rapport que j'aimerais au max éviter la galère avec les transports) qui accepteraient de m'héberger, non pas pour le mois entier je veux pas abuser, (hého quand même hin), mais genre une semaine max... ? :tears::tears::tears: (je cherche à vous apitoyer avec des yeux larmoyants d'enfant perdue là).
Du coup le but ce serait de chercher plusieurs hébergement pour réussir à faire 5 semaines complètes au final.
Bon bien évidemment je promet une participation aux courses et tout ça... petit plus: J'AIME BIEN FAIRE LE MENAGE du coup c'est une bonne affaire :top:)

Voilà je serais ravie de rencontrer d'autres madz! En IRL j'ai tendance à être un peu timide au début mais ça passe assez vite normalement!

:fleur::fleur::fleur:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Salut @Renma ! J'ai déplacé ton message dans ce topic, qui est plus approprié :)
Alors, éventuellement on pourrait t'accueillir une semaine avec ma coloc @Not So Muggle mais il faut qu'on en discute, tu imagines bien :)
Sinon tu peux peut être aussi t'adresser au groupe Facebook de la HEAR, ils pourront peut être te donner des pistes :)
 
  • Big up !
Réactions : Renma
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Not the Queen. just Helen @Nadpa Il en existe plusieurs (mais je pense qu'il y en a d'autres que je n'ai pas trouvé !), mais ils n'ont des horaires hyper faciles (en tout cas pour moi)...
http://strasknitting.canalblog.com/
http://tricotaneudorf.canalblog.com/ J'ai été une fois à une rencontre ! les dames (quasiment toutes à la retraite) sont adorables !
Parfois les deux groupes se retrouvent ! Mais j'ai pas encore super bien saisi ! Si j'ai bien suivi, la moyenne d'âge des deux groupes n'est pas spécialement basse ^^ mais c'est chouette :)

C'est trop dommage que vous n'ayez pas posté de message plus tôt :tears: on aurait pu se faire des rencontres tricotmadz' ! (j'avais posté un message mais il n'a pas du être trop vu je pense..), mais je repars de Strasbourg à la fin du mois de janvier ! (enfin, on peut quand même se voir en janvier si vous êtes motivées :))
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Nadpa Troop cooool pour le headband ! Et c'est super chouette le tricot, on apprend tout le temps ! Si tu veux venir partager tes photos et tes envies/projets on a un beau topic :jv: (petite flèche vers le bas)
En fait, les réunions de tricot (comme c'est beaucoup de retraitées), c'est souvent le samedi après-midi, donc pas franchement pratique (les courses, le shopping, le sommeil toussa toussa) ! Et c'est vrai que le mercredi matin c'est pas le plus optimal non plus :erf: Quand j'étais à Nantes, c'était à 18h le mercredi, dans un chouette bar! On peut essayer de s'organiser ça un soir dans la semaine, quand ça arrange tout le monde ?
J'aime trop quand des gens se mettent au tricot !! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Du coup si vous voulez organiser des ateliers tricot, vous pouvez lancer ça dans le topic des activités strasbourgeoises :)
Pardon, je suis relou, j'ai mal géré le changement de topic :ninja: Les activités sont ici !
 
29 Octobre 2009
21
2
4 664
Blois
Bonjour !
Je suis Juliane, j'ai 25 ans et j'emménage à Strasbourg début mars pour mon stage de dernière année de master au labo d'hydrologie et de géochimie de Strasbourg. Mon copain m'accompagne et on cherche un logement. Notre idée première serait une colocation, parce qu'on n'a pas envie de s'enfermer tous les deux comme des petits vieux. Or nous connaissant, c'est un gros risque si l'on ne vit exclusivement ensemble. Ben oui, on est comme cul et chemise, alors mieux vaut que l'accès à la vie sociale soit facile, et vivre avec d'autres personnes. L'objectif est bien de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des moments de vie, des discussions.
Bon, et puis comme on est tous les deux dans l'environnement et qu'on aime beaucoup l'air frais et la nature, on aimerait bien un petit bout de jardin. Mais là, je sais que ça relève plus vraiment de la réalité, trouver une coloc avec un jardin pas trop loin de la fac.. ! D'ailleurs, si vous savez comment s'y prendre pour louer un petit jardin (souvent mis à dispo par la ville), n'hésitez pas.
Et pour en revenir au logement, si personne ne veut vivre avec nous (ça peut peut-être faire peut un couple en coloc), tant pis, on prendra un appart rien que pour nous. Alors là encore, si vous avez des plans, je suis toute ouie.
A bientôt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes