salvia;3766244 a dit :
En ce qui concerne les divorcés: ils ne font plus parti de l'église catholique. Un(e) divorcé(e) ou épou(se) de divorcés n'a plus le droit de communier.
Je connais des divorcés qui prennent l’hostie et communient pourtant... Ahah j'vais les engueuler !!:yawn:

DolceVita;3766425 a dit :
Je connais des divorcés qui prennent l’hostie et communient pourtant... Ahah j'vais les engueuler !!:yawn:
Soit ils sont dans "l’illégalité" vis à vis de l'église, soit ils se sont arrangés avec le prêtre. Ma mère, chrétienne pratiquante, à épousé un divorcé, elle n'avait donc plus le droit de communier. Elle à trouvé ça tellement injuste qu'elle est allé pester auprès du prêtre qui lui à accordé le droit de communier.

Scoiattola;3750131 a dit :
J'ai bien aimé la petite phrase "sauf dysfonctionnement organique" pour les couples homme-femme qui sont supposés forcément avoir des enfants en se mariant.

Mais attends.. La stérilité là, c'est l’œuvre de Dieu quelque part non ?! Alors est-ce que c'est vraiment sur que Dieu il veut qu'on fasse des enfants ? Parce que s'il "fabrique" des femmes et des hommes stériles, doit bien y avoir une raison non.. ?

A moins que ce soit le Diable qui ait fait ça ? Qui crée les gens stériles, les homosexuels.. les noirs ? (parce qu'Adam et Eve ils sont blancs hein, y'a pas de photo pour confirmer mais les Civitas en mettent surement leur main à couper...).
J'ai une amie qui comme chaque année c'est le cas pour 100 de nos compatriotes est née avec le syndrome MRKH. C'est à dire sans utérus et un vagin qui a nécessité plusieurs opérations chirurgicales pour qu'elle puisse avoir des relations sexuelles.

Alors si le bon Dieu a créé un ordre naturel où des femmes peuvent avoir la double peine (pas d'enfants, pas de sexe), je dis que ce dieu là est un grave pervers d'une cruauté inouie.

Dans la réalité, Jésus nous rappelle le libre arbitre de l'homme pour dépasser les souffrances. Heureusement, c'est la médecine développée par l'humanité qui a permis à ma copine d'avoir des relations sexuelles, et c'est cette même science médicale qui lui permettra peut-être de devenir maman grâce à la gestation pour autrui. Que ça plaise ou non à ces abrutis fascistes de Civitas.

Scoiattola;3775314 a dit :
En fait ce qui me fatigue avec les religieux, c'est cette façon de tout faire "à la carte". (Je n'ai rien contre ta mère hein, tant mieux si elle est heureuse de pouvoir communier à nouveau)

Je ne porte pas les religieux dans mon cœur mais personnellement je trouve ça heureux que certains soient moins cons que les autres et acceptent de changer une règle qui leur semble injuste ou dépassée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes