Qui sont ces Bronies qui kiffent Mon Petit Poney ?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Buenos Aires;3131942 a dit :
En même temps, à chaque que j'ai osé (oh jésus) critiquer un article supposé trow coule magnon awww on m'a bien expliqué quelle aigrie has been j'étais.
Alors je préviens!

Madmoizelle n'est pas censé être un site pour jeunes femmes? Vous n'en avez pas marre qu'on vous serve du régressif à tour de bras sous prétexte que c'est "cool"? Ben moi si!

Si un jour je rencontre un mec qui regarde mon petit poney, je lui ris au nez et en aucun cas je vais le trouver mignon/chou/aguegueu :stare:, je l'adopterai pas. On a plus 13 ans, à un moment, il faut grandir hein.

Tu as vraiment besoin de t'énerver pour si peu ? :erf:
Ce n'est pas mon délire non plus, que ce soit à propos de ce dessin-animé ou quoi que ce soit de régressif, mais il y a une façon de le dire...
Tu trouves que ce n'est pas / plus un site pour les jeunes femmes ? Je pense justement que si, parce que MmZ est justement un site qui souligne la multitude de définitions se cachant sous l'appellation "jeune femme", tout comme il souligne avec ce genre d'articles la multitude de définitions que l'on peut mettre sous le terme "hommes".
Et si tu ne trouves plus ton bonheur ici, pourquoi rester ? :erf:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Finalement j'ai regardé 4 épisodes. Les graphismes me font penser à Happy Tree Friends (c'est pas le même délire c'est sûr). C'est marrant et comme je l'ai dit c'est super fluide et les histoires ne sont pas si neuneu qu'elles n'y paraissent.

Voilà,voilà !! Pour celles (et ceux) qui aiment bien, libre à elles (eux).

Je crois que je ne comprendrais jamais les gens qui jugent les goûts des autres tout ça parce qu'ils n'accrochent pas :facepalm: et du coup sont quelque peu méprisant...
 
On ne se bat pas à propos de MLP ( Non, pas Marine Le Pen :cretin: ) . MLP, c'est le bien, c'est mignon, ça ne fait de mal à personne, il dit que l'amitié c'est magique et de toute façon :


290-my-little-pony-friendship-is-magic.png
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Moi aussi je suis Brony! (Bon je suis une fille, mais j'aime dire Brony)

En fait j'ai commencé à regarder après avoir vu sur tumblr tout ses gif, meme et autres autour d'un poney brun qu'on voit de temps en temps (d'ailleurs parfois ailé, parfois simple poney...)avec une "cutie marks" sablier....qui fait furieusement penser au Tenth Doctor de Doctor Who, et que donc les fans ont appelés Doctor Hooves (le jeu de mot de ouf aussi XD)

C'est ce qui m'a lancé, et passé le effectivement gnangnan premier épisode (j'ai eu l'impression de revoir Starla et les joyaux magiques), la suite s'est avérée génial!!! C'est simple, drôle, et "reposant".

Maintenant je veux la saison 3! :)
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Buenos Aires;3132109 a dit :
Je m'énerver parcequ'on me dit que je verse dans la provoc' alors que la seule que je fais c'est d'émettre mon avis.

Moi aussi, il m'arrive de regarder les Razmokets les jours où ça va pas avec thé à la framboise, la couette remontée jusqu'au nez. Mais de là à en faire un article :yawn:



Non, je ne trouve pas mon discours stéréotypé. Un mec de 25 piges qui regarde mon petit poney, c'est pas un mec qui assume son hétérosexualité, c'est un mec qui a oublié de grandir.

Il y a une différence entre être consommateur occasionnel et être consommateur régulier de petit poney (:yawn: cette phrase me fait mourir de rire on dirait que je parle de drogue)

Je pense que tu fais un amalgame des choses, et que oui, tu stéréotypes pas mal. Je ne vois pas en quoi regarder des DA comme mon petit Poney est révélateur de l'immaturité de quelqu'un. Est-ce que tu trouves ça immature de ne pas rater un seul épisode d'une série? Est-ce que pour toi l'immaturité vient alors du fait que le programme regardé est connoté destiné aux enfants?

Regarder un DA régulièrement et savoir prendre sa vie en main ne sont pas incompatibles, tout comme regarder des choses plus adultes et savoir se gérer etc ne vont pas de soi. Tu fais un raccourci, et les raccourcis, souvent, amènent à une observation erronnée.
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
Buenos Aires;3131942 a dit :
En même temps, à chaque que j'ai osé (oh jésus) critiquer un article supposé trow coule magnon awww on m'a bien expliqué quelle aigrie has been j'étais.
Alors je préviens!

