Questions Urgentes & toutes simples

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Coucou !

Alors voilà, pour la réalisation d'un travail photo à propos "Des Formes de l'ennui dans la Ville" (comprenez l'architecture, les lieux, les batiments, les places, les activités...) Je voudrais avoir des témoignages à ce sujet :

- Votre prénom, votre âge.
- Là où vous habitez (type de batiment etc...)

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?


N'hésitez pas non plus à me raconter tout ce qui vous passe par la tête, à propos de tout ce qui vous parait monotone, ennuyeux... Toutes ces choses et ces batiments trop propres et trop bien organisé, tout ce qui parait insipide et semble identique... Toutes ces choses routinières qui semblent se répéter à l'infini...

Bref, j'attends tout ce que vous avez sur le coeur à propos de l'ennui...

Merci Beaucoup...
(grâce à vous j'aurais ptêtre mon année en photo :d)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Hélène, 13 ans, j'habite dans une maison de ville de, hum, 160 m2 ou un peu plus si mes souvenirs sont bon.

L'ennuie provoque en moi l'énervement, l'envie de faire quelque chose sans savoir quoi, et au contraire, le fait d'être avec mes amis, de rire, de me promener, de faire les boutiques où encore de lire me donne le sentimer de "vivre"
Quand à mes echappatoire il y à tout ce que j'ai cité plus haut, plus l'ordinateur.
Et dans une ville ce qui m'ennuie, ce qui ménerve non? Je n'ai pas très bien compris la question :d J'attend d'autres réponses et j'édite pour voir ce qu'on à compris à cette question...
Oh, et lorque je m'ennuie, j'ai la facheuse tendance à m'attirer les foudres de mon entourage, intentionnelement...

Edit: Ce qui m'énerve dans une ville: Les voitures, la polution, les gens stressés....
Re edit: En fait ma maison fait 180 m2.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Emilie, 19 ans.
J'habite dans une villa d'environ 200m carrés, avec un grand jardin/piscine et tout, sur la Côte d'Azur, en dehors de la ville, et à 5mn de la mer (c'est précis mdr).

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ? Un énervement, surtout, parce que j'ai le sentiment de n'avoir jamais rien à faire, comme si je n'avais pas d'occupations, ni d'amis ou quoi. Et puis de la tristesse des fois, aussi. Et très souvent, du sommeil mdr (mais c'est vrai!)

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ? Quand je fais quelque chose que je sais que je fais bien, parce que j'ai les connaissances nécessaires. Quand je vais au stade aussi, voir un match de foot, dans mon virage de fadas, l'espace de 90min on vit tous pour le match, on se donne à fond et c'est vraiment génial. Et aussi, quand je conduis, parce que je suis 'maitre' de quelque chose.

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ? Ecouter de la musique, surtout, Lire, aller sur le net, partir me promener toute seule avec ma tuture :)

- Dans une ville, quelle sont les choses qui vous ennuient ? Les embouteillages, avant tout, ça m'exaspère, les panneaux publicitaires, les gens stressés, aussi.

:)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
- Jessica, 17 ans.
- En région parisienne, dans un appartement au 1er étage.


- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ? Ca dépend quel ennui, en fait :). Soit un profond énervement, soit au contraire, ça me permet de réfléchir.
- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ? L'agitation autour de moi, les choses, les personnes qui bougent.
- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ? La lecture, la musique, internet, et surtout manger ...
- Dans une ville, quelle sont les choses qui vous ennuient ? Quand la ville est morte genre pas un bruit, on entendrait une mouche voler, puis les bâtiments alignés les uns à côté des autres sans harmonie.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Votre prénom, votre âge.
Houda , 16 ans
- Là où vous habitez (type de batiment etc...)
HLM en RP

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
Une curieuse envie de dormir
- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Avoir quelque chose a faire s'occuper
- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ? Lire un livre ou sortir.
- Dans une ville, quelle sont les choses qui vous ennuient ?
Dans ma ville ce qui m'ennuient c'est le fait que ca n'évolue pas
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Vanessa, 18 ans habite dans une maison en plein milieu des champs c'est a dire à la campagne.


- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ? de l'énervement, parfois des petites déprimes, des baisses de morales car quand je m'ennuie, je me pose des questions, j'analyse ma vie et je vois qu'elle n'est pas comme je voudrais.

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ? le fait de voir mes amies, internet et après je ne vois pas trop

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ? je dirais interney, mes amis, mon lycée car il est dans une grande ville


- Dans une ville, quelle sont les choses qui vous ennuient ?
quand tout le monde est triste, qu'il n'ya pas un seul bruit.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Maureen, 17 ans.

- Une maison dans un coin paumé du Nord.

- La lassitude, le fait de se dire merde, certains font des trucs supers à l'heure où je m'ennuie, je passe à coté de ma vie. La remise en question.

- L'agitation autour de moi, rire entre amis, sortir, lire et plonger en plein dans ce bouquin, comme si j'étais un personnage. Vivre un personnage dans un sens .... et se dire que moi aussi j'aimerais une vie pleine de chose qui bougent, qui donnent envie de vivre plus ...

- Lire comme je disais plus haut. La musique aussi. Internet ^^

- non jamais.

- Oui surement. Personnelement, dans la majeure partie des cas ce que je fais ne m'ennuie pas. Je n'aime pas faire une chose qui m'emmerde profondement. Et souvetn même quand quelques choses m'ennuie je trouve quelques choses, un petit détail qui fera tout changer. Ce petit détail aide souvent ^^

- Je suis plutot du genre à aimer la ville car j'aime ce qui bouge. Alors justement quand rien ne bouge, quand tout parait figer. C'est bizarre mais j'aime voir les gens speeder, ça me met un coup de pied au cul.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
- Votre prénom, votre âge. Chloé, 17 ans.
- Là où vous habitez (type de batiment etc...) Maison à deux étages ( aucune idée de la quantité de mètres carrés ) à Montréal.

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ? Une lassitude, un vide à combler pour ne pas dépérir.

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ? Lorsque je suis active, que je ne suis pas en train de m'ennuyer. Si je m'ennuie trop je deviens parrallèlement aussi très triste parce que je me sens inutile et pas désirée, alors j'essaie de ne pas m'ennuyer, donc.

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ? Le téléphone =). Lorsque je m'ennuie le plus souvent j'appelle quelqu'un, ou sinon je lis un livre, j'écoute de la musique, ou je viens sur internet.

- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ? Non, je ne crois pas. Plus jeune peut-être, plus maintenant.

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ? Les sports d'équipe, faire la vaisselle, travailler lorsque je travaillais. Parce que ce sont des choses que je ne trouve pas intéressants à faire, tout simplement.

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ? J'ai de la difficulté avec la laideur urbaine. Je ne sais pas comment c'est à Paris ou ailleurs en France, mais à Montréal, souvent, il n'y a aucune harmonie architecturale, dans certains quartiers, et je trouve ça affreux, j'ai tout de suite envie de changer d'endroit. Il y a les emboutaillages aussi, bien entendu.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
- Votre prénom, votre âge.
Lydia où Iptiham j'en ai 2.Même si je prfére Lydia ^^.15 ans.
- Là où vous habitez (type de batiment etc...)

Dans un allée.Au 6° étage.Pas d'acsenseur (tjs cassé),il est vraiment mort l'immeuble :s...

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?

J'ai trop mal aux dents :sad: .

Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de-"vie" ?
Mon chéri.Ma Famille & mes ami(e)s.

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?

Lordi,sortir , TV...

- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
Nan pas vraiment...

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?

Livres sauf les Mangas.Collége.Jeux genre les echecs lol ...
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
- Votre prénom, votre âge.
Sonia, 20 depuis peu huhu

- Là où vous habitez (type de batiment etc...)
Soit une maison à Montauban, chez mes parents, ville que j'ai jamais vraiment apprécié depuis le début, ville sans l'être, sans monde, sans animation, à moi elle me fou le cafard.
Sinon Blagnac, dans un petit studio.

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
Comme maintenant, et souvent quand je m'ennuie, une remise en question quasi-complète, j'arrive à me retourner le cerveau sans aucuns problèmes, à me mettre à avoir toute mes peurs qui remontent, je me sens seule, j'arrive à me rendre malade aussi. La plupart du temps ca me donne envie de pleurer.
Pendant des années, je m'ennuiyais, j'avais l'impression que chaque jours qui passait était completement identique au précédent, totalement, que j'avais aucune vie sociale ou autre et que finalement ca ne changerai pas, que ca serait toujours pareil. J'attendais un événement qui viendrait changer, et même si j'avais pleins de choses a faire j'attendais quelque chose d'éxterieur.

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Mes amies. Meme si il y a la natation, pour beaucoup, écrire, prendre des photos, mais au final on en revient toujours aux amies. Parce que si en fesant ça j'ai l'impression de vivre c'est parce qu'elles me voient. Je sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai l'impression de vivre grace à elles, quand je suis plus transparente, grace aux commentaires , aux avis. Je n'ai pas l'impression de vraiment exister quand je suis seule.


- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
La natation, c'est mon anti-déprime ennui le plus performant, mais pas toujours possible. Sinon j'écris, j'écris justement ce qui va pas, et au final ca enleve un poids, ça fait passer le temps. Donc la piscine et le net, msn, encore et toujours leurs parler. Ou alors je me fond dans la musique, j'écoute, je me laisse impregner par la musique ou par des livres.


- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
Hum autodestructrices non je pense pas, parfois c'est plus fort que moi, je m'ennuie, je me pose pleins de questions, et je me met à penser à tout ce qui peut faire mal pour finir par craquer. Mais ca me donne pas l'impression d'avoir une vie bien remplie.


- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
Une bonne partie de mes cours m'ennuis grandements, parce que je n'accroche pas ou au contenus ou au profs et parce que je sais que ç'est pas moi, ce que je veux mais que maintenant je dois aller jusqu'au bout.


- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?
Les batiments de ma ville, vieux, tristes, abimés, tout est terne et semble super triste, pour moi c'est ce qui se dégage de ma ville. Et meme le jour de noel il n'y a rien de pire pour baisser un morale pas tres folichon au départ.
 
29 Octobre 2005
43
0
4 657
fleurus
- Nadège, 19 ans
- Là où vous habitez (type de batiment etc...) J'ai deux chez moi, je donne les deux . Mon studio de 20 m²( je suppose vu que je le loue pour le prix -_-) dans un quartier près du parlement européen à Bruxelles. La maison où je vis le week end et vacances (et qui est indiquée sur ma carte d'identité) est une maison sociale (sans commentaire)

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
L'ennui ne me provoque rien de particulier car depuis que je suis à l'université, je n'ai plus le temps de m'ennuyer (surtout en cette période de blocus). Quand je m'ennuyais, je devais manger tout le temps, j'étais très souvent en colère.

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Personnellement je ne sais pas peut etre d'entendre battre mon coeur

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
L'étude, les sorties au cinéma, un bon livre, ...
- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
Non jamais

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
L'activité qui m'ennuie est de faire ma valise le vendredi soir ou le samedi après midi et me dire que je dois encore la refaire le dimanche après midi pour retourner au studio

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?
Les gens qui se dépêchent pour aller travailler. Les métros bondés le matin (j'ai cours à 8 heures que le lundi).
Le soir les gens qui se dépêchent pour rentrer chez eux. Les métros bondés le soir (à 16-17 heures).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Spleen, presque 17 ans.Pavillon de taille moyenne ou on vit à 5, dans une ptite rue pavillonaire pas beaucoup frèquentée.

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
Je m'ennuie rarement. En fait, ça ne me dérange pas les moments de vide, je suis mélancolique, souvent, je pense à plein de trucs, je suis dans mon monde, dans ma tête, et ça me convient. En fait, il m'arrive de rechercher des moments ou je n'ai rien à faire, j'aime être seule face à mes pensées de temps en temps.

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ? Mes amis, ou ma famille, en fait dès que je me sens bien avec quelqu'un. Quand je parle et que la conversation m'intéresse, quand je ris surtout. Ma vie sociale me donne l'impression d'exister.

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
Ben, j'essaye pas d'y échapper. Ou alors si ça dure trop longtemps, je vais lire, j'appelle quelqu'un, je joue sur l'ordi voire je fais le ménage. J'trouve toujours un truc.

- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ? Je crois pas...

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ? Je m'ennuie souvent en cours. En SVT par exemple, je m'ennuie vraiment, je décroche très vite. Parfois quand on me parle de trucs que j'ai pas envie d'entendre, je m'ennuie et je réponds ouioui sans savoir de quoi on me parle, je regarde dans le vide, ref j'écoute pas, j'attend la fin. Les trop longs repas, même quand on s'y amuse, au bout d'un moment, j'ai la bougeotte, j'ai envie de partir, alors je fixe mon assiette en attendant la fin, on croit que je suis triste.

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?
les pavillons qui se ressemblent tous, mis côte à côte dans les beige. J'trouve ça tellement lisse, c'est ennuyant à mourir. Les jardins trop proprets, ça m'ennuie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes