Qui sont les femmes « incels », qu’aucun homme ne désire ?

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Nastja
Ahh, je parlais surtout physiquement et de choses qui relèvent du subjectif et du jugement des autres, compte-tenu du sujet sur les incels, comme être beau/belle, apprécié, aimé etc.
Pour des compétences (des performances sportives, des chiffres au travail etc.) on est quasiment dans l'objectivité donc il sert peu de lutter autrement que par des efforts concrets, en effet (et cela peut énormément participer à avoir confiance en soi je suis d'accord)

"parce qu'on ne parle que de se détacher des regards négatifs des autres quand on dit "on s'en fiche de ce que les autres pensent", justement je pense qu'il est également plus sain d'avoir du recul sur le fait que notre copain nous trouve incroyable ou que nos amis nous adorent ou nous admirent, dans le sens de ne pas baser sa confiance en soi totalement là-dessus.
Parce que le jour où il y aura un problème (rupture ou dispute amicale) on perdra ce sur quoi on fondait notre valeur et ça peut être catastrophique. Il faut s'aimer soi-même avant tout, et ensuite, accepter les compliments des autres.
Et je pense qu'il faut savoir quand il le faut (si on est en désaccord), se détacher de leurs opinions (par exemple si les parents ne sont pas d'accord avec le choix d'orientation ou de carrière d'un jeune adulte, ça peut également gâcher des vies si le jeune n'a pas suffisamment confiance pour imposer son choix)

"Tu peux peut-être faire front quelques semaines/mois mais après tu commences à douter de ta valeur. " Non justement, pour moi avoir confiance en soi c'est ça, douter oui, c'est possible mais pas sur la durée et ne pas se morfondre. Pour moi c'est passé par le fait d'acquérir des valeurs (si je sais que je suis une bonne personne, que je n'ai fait de mal à personne, que j'ai fait de mon mieux, alors je n'ai pas de raison de douter de ma valeur, quelle que soit l'opinion des autres. Peut-être que ces personnes ne me correspondaient pas, et que cette situation est unique, peut-être même que c'est les autres qui sont toxiques, en tout cas j'ai confiance en ma valeur, quoiqu'il arrive)

(Après je ne dis pas que c'est facile de se détacher de tout ça)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Valentina-
Il ne faut pas tout faire reposer sur les autres et d'ailleurs ça serait assez malsain.
D'attendre seulement la validation des autres je le verrais comme la meuf qui dit tous les soirs à son copain : "dis, tu ne trouves pas que j'ai grossi?"

Là où l'avis des autres est important c'est qu'il permet de se construire soi-même. C'est une bonne aide.
Et si ça vient à disparaître on peut se souvenir du bon. D'ailleurs souvent les gens pour te remonter le moral te disent des trucs comme : "mais non t'es pas nulle, sinon t'aurais jamais eu de boulot dans telle entreprise!" ou "mais non t'es pas moche, t'as déjà eu 5 copains et ils étaient franchement pas mal!"
Je ne dis pas que c'est l'antidote aux pensées négatives mais y'a une différence entre être au fond du trou et se retrouver temporairement isolée de tout commentaire positif.
Moi je le vois comme ça, après t'as des gens hyper indépendants qui ont confiance en eux naturellement mais si tu grattes un peu ils ont eu un environnement plutôt bon dans lequel ils ont pu grandir.
C'est un peu comme si dès ta naissance t'avais vécu isolée dans la jungle avec des singes. T'as pas pu apprendre le contact avec les autres humains. C'est pareil pour la confiance en soi. C'est quand les autres te mettent en confiance que tu peux développer la tienne. Pareil pour le physique en quelque sorte. Comment je pourrais me trouver ne serait qu'attirante si jamais personne ne m'avait fait le moindre compliment. Jamais. Et que devant moi j'avais vu les autres être complimentée. Et moi jamais. Ni par ma mère, ni mon père, ni ma sœur, ni un amoureux du collège, ni ma meilleure amie, ni personne. Vraiment j'ai du mal à imaginer vivre sereinement avec cette idée.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Au delà du physique, il est quand même fait mention d'inadaptation sociale

« Je ne peux pas leur reprocher de m’avoir rejetée. Je ne voudrais pas sortir avec moi-même non plus. J’étais collante, bizarre, moche et malade mentalement. » "

Je suppose au final que c'est ce qui pose le plus problème, parce qu'on peut ne pas être très belle et avoir du charisme. En tout cas, quand je lis l'article ou que je me réfère aux mecs de JVC, même s'ils ont tendance à penser qu'il suffit d'être beau et que ça te donne automatiquement du charisme ou bien on te pardonne n'importe quel comportement, le problème principal a l'air vachement lié à son rapport aux autres en général
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Flopidou Je suis absolument d'accord avec toi, personnellement je n'ai pas très envie d'être en couplé actuellement mais je suis aussi revenue de mes idées d'indépendance totale, et de liberté vis-à-vis des autres. Je ne vais pas dire que l'être humain "est un animal social", on a tous des besoins différents, mais moins j'en suis définitivement un. J'ai besoin d'un cercle, et ayant grandi dans une atmosphère très individualiste (famille unie mais en petit noyau) ce n'est pas du tout naturel pour moi d'en former un. En travaillant quelques semaines à l'étranger cet automne, à la campagne, j'ai découvert à quel point cela m'epanouissait en partageant le quotidien d'une personne très entourée. Elle invitait spontanément des amis à venir dîner, prendre le café... Rien de fou mais je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout ce réflexe là, et mon entourage proche non plus.
Je pense effectivement que si on souffrait moins de solitude aujourd'hui on aurait moins recours au couple. Au-delà de l'intimité partagée, c'est aussi une manière d'accéder à un autre cercle amical, voire une autre famille. Et 1000 fois oui pour l'éducation des enfants, le modèle actuel de famille est vraiment écrasant pour les parents, et un peu réducteur pour les enfants. Savoir que l'on peut compter sur une multitude de personnes, oncles et tantes mais aussi aïeux, voisins, collègues, amis, c'est rassurant et ça expose à d'autres manières de vivre.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Article très intéressant...

Je compatis beaucoup pour les femmecel....on lit beaucoup de souffrance..

Mais si elles savaient : être perçue comme jolie ça ne fait pas forcément qu'on rencontre la bonne personne.... franchement pas. Franchement si le nombre de compliments allaient avec trouver l'amour, le compagnon de vie, ça se saurait....

je ris jaune car moi a 35 ans, je suis célibataire pas voulue ( meme si je.commence a apprécier) et jai toujours reçu bcp de.compliments ( apres cest normal que je recoive les compliments et pas les critiques les gens vont sans doute pas me dire en face «euh tu es moche»)

jai pas spécialement de complexes (enfin je me trouve normale et ca me va tres bien)

et voilà , ca va pas mettre magiquement quelqu'un qui me plaît dans ma vie....le pire c'est que.oui pour avoir des relations physiques (mais ca m'intéresse pas en dehors du couple) jai des propositions régulières mais vraiment penser que être perçu comme belle= etre heureuse en amour, non ca depend de la.chance aussi (je suis pas amère désespérée, je pense que je vais rencontrer aussi un jour mais bon)


En fait je serai limite tentée de voir ce quelles appellent «pas attirantes» si ca se trouve, elles sont très bien...alala notre société est dure niveau amour niveau apparence physique etc...
 
Dernière édition :
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Franchement heureusement que je suis pas tombée sur ce type de forum quand j'étais ado/jeune adulte... ça m'aurait flinguée et encouragée dans mon auto-apitoiement... J'étais très proche de ce type de pensée... Je voyais le monde comme un système très hiérarchisé où si tu es en bas de l'échelle de beauté, tu ne vaux rien. Les moqueries et commentaires dévalorisants que j'ai subis en milieu scolaire y sont sûrement pour quelque chose (sur un terrain d'estime de soi fragile à la base évidemment).
Bon toujours célibataire aujourd'hui mais pas parce que je pense être un monstre ! plutôt parce que je rencontre peu d'hommes dans mon quotidien et encore moins des hommes dont la personnalité m'intéresse :dunno: célavie...
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
@Nastja Je me base uniquement sur ce que j'ai lu dans l'article pour parler de cette histoire de notation et je te crois bien volontiers si tu me dis qu'en fait c'est une pratique marginale chez les femcels.

Je trouve frappant que dans les deux cas l'essentiel des rancœurs soit tourné vers les autres femmes.
Il est même écrit dans l'article :
Les femcels ne sont pas violentes, contrairement à certains de leurs homologues masculins. Le ressentiment qu’elles éprouvent à cause de leur rejet, elles le retournent contre elles-mêmes, mais pas contre les autres.

Selon l’article de MEL, elles rentrent même en empathie avec les hommes qui les rejettent.
Or chez les incels l'empathie avec "le sexe opposé" me semble impensable. :erf: (cette expression manque d'inclusivité à bien des égards mais me semble adaptée puisque les mécanismes en jeu polarisent beaucoup le genre et norment l'orientation sexuelle) Je ne suis pas très renseignée sur le sujet mais de ce qui me parvient, la haine des femmes a l'air d'être récurrente dans ce groupe-là.

Bien sûr je ne porte pas du tout le même regard sur la misogynie des femcels et sur celle des incels, et je n'en suis pas à évaluer le niveau de deconstruction des premières (d'ailleurs le mot slut-shaming n'était pas très bien employé dans mon message, c'était un gros raccourci), mais force est de constater quoiqu'il arrive, ça se retourne toujours contre les femmes.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Bronjohn
C'est peut-être parce que les femmes sont plus empathiques (par éducation ou de manière innée, je n'en sais rien et je ne veux pas rentrer dans ce débat ce soir). Et aussi qu'elles ont tendance à chercher à se regrouper là où les hommes sont plus solitaires et indépendants. Donc des femmes qui se sentent plus soutenues en ligne et donc peuvent ressentir de l'empathie pour les hommes qui les rejettent ?
Ou bien une tendance à l'apitoiement plus marqué et plus accepté en groupe de femmes.
S'apitoyer entre femmes apporte souvent du réconfort. S'apitoyer entre mecs peut provoquer du rejet.

Donc une femme peut préférer retrouver son groupe femcel en disant : "il a pas voulu du moi, en même temps je suis tellement repoussante..."
Et elle recevra des " *hugs* je te comprends tellement".

Version mec : (je peux pas m'apitoyer ils vont me dire de me casser...) "les gars cette grosse 3/10 qui me dit non! Abusé, non? En même temps c'était juste pour passer le temps".

Sinon des femcels qui attaquent les hommes j'en ai vu sur le groupe.
Une notamment parlait d'une pratique des mecs qui s'appelle "pull the pig". L'objectif est de pecho la meuf la plus moche pour un défi.
Et toutes les meufs en commentaire trouvaient ça choquant.
Je veux dire elles n'acceptent pas forcément les rejets des mecs.
C'est juste qu'elles s'expriment peut-être différemment ou ont des retours différents ce qui déclenche des réactions différentes ?
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Sinon des femcels qui attaquent les hommes j'en ai vu sur le groupe.
Une notamment parlait d'une pratique des mecs qui s'appelle "pull the pig". L'objectif est de pecho la meuf la plus moche pour un défi.
Et toutes les meufs en commentaire trouvaient ça choquant.
Oui, mais ça c'est très différent de ce que font les incels : ce ne sont pas des femcels qui attaquent LES hommes, mais qui réagissent contre DES hommes qui ont cette pratique. C'est particulier, contre des personnes précises, à cause de leur comportement, et pas contre les hommes en général.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Kathelvellon
Première page, je tombe sur ce sujet :
Mens Depravity Towards Stacies

Et le premier commentaire est celui-ci :
Most men are like weather vane, they flip with the wind. They're distracted by anything and everything like a dog with a branch, and their antisocial personalities makes them unable to feel empathy for the collateral casualties of their hedonistic ways, as long as their peepee is happy, they are. They would burn the whole world to keep their genitals going, until there's nothing left of them but their turgescent ugly dick in a field of ruins. They're agent of destruction and chaos, to themselves, to the world, to everyone around them.
Anytime a married man flirts with me i think i see my eyes turn red. Pieces of shit, i swear.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après c'est peut-être moins courant que chez les hommes. On sait que les femmes vont avoir tendance à retourner leurs problèmes contre elles-mêmes en général (s'auto-saboter, se dénigrer, etc.) alors que les hommes préfèrent volontier jeter la faute sur les autres pour ne pas se remettre en question.
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
@Kathelvellon
Première page, je tombe sur ce sujet :
Mens Depravity Towards Stacies

Et le premier commentaire est celui-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après c'est peut-être moins courant que chez les hommes. On sait que les femmes vont avoir tendance à retourner leurs problèmes contre elles-mêmes en général (s'auto-saboter, se dénigrer, etc.) alors que les hommes préfèrent volontier jeter la faute sur les autres pour ne pas se remettre en question.
OK, @Nastja, là c'est bien un exemple de femcel qui agresse les hommes en général ! Par contre, ce n'est pas celui que tu citais dans ton 1er message (celui auquel je répondais), et ça me paraît toujours être un cas beaucoup + isolé que dans les sites d'incels, où vomir sur les femmes en général est le principe de base...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Delah
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
OK, @Nastja, là c'est bien un exemple de femcel qui agresse les hommes en général ! Par contre, ce n'est pas celui que tu citais dans ton 1er message (celui auquel je répondais), et ça me paraît toujours être un cas beaucoup + isolé que dans les sites d'incels, où vomir sur les femmes en général est le principe de base...
C'est jamais 50-50.
Peut-être que les incels haïssent les femmes de manière plus prononcée que les femcels haïssent les hommes mais ça n'empêche pas que le mécanisme est le même : tu te sens rejetée, tu t'apitoies sur ton sort et tu craches sur ce que tu envies ou ce que tu ne peux pas savoir.
Et pour moi c'est valable pour les deux sexes (avec quelques différences en intensité).

Sinon la règle numéro 1 du groupe Trufemcels de Reddit c'est : 1. No moids allowed
(Moid = Derogatory word for "man")
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes