Lavana;1613383 a dit :Gné ? Je débarque mais j'ai absolument rien compris du point de vue défendu par Souphie, quelqu'un pourrait me résumer :/ ? En fait je lis ses arguments, mais je ne vois pas ce que ça défend, je vois pas l'intérêt, et je ne vois pas en quoi c'est lié avec le contenu de l'article. Donc si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus (et je suis sincère, même pas moqueuse).
Par contre un truc qui m'interpelle. Souphie, tu tiens à dire que les blancs sont des blancs, les noirs des noirs. Pourquoi dis tu "mes amis africains" "mes amis africains" pour justifier ce que tu dis. Quelle importance ça a qu'ils soit africains ou sri lankais ou aborigènes d'Australie ? Ils sont noirs. Soyons honnêtes c'est pour ça que tu les prends en exemple, pour leur couleur de peau, pas pour leur origine géographique (parce qu'il n'y a pas que les Africains qui sont noirs hein). Donc dis le puisque c'est important à tes yeux. Tu vois c'est chiant de jouer sur les mots, de chercher la petite bête inutile. On peut aller loin comme ça.
Oui, parce qu'ils et elles sont noir(e)s. Je ne cherchais pas la petite bête. Effectivement, c'est très chiant de jouer sur les mots alors que tout le monde a compris dès le départ, c'est ce que j'essayais de faire comprendre dans mon premier commentaire.