Qui sont ces Bronies qui kiffent Mon Petit Poney ?

6 Juin 2009
30
5
1 569
Rosult
Des bronies !!!! J'en suis une depuis cet été ;) c'est fou comme c'est prenant (faut regarder en anglais bien sûr), et les personnages sont vraiments attachants, l'humour n'est jamais lourd et les chansons sont extra !

J'adore faire des arrêts sur image pour regarder les personnages secondaires pour trouver les références et les clins d'oeil à d'autres films ou au bronies.

J'en profite pour pousser mon coup de gueule sur l'affaire Derpy Hooves, ponette dont les yeux biglaient à cause d'un mauvais montage et qui et devenu un meme représentant la maladresse. Mais certaines personnes ont pris ça pour le la moquerie envers les handicapés mentaux car Derp est l'équivalent de gogole en américain et ont modifié sa voix et ses yeux :/ Mais nous on l'aimait déjà Derpy !
 
  • Big up !
Réactions : Etp
31 Janvier 2012
854
654
3 014
Poitiers
AAh mais oui !!! j'avais regardé une fois par hasard et je troouve ça trop ADORABLE, entre ça et Kaeloo, je vais en passer du temps sur Youtube XD

Et pus, j'adore tout ce qui parle de Poney, de petits Chats (ou autre Animaux mignons...) et de Licornes !!!
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Ça m'avait l'air méconnu comme phénomène, et puis en lisant les réactions je me suis dis que peut-être pas finalement !

Je sais bien que c'est difficile à compter, mais y en a beaucoup de bronies en France et de par le monde ? Parce qu'il me semble que c'est une minorité, mais de combien ? J'en ai juste jamais entendu parler et ça m'intrigue. D'ailleurs les filles sont-elles inclues dans cette minorité ? (je pose beaucoup de questions non :langue: ?)

Et peut-on mettre au même niveau MLP et des dessins animés comme Bob l'Eponge ? (j'ai lu des réactions qui le faisaient et ça m'étonne) (question existentielle je crois)
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Mon frère regardais pendant un moment, et je l'ai découvert par hasard en fait : J'entrais dans sa chambre, et là je le découvre devant un épisode, plongé dans le noir dans sa chambre. Je connaissais déjà la série, j'ai explosé de rire en voyant ça, tellement improbable !
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Mmmm vous autres Bronies, vous me semblez êtes sous le joug d'un charme régressif bien comme il faut... Du coup je ne vais pas regarder un épisode, même pour "essayer", j'ai peur de les trouver mignons alors que depuis que je connais l'existence de My Little Pony (depuis le CE1 je dirai) j'ai toujours trouvé ces créatures répugnantes.
(PS : je regarde déjà pas mal de trucs que tous (et moi-même) jugent nuls donc là je discrédite pas du tout les bronies)

En fait un dessin-animé a déjà fait sur moi un effet pareil : Les Animaux du Bois de Quat'Sous, les épisodes sont visibles sur youtube, et y'a 3 saisons. Après j'ai acheté des produits dérivés du dessin animé et tout (bon ça j'assume pas trop trop par contre). C'était pour retrouver un bout d'enfance étant donné que je regardais ce dessin-animé quand j'étais petite... Par contre je ne pense pas que la plupart des Bronies ont connu My Little Pony quand ils étaient plus jeunes donc je trouve cet engouement étrange !
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Princesse Starlaaaaaa

2524060953_small_1.jpg


:cretin:

(Dès que j'ai vu l'article j'ai directement pensé à ça, pour une raison inconnue)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Buenos Aires;3130992 a dit :
Tes petites remarques tu te les gardes.

edit: pas la peine de me répondre, je te bloque btw

Bah euh, j'ai trouvé que ta première phrase faisait un peu dans la provoc', pour tout dire :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
La plupart de mes ami(e)s (surtout filles plutôt que mecs d'ailleurs) sont complètement fans de cette série. Enfin, " la plupart " ça fait une petite vingtaine de personnes. Mais c'est déjà énorme je trouve! Et moi aussi, je connaissais les jouets (que je trouvais mignon mais totalement inutile, et qui, donc, même à l'époque ne m'intéressait pas plus que ça) mais je n'aurai jamais imaginé qu'il y avait une série! Enfin, why not. Cependant je ne comprends pas l'engouement des 18 - 25 ans pour cette série.
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Mandorle;3129262 a dit :
Mais du coup ça veut dire que les "bronies" (j'ai mis trois plombes à comprendre le jeu de mots haha) forment une communauté séparée de celles des fan filles ? (c'est une vraie question, je ne connais rien à la série ni au fandom !)
Non non, c'est un seul fandom, mais on parle plus des mecs. Ils avaient essayé de lancer une terme spécial pour les filles, mais ça a pas trop pris (et c'était moins cool que Bronie) :)

J'ai regardé quelques épisodes et j'ai bien accroché, je trouvé ça drôle et j'aime beaucoup les graphismes :jv: (après je suis très branchée animation) J'ai connu par une amie accro et j'attends juste d'avoir fini mon semestre pour me faire un marathon. Je trouve ça frais, c'est vraiment sympa.

Et en parlant de Bronie, j'épouserais ce mec un jour
 
  • Big up !
Réactions : Etp
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Ca m'intrigue tout ça. Du coup je vais aller voir. Je reviendrais vous dire ce que j'en pense. :)

EDIT : J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est pas lourd du tout. L'anglais est très clair. Je pense que je vais continuer en plus je les aime déjà.
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Buenos Aires;3131942 a dit :
Si un jour je rencontre un mec qui regarde mon petit poney, je lui ris au nez et en aucun cas je vais le trouver mignon/chou/aguegueu :stare:, je l'adopterai pas. On a plus 13 ans, à un moment, il faut grandir hein.
Tu ne trouve pas ton discours un peu stéréotypé ? Ca me fait un peu penser à ces gens qui disent que les barbies sont pour les filles et les camions pour les garçons. Les dessins animés ne sont pas que pour les enfants, et c'est pas parce que c'est un design mignon qu'il n'y a rien derrière. Les créateur de MLP sont des adultes, et ils font plein de références que la plupart des enfants ne comprennent pas, parfois directement adressées à leurs fans adultes. Je m'intéresse beaucoup à l'animation et ils font vraiment un travail impressionnant, et rien que pour ça la série vaut la peine d'être regardée. Et puis mon non plus je n'"adopterais" pas un mec ou le trouverais "agueuageu" parce qu'il regarde My Little Pony, parce que justement, regarder des dessins animés ce n'est pas qu'une activité d'enfant, beaucoup de dessins animés peuvent être vus avec deux regards en fonction de l'âge de celui qui est devant son écran. Si je rencontrais un mec qui regarde ça et surtout qui l'assume je me dirais qu'il est drôle et qu'en plus il s'assume, et ça c'est important :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes