Qui sont les inconnu(e)s qui vous ont marquées ? — La question Reddit

29 Mars 2013
277
562
2 944
Attention pavé :

- Il y a quelques années, j'étais assise un dimanche matin sur les quais en pleurnichant. J'étais vraiment au fond du trou à ce moment là, je fréquentais un mec complétement manipulateur qui prenait son pied à m'enfoncer constamment, cette relation avait entrainé des troubles alimentaires et une relation horrible avec ma mère qui ne comprenait pas mon comportement. Je passais ma vie à chialer et on voyait bien à 3 km sur mon visage que c'était pas le gros rigolage.

Un mec est passé derrière moi, il s'est arrêté et il est revenu me voir. La quarantaine, un poncho multicolore, une démarche et un bagou qui le rendait "lumineux" (je ne vois pas d'autre mot même si ça peut sembler neuneu).

Il m'a abordé en me disant que ça n'avait pas l'air d'aller. Il n'a pas cherché à savoir les détails de la situation. Tout ce qu'il a fait c'est de me dire que j'étais trop jeune et mignonne pour avoir l'air aussi triste, que je méritais d'être pleine de vie et d'autres phrases du genre.

Je lui ai dit merci, complétement hallucinée :oo:

Il n'a pas essayé de me draguer, il est reparti avec sa démarche lumineuse et son smile en me disant "je compte sur vous". Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait après mais je pense très souvent à lui.

- Un dimanche matin, après une nuit blanche de teuf, j'attends le bus qui ne passe qu'une heure + tard pour rentrer chez moi. Je m’assoies à coté d'une vieille dame toute apprêtée sur un banc. On se met à causer de choses banales, elle est marrante, on sent qu'on accroche bien :chat: La conversation dévie sur les différences générationnelles jeunes/ vieux, je vois que c'est un sujet qui la touche, on commence à parler de nos familles. Elle m'apprend qu'elle part rencontrer sa petite fille pour la première fois (dispute familiale etc). Elle est toute émue et moi je lui apprends qu'après des disputes familiales (décidément) je n'ai pas vue ma grand mère depuis près de 10 ans. On a beaucoup discuté, on était toutes les 2 au bord de la chialade. Mon bus est arrivée, on s'est serrées dans nos bras et je suis partie. Je l'ai jamais oubliée, j’espère qu'elle va bien et qu'elle se fait plein de repas dominicaux avec sa petite fille. Rien que de raconter ça je suis de nouveau toute émue :jv:

Je suis aussi toute émue de lire toutes vos histoires les nanas j'adore ce genre de trucs  :top:

• Big up !
Réactions : Nanaelim
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Un jour,  j'étais en ville, assise sur des marches en béton en train d'essayer d'avaler mon déjeuner... je me sentais tellement mal, laide, triste... et là un messieurs s'approche, me demande si j'ai du feu... je lui répond que non je suis dsl et quand il me voit lever la tête il sourit en me disant merci et en me souhaitant une bonne journée. Puis il revient sur ses pas et me dit "Mademoiselle, vous être très très jolie..." J'en aurai pleuré. Il m'a redonné du baume au coeur pile au moment où j'en avais le plus besoin, sans rien en attendre...

Sinon a un arrêt de bus, un dénommé Jp avec des fleurs sur son chapeau de paille, et une boite pleine d'Escargots. Il me dit "Il y'en a 8, je me sens seul et comme je n'ai pas de chien, je les ai pris pour animaux de compagnie, ils s'appellent tous Bourgogne ..." :tears::)

M

mamzelse

Guest
J'adore tellement ce genre d'histoires. Tu sais jamais quand ça va tomber, et des fois ça passe tellement vite qu'il te faut un moment pour te rendre compte que tu viens de vivre un sacré truc, alors que ça devrait arriver plus souvent. ça redonne confiance dans la vie et aux gens.

Il y a bientôt un an, je marchais dans la rue en sortant de la fac avec une amie, on allait dans sa cité u, on croisait surtout des étudiants et là, une petite mémé, qui nous regarde en passant. Et juste avant qu'on se croise un " Bonjour ! Passez une bonne journée ! " tout sourire. Ma pote et moi, on a eu un moment d'assimilation avant de répondre tout aussi souriantes de surprise. Car même dans une ville aussi...hétéroclite que Montpellier, les pépés et mémés ont tendance à regarder les jeunots de travers. En tout cas, elle a illuminé notre journée. Et depuis, j'essaye toujours de sourire et de lancer un "bonjour !", parce que rien que ça ça fait tellement de bien !

En moins joyeux, il y avait ce vieux vieux monsieur qu'on avait croisé en promenant à la plage, il y a plusieurs années, mon ancien beau-père, ma mère et moi. Il nous avait abordé et mon beau-père, qui a le contact facile avec les gens, a entamé la discussion avec lui, pendant que je restais en retrait, intimidée. Il nous montrait de vieilles photos, de ses amis, de ses parents, de sa femme, qui étaient tous morts. On sentait qu'il avait hâte de les rejoindre. Cet homme m'a marquée par toute la tristesse, le regret et la nostalgie qui émanait de son regard et de ses gestes. ça m'a fait tellement mal au coeur. Je me suis sentie bête avec mes problème d'ado en crise.

31 Mars 2012
15
6
1 554
Marseille
Il y a tellement d'inconnus qui m'ont émue dans ma vie…

Dont un qui ressort et dont je me souviendrai toute ma vie: je ne connais pas son nom mais pour moi c'était "into the wild" , le vrai: déjà il lui ressemblait physiquement et mentalement.

C'était un australien torse nu quelque soit le temps. Il portait un short, une ceinture indienne, un chapeau avec une plume (qu'il avait fabriqué comme tout ce qu'il portait) une barbe et un charme magnétique, il vagabondait dans son pays, dormait dans sa micro-tente, faisait des mixtures improbables à base de plantes, il chassait, péchait, créait des bijoux et les vendaient il a crée un "middgeridoo" (il a gagné un concours à un festival notamment avec celui ci, en participant spontanément).
je l'ai rencontré plusieurs fois au cours de mes vagabondages, la première fois à Darwin, puis Kakadu et enfin Alice Springs.  Il a dormi avec "nous"* dans le lit d'une rivière asséchée, puis il repartait le lendemain sans un mot et on le voyait plus de quelques jours, il était parfois silencieux, et solitaire, parfois jovial.Il semblait n'avaoir besoin de personne. je l'enviais de toute mes forces car il me semblait Libre. je jalousait son mode de vie, moi qui devait rentrer en France, retrouver la vie urbaine.

Il était Humble, il n'avait pas d'étiquette: juste un homme simple dans la nature, ni un hippie, et surtout pas un bobo/hipster de ce genre...
Malgré quelques mois en Australie à mon actif j'avais encore du mal à le comprendre,ce qui est vraiment dommage.
c'est lui qui m'a emmené dans la jeep à l’aéroport d'Alice Springs en partance pour Melbourne, il a été un acteur de transition lors d'une nouvelle aventure dans mon voyage en solitaire, il m'a dit de rester comme je suis surtout, que j'étais si jolie.
il faisait des études en musicologie à Sydney  on a discuté cultures aborigènes, musique et philosophie de vie, je le trouvait fascinant et très beau.

je ne sais pas ce qu'il est devenu, si il se balade toujours à travers l'Australie tel un rude elfe  du bush, en tout cas j'envie les personnes qui apprennent à le connaitre.

cet homme me fera toujours remonter ces sentiments mêlés de nostalgie, de mélancolie, de bonheur absolue et de liberté qu'incarne ce voyage pour moi.

*Nous: quelques aborigènes et mes compagnons de vagabondage.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ladyvanflyff
27 Juillet 2013
48
62
189
Ça fait des papillons dans mon coeur toutes ces histoires, c'est magnifique !! :)

J'en ai une, mais la personne n'est pas resté un inconnu :
j'avais 16 ans, j'étais à une soirée avec une copine (avec des gens beaucoup plus âgés que nous) parce qu'un garçon de 23, 24 ans me plaisait. Et il s'avère que ma copine a disparu avec lui. Je m'étais faite toute jolie et d'un coup je me sentais moche, stupide, ridicule, comme une petite fille qui aurait piqué le maquillage de sa mère. Je pleurais, toute seule, dehors et un garçon est venu et m'a dit "t'as pas le droit de pleurer avec une aussi jolie robe. En plus regarde, t'as du mascara partout". Ça m'a fait rire, on a discuté toute la nuit, on a fait les foufous sur la piste de danse, c'est devenu un ami. Je n'en avais plus rien à faire de cette pseudo-pote et du pauvre mec qui me plaisait, j'avais trouvé un ami génial.

Il m'a protégée pendant des années, a pris soin de moi et quand, déprimée d'être célibataire, je lui avais proposé qu'on se mette ensemble, il m'avait dit "tu es magnifique et adorable, mais je veux que tu saches qu'on peut t'aimer pour autre chose et autrement, alors non." Il m'a appris plein de choses... Il est malheureusement décédé il y a maintenant trois ans. Mais quand je pense à lui j'ai le sourire, et j'ai l'impression qu'il m'a aidée à avancer, à ne plus me dénigrer. Et j'ai toujours cette petite robe qu'il aimait bien... :')

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Il y a pas si longtemps j'étais dans le métro à Paris vers Montparnasse avec des amis. Là une personne visiblement SDF s'approche de nous et nous demande en anglais si on a un téléphone et si on peut appeler quelqu'un pour lui. Il dit s'appeler Docteur Jackie Chan, il est asiatique, bizarrement habillé et traîne avec lui une sorte de caddie rempli d'affaires. Mon pote prend son téléphone, et Doc Jackie chan lui dicte un numéro et lui demande de dire au gars à l'autre bout du fil qu'il a manqué le rdv d'aujourd'hui, que ça se fait pas et qu'il faut qu'ils se redonnent rdv le lendemain. C'était tellement improbable comme situation qu'on s'attendait pas du tout à ce que quelqu'un décroche le téléphone, ni ne réponde un truc du genre "ah oui, ok" quand on lui dit qu'on était avec Docteur Jackie Chan qui voulait lui donner rdv le lendemain :yawn: On pensait au début qu'il était un peu fou. Finalement il était trop content qu'on l'ait aidé du coup il nous a donné une fiche qu'il a sorti de ses affaires avec des conseils pour avoir une vie saine (traduis par google translate à mon avis, c'était incompréhensible :yawn: ) et juste avant qu'on monte dans le métro il nous a dit que pour nous protéger de la maladie il fallait dormir avec un navet sous son oreiller. Bref une rencontre bien marrante et totalement improbable! :d
En rentrant chez moi et en cherchant sur le net apparemment je ne suis pas la seule à avoir rencontré Docteur Jackie Chan vers Montparnasse, cet homme un peu étrange traîne dans le coin et beaucoup de gens se souviennent de leur rencontre avec lui. Peut-être qu'il y a même des Madz parmi vous qui l'ont rencontré ?

• Big up !
Réactions : Unebouquineuse
M

mathxyz

Guest
Il y a trois ans, j'avais quatorze ans et je passe mes vacances en Ardèche, une semaine dans un camping. Dès le début je croise un garçon, que j'imagine ayant au moins 17 ans(au moins), complètement inaccessible donc pour moi et je le trouve très beau il m'attire je le croise partout bref il me plaît infiniment. Et dans ce camping je me suis fait des amies, avec qui je m'entends moyennement ,mais faute de mieux, avec qui je traîne. Et ces amies ne le trouvent ni beau, ni charmant, ni attirant, et se moquent de moi. Ma soeur jumelle a le même avis que moi mais il ne l'attire pas autant.
Et toute la durée du camping je continue de le croiser et de le rêver, et j'ai l'impression (peut-être que je ne me trompais pas?) qu'il me regarde aussi, que quand il me voie aller quelque part, il y vient etc...
Dans toute ma timidité de mon jeune âge par rapport au sien je ne vais pas le voir, je le regarde mais je ne lui parle pas. Le dernier jour, il est convenu qu'au moment du départ, je lui dis tout, si je le vois ,seul (et pas avec  son frère/ami avec qui il est venu en vacances en plus de ses grands-parents), et je ne le croise pas et ne lui dit rien. On se dit alors que mes amies vont le voir dès qu'elles le croisent et qu'elles me racontent par sms ce qu'il en a pensé.
Tout le reste de l'été je leur envoie des messages et aucune ne me répond, jamais. Et j'y pense encore et encore, alors que j'aurai cru avoir tout oublié une semaine après.
Il y a peu une des filles me retrouve sur facebook ( après avoir retrouvé ma soeur dans ses contacts), elle me parle et je me décide à lui demander ce qu'il s'était passé. Elle me dit qu'elle a changé de numéro en septembre et donc perdu ses contacts et donc elle n'a pas gardé contact ( ah bon? Mais les vacances c'était en juillet, et ma soeur elle l'a retrouvée comment déjà?) et quand je lui rappelle mon idylle elle a tout oublié!
Aujourd'hui encore j'y repense, souvent, à ce garçon dont je ne sais ni le nom ni l'âge ni la provenance ni rien du tout en fait! Je ne sais pas si elles lui ont parlé, si je lui ai potentiellement plus, je ne sais rien...Mais je ne l'oublie pas. Il est totalement inconnu et pourtant pour une raison que j'ignore il m'a marqué, à tel point que j'y pense encore.

• Big up !
Réactions : Unebouquineuse
23 Mars 2014
8
8
54
Málaga
La première anecdote qui me vient à l'esprit est certainement la plus récente. J'étais récemment expatriée en Espagne pour le travail et je venais d'avoir ma mère au téléphone qui n'était pas bien du tout. Je suis sortie de chez moi toute chamboulée et au bord des larmes. J'ai croisé un vieux monsieur qui m'a pris la main et qui m'a dit de très jolies phrases en espagnol. Je repense souvent à cet homme.

Aussi en Espagne, tous les jours je croise un SDF d'une cinquantaine d'années qui dit bonjour à tout le monde et qui sourit. Tous les jours je lui rends son sourire et parfois je lui achète un morceau de pain ou un petit sandwich.

Une autre fois, j'étais dans le train pour rentrer chez mes parents après une semaine à la fac. Je regardais le concert live de Queen à Wembley. Le contrôleur arrive, s'arrête à côté de moi et me demande s'il s'agit du concert de Wembley. Je lui réponds que oui et il me dit que j'ai égayé sa journée car il était très content de rencontrer une jeune fille qui écoute du bon vieux rock.

Je pense aussi à une anecdote qui sort un peu du cadre des inconnus. Une de mes profs à la fac était uruguayenne et a subi la dictature. Pour nous rendre compte de l'horreur que c'était, elle nous a raconté tout ce qu'elle a vécu comme les tortures, la perte de son audition à cause de tout ça. Ce jour là, nous sommes tous sortis de classe en pleurant comme des madeleines.

La dernière est un peu WTF. Je bossais comme caissière l'été dernier et j'étais en pause entrain de fumer ma clope. Un homme est venu me voir, m'a dit qu'il s'appelait Alain et qu'il avait 70 ans. Il m'a proposé ses services sexuels et m'a pris la main sans que je n'ai eu le temps de réagir et l'a léchée. J'étais dégoutée !

19 Décembre 2013
2
2
154
Il y a deux ans lorsque je suis allée à Amsterdam nous avons décidé de profiter de notre dernière nuit en flânant dans les rue jusqu'au lever de soleil. En belle bande de baltringue, on n'a pas tenu jusqu'à 4h du mat' donc hop retour l'auberge.
Là devant ladite auberge se trouvaient 1 fille et 2 mecs avec qui nous avons forcément parlé. Ils étaient Danois, drôles, un peu stones mais super intéressants. Et grâce à eux on a même tenu jusqu'à notre lever de Soleil!
Arrive 6h du mat' et le moment pour tout le monde d'aller se coucher. Et c'est là, au moment de se quitter que j'ai vécu mon premier "dernier regard", ce regard que tu sais être le dernier parce que jamais tu en reverras cette personne! Le genre du regard dans lequel il y avait "au revoir j'espère que tu vas avoir une belle et longue vie, je ne pourrai jamais le savoir mais peu importe". Bon OK, je me suis sûrement fait des films mais je m'en souviens comme ça!

Sinon, il y a tout pile un an, je alors que je devais prendre le train pour rentrer chez mes parents, la SNCF fait grève. J'ai donc été obligée de prendre le train du lendemain matin. Arrive ce lendemain matin, je me réveille avec des douleurs horribles à la mâchoire: les oreillons youpi! La poisse.
Je me lève tant bien que mal pour prendre le train de 7h30 et à mon grand étonnement une voiture entière était vide. J'ai vite compris pourquoi à l'arrêt suivant où une bande de clown a investi la voiture entière. C'était improbable et terriblement drôle. Ils étaient 51, je ne les ai pas comptés mais clown chef m'a clairement dit "attention si vous vous plaignez vous aurez le droit à 51 clowns en colère qui vous tombent dessus". Mes vacances avaient horriblement mal commencées mais ils ont complètement changé la donne.

• Big up !
Réactions : Nanaelim
16 Novembre 2011
29
58
1 589
Paris
C'était il y a quelques années. Je venais juste de me faire larguer après presque trois ans d'histoire, changement de ville et vie commune, tout ça. Je sortais de la fac pour ne plus jamais y remettre les pieds, complètement hébétée, je me cale sur un banc pour fumer une clope et essayer de gérer le vide de ma vie. Pas jouasse quoi.
Un mec d'à peu près mon âge s'approche et m'explique qu'il a très envie de m'embrasser et me demande si ça me tente, juste ça. Bizarrement c'était pile le truc qu'il me fallait à ce moment là. On a passé peut-être dix minutes à mélanger nos salives alors qu'on ne connaissait même pas nos prénoms, c'était très très cool.
Un seul petit regret : il m'a demandé mon numéro avant de partir. J'ai refusé, mais je trouve que rien que la question a un peu brisé la magie du moment.

Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, si c'est juste pour le plaisir ou pour un pari ou pour me refiler son hépatite (j'ai rien eu hein !) mais ce mec m'a redonné assez de confiance en moi pour recommencer à aller de l'avant.

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
Haha, vos histoires redonnent carrément foi en l'humanité pour certaines :jv:

Moi ça m'est arrivé cet été, je suis partie toute seule en Chine. C'était la première fois que je me retrouvais aussi loin de chez moi ; même si la famille qui m'hébergeait était vraiment adorable, je me sentais carrément seule... Un jour, je suis partie me balader dans le centre de Pékin puis, fatiguée de marcher, je me suis posée à la terrasse d'un café. Un mec blond, genre européen, est passé devant moi et m'a fait un énorme sourire. Je le lui ai rendu et il m'a rejoint à ma table. On a passé une heure à discuter dans un anglais laborieux (surtout pour ma part haha), il était russe et vraiment trop trop cool !
Il m'a proposé d'aller en boîte avec lui et ses potes le soir, j'ai accepté (je l'ai même chopé haha). Après on est allés à son appart', il faisait une gigantesque coloc' avec d'autres types et une française (!). Le reste de la soirée était totalement wtfesque, et le lendemain, je suis rentrée en France.

Je crois que c'est le meilleur souvenir que j'ai de ce voyage.

• Big up !
Réactions : idk
14 Octobre 2013
420
503
304
Vos rencontres sont trop belles les filles, j'ai saturé de clics le bouton "big up" :yawn:
Ce que je trouve trop beau dans ces histoires, c'est ce côté "apparition", comme une ombre qui se manifeste et puis pouf! disparaît.
Ca donne trop envie de distribuer des sourires et de la spontanéité pour devenir, un jour, un de ces inconnus qui marquent les gens.
Trop beau post :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes