Salut les madz strasbourgeoises!
J'emménage sur Strasbourg en août et je ne connais rien (mais alors RIEN) de la ville, je suis en pleine recherche d'appart et j'ai besoin de renseignements.
Si j'ai bien compris les coins les plus recherchés sont les quartiers du centre, orangerie et krutenau alors que pour des apparts moins chers il faut regarder vers neudorf. Vous auriez d'autres recommandations à me donner?
Par ailleurs j'ai trouvé un appart super mais il est (très) proche de la gare, je n'ai rien vu indiquant si ce coin craignait ou pas mais chez moi le quartier autour de la gare n'est pas le plus sûr le soir (je viens de Montpellier), vous pourriez m'éclairer sur la question?
mais faut quand même prendre en compte les nombreux sans-abris qui traînent (et des fois gueulent) la nuit, après personnellement ça me dérange pas plus que ça si je ferme la fenêtre, ils sont plus bruyants que méchants
Sinon j'aime bien le quartier parce que c'est vraiment proche de tout, que ça soit de la gare (pratique quand tu prends le train tous les week-ends quasiment comme moi !) ou du centre-ville ou des lignes de trams (toutes les lignes passent près de la gare à part la ligne E). 
Coucou ! Moi j'habite très près de la gare de Strasbourg depuis bientôt 4 ans et je trouve que ça va encore, y a pire comme quartiermais faut quand même prendre en compte les nombreux sans-abris qui traînent (et des fois gueulent) la nuit, après personnellement ça me dérange pas plus que ça si je ferme la fenêtre, ils sont plus bruyants que méchants
Sinon j'aime bien le quartier parce que c'est vraiment proche de tout, que ça soit de la gare (pratique quand tu prends le train tous les week-ends quasiment comme moi !) ou du centre-ville ou des lignes de trams (toutes les lignes passent près de la gare à part la ligne E).
Sinon si j'avais à déménager, je trouve que le quartier Neudorf est plutôt sympa, y a des appartements supers jolis et pas trop chers bien qu'un peu éloigné du centre.
Voilà c'est mon petit avis perso, à toi de voir !![]()

J'ai toujours commencé à payer mes appartements en juillet ou en août pour ma rentrée début septembre. Et si tu demandes à réserver l'appart mais à ne payer qu'en septembre, le.a proprio prendra quelqu'un d'autre et ça te passera sous le nez. Pour commencer à chercher, c'est maintenant ! Surtout si tu ne peux pas venir à Strasbourg quand tu veux et que tu dois regrouper tes visites sur un ou deux jours.
) ou sinon l'autre solution c'est de t'éloigner du centre-ville et de chercher en banlieue et dans les villages alentours desservis facilement en train par exemple...