Madmoizelle n'est pas censé être un site pour jeunes femmes? Vous n'en avez pas marre qu'on vous serve du régressif à tour de bras sous prétexte que c'est "cool"? Ben moi si!

Si un jour je rencontre un mec qui regarde mon petit poney, je lui ris au nez et en aucun cas je vais le trouver mignon/chou/aguegueu :stare:, je l'adopterai pas. On a plus 13 ans, à un moment, il faut grandir hein.

Je trouve drôle ton message. J'ai un ami de 24 ans, faisant du rugby, grand, canon avec beaucoup de cultures. Je vais pas te faire un dessin, tu vois le genre. Le mec qui attire les femmes parce que c'est un homme, un vrai. Et bien à côté de ça, il est fan de cette série. ;)

Les dessin-animés, c'est un support comme un autre,.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Des mecs qui regardent Mon Petit Poney, franchement, pourquoi pas. Je suis tout à fait d'accord avec la phrase de l'article qui dit qu'un mec capable de s'acheter une figurine petit poney sans sourciller est un mec qui a une pleine confiance dans sa virilité. C'est cool.

Mais ce que je retiens surtout et qui me dérange, c'est que le garçon ici présent nous dit que comme il a aimé la série "Forcément, il lui fallait la figurine". Alors que quelques lignes plus tôt il faisait très justement remarquer que ce redesign de la série avait pour but de relancer la vente des produits dérivés. J'ai l'impression qu'il s'est complètement fait avoir, il a fini par acheter une figurine. Il s'est fait commu-niquer quoi.
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Nous connaissons donc enfin le pourquoi de cette image ! :lunette:
attachment.php


edit : Pardon, l'image est un peur grande. Je ne sais pas comment les réduire...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Peaudouce;3133313 a dit :
Mais ce que je retiens surtout et qui me dérange, c'est que le garçon ici présent nous dit que comme il a aimé la série "Forcément, il lui fallait la figurine". Alors que quelques lignes plus tôt il faisait très justement remarquer que ce redesign de la série avait pour but de relancer la vente des produits dérivés. J'ai l'impression qu'il s'est complètement fait avoir, il a fini par acheter une figurine. Il s'est fait commu-niquer quoi.
C'est lié à la culture geek, c'est un univers de collectionneurs. On peut effectivement trouver qu'ils se font "avoir" mais je ne crois pas qu'ils voient ça de cette manière, ils sont probablement très conscients du fait qu'ils sont pris dans la spirale marketing, haha, mais c'est plus fort qu'eux je crois ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Leeloo.;3133345 a dit :
Entre cet article et celui sur Kaeloo, j'avoue que je suis un peu paumée la.

Nan mais Kaeloo et mon petit Poney, c'est quand même pas pareil, y'a une double lecture dans Kaeloo tout à fait appréciable :)

Buenos Aires;3131942 a dit :
Madmoizelle n'est pas censé être un site pour jeunes femmes? Vous n'en avez pas marre qu'on vous serve du régressif à tour de bras sous prétexte que c'est "cool"? Ben moi si!

Je me suis d'abord dit "mais pourquoi elle se casse pas ?..." Puis j'ai lu ça :

Buenos Aires;3132304 a dit :
J'ai mes raisons de rester sur mmz.com, le site me plait toujours mais ce genre d'articles à tendance me hérisser le poil.

Je comprends bien qu'y ait des articles qui te hérissent le poil mais j'me dis juste : mais pourquoi tu zappes pas ces articles au lieu de venir troller en masse ? C'est pas comme si y'avait QUE ÇA sur madmoiZelle, non ? Si au moins, tu apportais ton avis et ton point de vue sur le sujet (d'autant plus que tu sembles avoir un point de vue intéressant), mais là, même pas, tu envoies juste des bourre-pifs avant de répondre "ah mais t'embêtes pas à me répondre, j'te bloque". C'est terriblement improductif... (et si on réagissait comme toi, on t'aurait dégagée du site depuis belle lurette).
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
clarinette90;3131180 a dit :
je n'accroche pas trop là dessus
par contre pour un retour de winnie je dis oui

Winnie l&#39ourson-Chanson-Darby veut une queue. - YouTube

oui, ça y est, on est deux, on peut monter un fan club \o/

En plus, non seulement il est mignon à être mangé tout cru sur une tartine de pain grillé avec du beurre, mais en plus, je suis sûr que là aussi on peut trouver des tas de degrés supplémentaires (sauf peut être l'épisode où il se coince dans un arbre en essayant d'engloutir un énième pot de miel :d mais qui sait ? ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes