Foxey Lady;1613496 a dit :"Tiens, aujourd'hui, je vais aider tous les pauvres noirs s'intéressant à la mode, moi courageuse blanche ! "
Ecoute, je t'assure que c'est l'effet que ça m'a fait ! En fait je suis arrivée par hasard sur l'article, comme ça arrive souvent sur internet : je connaissais les BD de Maïa Mazaurette, et j'ai vu son nom sur un lien, je me suis dit tiens, ça doit être sympa. Mais quand j'ai lu l'article ! Franchement, j'arrivais pas à croire ce que je lisais !
Bon, j'accorde le bénéfice de la bonne foi à l'auteur, mais franchement, qu'on arrête de se prendre la tête pour des c... !
On en arrive, comme je disais plus haut, à ce que Calixte Beyala soit censurée pour racisme contre les noirs...
Et le langage est ce qu'il est, l'expression "broyer du noir" existe depuis des lustres, il faudrait trouver autre chose ? On ne peut pas psychanalyser tous les mots de toutes les langues... Parce que VRAIMENT, ça tourne au délire ! Et je le répète, les noirs que je connais, et j'en connais pas mal, se sentent plutôt insultés par ce genre de masturbation mentale.