A
Ancien membre
Guest
grace20;1589318 a dit :Pour moi , le mot nude veut dire ''nu'' donc cela correspond à toutes les couleurs de peaux , le nude pour une peau marron serait le marron et pour une peau beige le beige.
Et je comprends que le nude coorespond à la couleur de peau des blancs , puisqu'ils sont majoritaires dans le monde occidentale cependant je crois qu'on s'est éloignée du sens premier du mot : nude (nu) et non uniquement la couleur beige.
C'est vrai qu'il a une sorte de sens cacher derrière le mot nude , que les hommes de la terre serait blancs mais enfaite si on transposait ce mot dans une société majoritairement noire , il serai associer au couleurs autour du marron.
En gros j'aurai aimer que le nude regroupent enfaite les couleurs de peaux associer à des vêtements de la même couleurs que celle ci.
Au début je croyais que c'était le cas aussi puisque j'avais trouvé plusieurs sous-vêtements "invisibles" ton "nude/peau" qui étaient plus ou moins clairs ou foncés.
Cependant, à force de trainer dans les boutiques ou sur Internet (ici par exemple), j'ai remarqué que la réalité était bien différente. Ca n'a pourtant aucune logique puisque "nude" signifie "nu", on devrait donc avoir une couleur "nude" pour toutes les peaux (et toutes les peaux blanches/noires/métissées ne sont pas identiques donc c'est impossible).
De même, je comprends que couleur chair soit une véritable couleur à la base (au même titre que de nombreuses autres couleurs même si je ne vois pas trop l'intérêt de les nommer pour la plupart car je ne fais pas la différence), j'ai toujours désigner un vêtement chair comme quelque chose qui imite la couleur de la peau... n'importe quelle couleur (des collants couleur chair pour moi c'est des collants qui ne sont pas noir/blanc/colorés mais plus du beige pâle au marron).
Le problème, c'est que la majorité des gens, ou plutôt ceux qui font les critères de beauté ou la mode, ne considèrent pas le nude/chair dans ce sens. Comme cela a été dit plus tôt, c'est un peu comme la question du skinny/slim qui désigne bien le mince ou le maigre.
Mais cette discrimination est partout, d'ailleurs je ne pense pas que l'idéal du blond aux yeux bleus et à la peau blanche soit réellement d'actualité. On serait plutôt dans le blond/chatain/brun à la peau blanche mais bronzée (remarquez qu'on parle de bronzage mais pas de peau naturellement noire), les cheveux lisses sont aussi "préférables" dans l'idéal, mais ça ça date de l'immigration car avant les cheveux bouclés étaient bien plus à la mode. Ma grand mère qui a vécu cette époque m'a expliqué que les jeunes femmes immigrées avaient essayé de s'occidentaliser (et peut-être que les problèmes culturels ont fait que les traits méditerranéens/africains étaient mal vus) et petit à petit la mode des cheveux bien lisses est arrivée (bon, en revanche à l'époque fallait être un blanc pas bronzé).
(D'ailleurs, je suis fan des cheveux bouclés ou crépus et tout le monde se moque de moi pour cette préférence ).
Dans de nombreuses cultures les peaux claires sont "idéales", même dans certaines cultures dominées par les noirs, même avant la colonisation, je trouve ça très particulier je dois dire et j'ai dû mal à comprendre cette tendance...
Enfin, pour ce qui est de la mode et du monde en général, il y a ce type de discrimination pour beaucoup de choses : les roux (vrais roux, surtout les mecs, les rousses/fausses rousses sont "cool" pour beaucoup), les gros ("enrobés", "ronds", etc), les personnes qui ont une tendance naturelle à être maigres, les gens qui ont les yeux marrons (d'ailleurs, beaucoup ont des yeux marrons/verts et se rassurent de cette façon en insistant sur le fait qu'ils ont les yeux verts et rares), les gens trop pâles ou qui ne bronzent pas (je le sais, on se moque de moi pour ma tolérance au soleil lol), les gens qui ont une petite poitrine, les gens qui ont une grosse poitrine, etc. bref la discrimination est présente partout et sous de nombreuses formes.