Raciste, la mode ? Manifeste pour l\'emploi du mot \"beige\"

A

Ancien membre

Guest
grace20;1589318 a dit :
Pour moi , le mot nude veut dire ''nu'' donc cela correspond à toutes les couleurs de peaux , le nude pour une peau marron serait le marron et pour une peau beige le beige.

Et je comprends que le nude coorespond à la couleur de peau des blancs , puisqu'ils sont majoritaires dans le monde occidentale cependant je crois qu'on s'est éloignée du sens premier du mot : nude (nu) et non uniquement la couleur beige.

C'est vrai qu'il a une sorte de sens cacher derrière le mot nude , que les hommes de la terre serait blancs mais enfaite si on transposait ce mot dans une société majoritairement noire , il serai associer au couleurs autour du marron.

En gros j'aurai aimer que le nude regroupent enfaite les couleurs de peaux associer à des vêtements de la même couleurs que celle ci.

Au début je croyais que c'était le cas aussi puisque j'avais trouvé plusieurs sous-vêtements "invisibles" ton "nude/peau" qui étaient plus ou moins clairs ou foncés.

Cependant, à force de trainer dans les boutiques ou sur Internet (ici par exemple), j'ai remarqué que la réalité était bien différente. Ca n'a pourtant aucune logique puisque "nude" signifie "nu", on devrait donc avoir une couleur "nude" pour toutes les peaux (et toutes les peaux blanches/noires/métissées ne sont pas identiques donc c'est impossible).

De même, je comprends que couleur chair soit une véritable couleur à la base (au même titre que de nombreuses autres couleurs même si je ne vois pas trop l'intérêt de les nommer pour la plupart car je ne fais pas la différence), j'ai toujours désigner un vêtement chair comme quelque chose qui imite la couleur de la peau... n'importe quelle couleur (des collants couleur chair pour moi c'est des collants qui ne sont pas noir/blanc/colorés mais plus du beige pâle au marron).

Le problème, c'est que la majorité des gens, ou plutôt ceux qui font les critères de beauté ou la mode, ne considèrent pas le nude/chair dans ce sens. Comme cela a été dit plus tôt, c'est un peu comme la question du skinny/slim qui désigne bien le mince ou le maigre.
Mais cette discrimination est partout, d'ailleurs je ne pense pas que l'idéal du blond aux yeux bleus et à la peau blanche soit réellement d'actualité. On serait plutôt dans le blond/chatain/brun à la peau blanche mais bronzée (remarquez qu'on parle de bronzage mais pas de peau naturellement noire), les cheveux lisses sont aussi "préférables" dans l'idéal, mais ça ça date de l'immigration car avant les cheveux bouclés étaient bien plus à la mode. Ma grand mère qui a vécu cette époque m'a expliqué que les jeunes femmes immigrées avaient essayé de s'occidentaliser (et peut-être que les problèmes culturels ont fait que les traits méditerranéens/africains étaient mal vus) et petit à petit la mode des cheveux bien lisses est arrivée (bon, en revanche à l'époque fallait être un blanc pas bronzé).
(D'ailleurs, je suis fan des cheveux bouclés ou crépus et tout le monde se moque de moi pour cette préférence XD).

Dans de nombreuses cultures les peaux claires sont "idéales", même dans certaines cultures dominées par les noirs, même avant la colonisation, je trouve ça très particulier je dois dire et j'ai dû mal à comprendre cette tendance...

Enfin, pour ce qui est de la mode et du monde en général, il y a ce type de discrimination pour beaucoup de choses : les roux (vrais roux, surtout les mecs, les rousses/fausses rousses sont "cool" pour beaucoup), les gros ("enrobés", "ronds", etc), les personnes qui ont une tendance naturelle à être maigres, les gens qui ont les yeux marrons (d'ailleurs, beaucoup ont des yeux marrons/verts et se rassurent de cette façon en insistant sur le fait qu'ils ont les yeux verts et rares), les gens trop pâles ou qui ne bronzent pas (je le sais, on se moque de moi pour ma tolérance au soleil lol), les gens qui ont une petite poitrine, les gens qui ont une grosse poitrine, etc. bref la discrimination est présente partout et sous de nombreuses formes.

15 Juin 2010
140
217
2 254
Romainville
<~LucY~>;1590493 a dit :
Pour ma part, je ne pense pas que le terme "nude" soit discriminatoire. Comme dit précédement "Nude" signifie "nu" et donc pour moi, c'est une couleur qui se rapproche le plus possible de notre couleur de peau. Que l'on soit blanc, métisse, ou bien noire. Le nude va donc du blanc au marron foncé, en passant par tout les camaïeux.
Finalement, quand on lis les commentaires de chacune, nous avons tous notre définition du nude. Après qui a la bonne définition...

Ca devrait etre ca en principe. Mais cherche bien dans les magazines de mode: le nude est toujours un dérivé de beige. Je lisais un article dans lequel Beyoncé portait une robe dite "nude": cette robe était beige, pas marron. Pour un marron, on dit "taupe", "chocolat", "bronze" et autres...

Il est clair que les femmes "non Blanches" ne sont pas mises en valeur, même pour des produits qui ne seraient pas spécifiques à leur couleur, leur carnation etc... Je m'explique: pourquoi à part Beyoncé (encore elle), je n'ai jamais vu une femme noire faire la publicité d'un parfum, qui est un produit que nous toutes quelle que soit notre couleur pouvons mettre? Pourquoi la seule femme asiatique que j'ai vue dans une pub pour du parfum encore, c'était pour la marque Kenzo, autrement, il ne me semble pas en avoir remarqué? Quant aux Maghrébines, c'est simple, on ne les voit nulle part...

Et je ne parle QUE de mode, pas de politique ou de médias, où quand il y en un on en fait tout un tapage médiatique, mais au final combien de Harry Roselmack et de Rama Yade (OK là je m'égare.)?

En fait on fait partie de la société, mais on ne se reconnait pas vraiment à la télé, ni dans la mode etc (enfin je parle pour moi en tout cas). On est là, mais on dirait que la société a encore du mal à l'accepter sans nous donner l'impression qu'on est quand même à part. Ca commence à bouger c'est vrai, mais on est en 2010, c'est bien lent quand même.

Désolée pour cette digression, mais j'avais envie de dire tout ça!

Sur ce bonne journée! :d

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Et encore, Harry Roselmack est marron clair, un marron "gentil" avec des traits doux, le marron qui passe partout y compris à la télé (sinon rien à voir, mais ce mec pue la fausseté à des kilomètres, je le déteste!). Je vois mal TF1 mettre un noir noir au journal de 20 heures, c'est du domaine de l'inimaginable pour eux, j'en suis persuadée. Déjà que les présentateurs blancs sont formatés au maximum (regardez la similitude entre Claire Chazal et Laurence Ferrari, blondes cendrées, peau pâle, tenue classique, une image formatée, deux générations clônées). Le noir ferait peur! Trop porteur de mystère, de passé, d'etrangeté et de préjugés. Sans compter le peu de présentateurs métisses, asiatiques et j'en passe dans les chaînes principales. Le monopole du présentateur blanc est partout, et notamment masculin (mais c'est un autre sujet, le genre et le sexe). Dès qu'ils ont une peau foncée, ils sont de toute façon assez lisses et lissés et leur métissage est très "européanisé".

A

AnonymousUser

Guest
Titeintello07;1590577 a dit :
Enfin, pour ce qui est de la mode et du monde en général, il y a ce type de discrimination pour beaucoup de choses : les roux (vrais roux, surtout les mecs, les rousses/fausses rousses sont "cool" pour beaucoup), les gros ("enrobés", "ronds", etc), les personnes qui ont une tendance naturelle à être maigres, les gens qui ont les yeux marrons (d'ailleurs, beaucoup ont des yeux marrons/verts et se rassurent de cette façon en insistant sur le fait qu'ils ont les yeux verts et rares), les gens trop pâles ou qui ne bronzent pas (je le sais, on se moque de moi pour ma tolérance au soleil lol), les gens qui ont une petite poitrine, les gens qui ont une grosse poitrine, etc. bref la discrimination est présente partout et sous de nombreuses formes.

Je suis relativement d'accord avec ton message, mais cette partie m'a surprise: il faut arrêter d'utiliser le mot discrimination pour tout et n'importe quoi, enfin, personnellement je le considère trop fort, surtout pour les mots que j'ai mis en gras. Si les gens rejettent d'autres à cause de ces critères, je parlerais plutôt de connerie tout simplement, pas de discrimination. (surtout pour les yeux marrons, c'est un peu la couleur d'oeil la plus fréquente, même dans la mode si on reste dans le sujet initial, beaucoup de mannequins ont les yeux marrons...)

J'ai trouvé cet article bien écrit et plutôt juste, même si j'avoue que le sujet de fond ne m'intéresse pas, c'est toujours intéressant de découvrir le sens caché des mots.Ca montre bien comme le milieu de la mode/magazines de mode utilisent les mots à tort et à travers pour désigner quelque chose qui possède déjà son mot propre.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Titeintello07;1590577 a dit :
(...)

Oui! Au sujet des yeux marron, je me souviendrai toujours du "marron cochon" qu'on nous affublait déjà à l'école. Déjà ce sentiment d'être trop commun, de ne pas avoir eu la chance des yeux clairs. Naître avec les yeux marron, comparé au bleu notamment, semble toujours être plus un désavantage qu'un avantage. On aura toujours tendance à préférer, dans l'imaginaire collectif, les yeux bleus ou en tout cas, clairs. On dira d'ailleurs davantage que quelqu'un a de beaux yeux uniquement pour sa couleur.

Et oui, quand on a les yeux marron, on y cherche en effet du vert dedans, pour avoir le sentiment d'y trouver quelque chose de différent, de moins commun, qui relèverait la couleur marron. Je le fais moi aussi!

Une fois mon frère me disait qu'en vérité, esthétiquement (mais aussi à pleins d'autres niveaux inconscients rattachés comme la selection naturelle) l'homme recherche le rare, s'éprend des choses rares parce qu'elles sont épuisables. Les gens blonds aux yeux bleus sont plus rares que ceux au cheveux bruns et aux yeux marron et sont donc plus recherchés et appréciés par l'homme (il y a aussi d'autres raisons, la symétrie du visage, le clair qui évoque la pureté donc la santé donc une descendance saine, par exemple).

A

Ancien membre

Guest
Cox.;1590713 a dit :
Je suis relativement d'accord avec ton message, mais cette partie m'a surprise: il faut arrêter d'utiliser le mot discrimination pour tout et n'importe quoi, enfin, personnellement je le considère trop fort, surtout pour les mots que j'ai mis en gras. Si les gens rejettent d'autres à cause de ces critères, je parlerais plutôt de connerie tout simplement, pas de discrimination. (surtout pour les yeux marrons, c'est un peu la couleur d'oeil la plus fréquente, même dans la mode si on reste dans le sujet initial, beaucoup de mannequins ont les yeux marrons...)

J'ai trouvé cet article bien écrit et plutôt juste, même si j'avoue que le sujet de fond ne m'intéresse pas, c'est toujours intéressant de découvrir le sens caché des mots.Ca montre bien comme le milieu de la mode/magazines de mode utilisent les mots à tort et à travers pour désigner quelque chose qui possède déjà son mot propre.

Disons que le mot discrimination peut être appliqué à certains cas tout en n'étant pas approprié pour d'autres, mais toute catégorie est sujette à une forme de discrimination (plus ou moins).
J'ai une amie rousse qui a vécu le même type de discrimination que deux amies métisses durant son enfance (et jusqu'à un certain âge) : mise à l'écart par les autres, battue pour ça parfois, une prof assez conne pour la mettre au fond parce que les roux ça pue.
Et je peux t'assurer que j'ai entendu des gens tenir des discours dignes d'un discours raciste envers des gens roux ou "trop maigres" par exemple.

Discrimination, à la base ça signifie "point de séparation", c'est donc lié à l'idée de division, et on peut très bien subit une discrimination plus ou moins forte (plus loin que la moquerie) pour un détail physique autre que la couleur de peau ou l'origine (ou la nationalité). Surtout pendant l'enfance.

La guerre "grosses vaches vs sac d'os" (je choisis volontairement ces mots) est une forme de discrimination des deux côtés et ça peut être très violent. On retrouve parfois la même chose pour les "grosses mamelles vs planche à pain".

La discrimination ne joue pas forcément toujours dans les milieux plus publiques comme le travail ou le logement, elle peut se vivre et être subie dans la vie de tous les jours, être à l'origine de complexes et de troubles psychologiques, d'une grande solitude, tout le monde peut la vivre ou y échapper, la plupart des gens de ces catégories y échappent effectivement (et ne subissent que des petites moqueries) mais pas tout le monde et ça passe plus inaperçu.

Ma grand mère était mise à l'écart et battue parfois par des jeunes de son époque à cause de ses "yeux de cochon", ces petits détails physiques peuvent entrer en compte et former un tout quand on est mis à l'écart, on les accumule et on peut en souffrir autant que n'importe quelle forme reconnue de discrimination et ce n'est pas toujours une simple moquerie.
Les enfants sont particulièrement durs entre eux, les adultes essaient souvent de le cacher mais la société n'est pas si tolérante que cela envers ce qui s'écarte de la "norme" ou de l'idéal.

Alors pour les peaux blanches/très pâles, je peux te jurer qu'il y en a qui sont mis à l'écart et qui subissent des remarques très désobligeantes à cause de cela, ce n'est pas toujours de la discrimination mais parfois on est en plein dedans.
(Et sans entrer dans le "sale français" ou "sale blanc" hein, il y a des noirs qui discriminent d'autres noirs, des blancs qui discriminent d'autres blancs, j'ai entendu une marocaine critiquer les algériens, bref il y a des guerres entre toutes ces pseudo catégories formées de couleur de cheveux, d'yeux, d'origines, de sexe, de religion et c'est plus ou moins prononcé).

Voilà pourquoi je pense que la société est très dure envers tout le monde, d'ailleurs la violence répondant à la violence on comprend assez facilement pourquoi chaque catégorie aura tendance à essayer de se faire valoir (j'ai une amie qui a la peau très blanche, vraiment une pâleur rare et sans grains de beauté ni rien de la sorte et qui insiste pour dire que de toutes façon cette peau est la peau plus belle couleur et que ça redevient à la mode, elle va jusqu'à critiquer violemment les peaux noires ou blanches mais moins pâles que la sienne parce qu'elle a été mise à l'écart à cause de sa pâleur et de sa blondeur plus jeune).

(Par ailleurs, mes exemples sont un peu "excessifs" a priori, mais si on ajoute plusieurs détails ensemble (en parlant des yeux marrons je pensais notamment aux métis et aux noirs ou à la préférence indienne pour les peaux claires, les yeux marrons sont dans l'imaginaire une caractéristique des gens qui ont un type moins nordique) on se rend bien compte que tous ces petits détails forment un imaginaire commun qui juge une origine ou une autre (le fameux : les blanches ont les fesses plates, les noires de belles fesses bombées par exemple montrer le côté stéréotypé même si il y a toujours une part de vrai dans l'observation ça peut pousser les gens à une discrimination particulière sur quelques détails physiques à la con).

Je ne parle pas du fait d'être plus attiré par tel ou tel type de personne, là il serait stupide de dire à quelqu'un qui trouve que les peaux plus noires ne sont pas à son goût physiquement qu'il est raciste, honnêtement, je n'aime pas les blonds (je ne suis pas attirée par eux on va dire) mais dans la vie de tous les jours je ne fais aucune discrimination envers les blonds, il faut juste se rendre compte que n'importe quel détail peut encourager quelqu'un à avoir une réaction violente, et pas seulement envers les peaux plus foncées.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1590775 a dit :

Et oui, quand on a les yeux marron, on y cherche en effet du vert dedans, pour avoir le sentiment d'y trouver quelque chose de différent, de moins commun, qui relèverait la couleur marron. Je le fais moi aussi!

Une fois mon frère me disait qu'en vérité, esthétiquement (mais aussi à pleins d'autres niveaux inconscients rattachés comme la selection naturelle) l'homme recherche le rare, s'éprend des choses rares parce qu'elles sont épuisables. Les gens blonds aux yeux bleus sont plus rares que ceux au cheveux bruns et aux yeux marron et sont donc plus recherchés et appréciés par l'homme (il y a aussi d'autres raisons, la symétrie du visage, le clair qui évoque la pureté donc la santé donc une descendance saine, par exemple).

Les plus beaux yeux que j'aie jamais vus étaient d'un marron très foncé, presque noir. Les yeux bleus, ça me fait limite peur, ça glace le regard (ceci est un avis personnel).
Pour les critères oui, y'a encore plein de choses, comme les pupilles dilatées (d'où le succès des dîners aux chandelles), les pommettes saillantes, la largeur du bassin chez une femme...

Enfin bref, pour le mot "nude", je m'en tamponne, je n'utiliserai pas "beige" non plus, en souvenir de mes années d'arts-pla et ma prof : "C'EST PAS BEIGE C'EST BRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUN !!!"
Et pour moi ça ne ressemble même pas à une vraie couleur de peau, mais je n'arrive pas à l'expliquer.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Moi je dis: arrêtons juste le commerce de cette couleur (oui, je déteste le beige et autres variances et j'en ai marre de voir ça partout)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Sekhmet;1590809 a dit :
Les plus beaux yeux que j'aie jamais vus étaient d'un marron très foncé, presque noir. Les yeux bleus, ça me fait limite peur, ça glace le regard (ceci est un avis personnel). (...)

Moi aussi! Je trouve, en général, que les yeux foncés (du noisette au noir) font un regard perçant et profond. Je n'aime pas trop les yeux bleu non plus; je les trouve facilement banals en fait, et facilement froids. Par contre les yeux très vert ont quelque chose de fascinant, de différent. C'est en effet une question de goûts, une préférence esthétique. Tout comme je préfère les cheveux épais, ondulés et frisés ou crépus, aux cheveux raides et fins.

A

Ancien membre

Guest
Tristana;1590882 a dit :
Moi aussi! Je trouve, en général, que les yeux foncés (du noisette au noir) font un regard perçant et profond. Je n'aime pas trop les yeux bleu non plus; je les trouve facilement banals en fait, et facilement froids. Par contre les yeux très vert ont quelque chose de fascinant, de différent. C'est en effet une question de goûts, une préférence esthétique. Tout comme je préfère les cheveux épais, ondulés et frisés ou crépus, aux cheveux raides et fins.

J'ai une préférence pour les cheveux épais et qui font des boucles aussi (mais des grosses boucles même sur le dessus de la tête, j'aime moyen le style "in between"), je maudis mes cheveux fins et plats, en plus la qualité d'un cheveux épais ou crépu est bien meilleure que celle d'un cheveux fin et plat en général (qui sont une horreur pour les coiffeurs et qu'on peut difficilement changer de couleur sans les abimer irrémédiablement au passage, en plus les cheveux frisés ou ceux qui ont du volume donnent plus de caractère au visage).

En revanche, pour les yeux je dois dire que je n'ai aucune préférence de couleur (quoi que : je préfère les marrons très foncés aux marrons clairs, je n'aime pas trop les noisettes, j'aime les yeux clairs sauf les verts clairs XD), je trouve qu'il y a quelque chose qui va au-delà de la couleur dans les yeux et qui donne du charme (parce que j'ai vu des yeux gris magnifiques et des yeux marrons presque noir à tomber). Mais bien sûr, c'est une question de goût. :d
De toutes façons, la plupart des yeux clairs sont très sensibles à la lumière alors c'est une plaie, comme les cheveux.

En fait, l'idée du métissage comme "signe de bonne santé" n'est pas ridicule du tout, même moins que l'idéal actuel puisque la plupart des caractéristiques dont on peut hériter sont quand même avantageuses dans ce cas.

De toute manière, je pense que les idéaux que l'ont pense être dominants ne correspondent pas forcément à ce que les gens pensent au fond d'eux. Souvent, on se contraint à suivre une tendance dominante pour ne pas jouer les brebis galeuses, c'est tout.

D'ailleurs, tant qu'on est dans la mode qui impose certaines choses, il ne faut pas oublier que la mode se créer aussi par la société et l'état d'esprit.
Le nom "nude" est un abus de langage, c'est sûr (je ne l'ai jamais employé et je ne le penserais pas dans ce sens), mais on peut penser à tout ce qui vise à modifier certains aspects : les couleurs de cheveux à la mode, les lentilles de couleurs, etc... sont peut-être une preuve de racisme indirect/inconscient (puisque dans un idéal particulier de la société) bien plus forts que le nom donné aux vêtements qui n'est pas si utilisé que ça (en tout cas, je ne connais personne qui l'utilise surtout que comme cela a été dit, ça ne ressemble pas vraiment à la peau).

EDIT : J'oubliais la chirurgie esthétique, par exemple pour les asiatiques qui se font débrider les yeux (alors que zut, c'est super beau les yeux bridés) pour paraître plus occidentales. C'est bien plus fort que ce problème de vocabulaire mais au final, tous ces éléments donnent bien une idée globale de l'idéologie dominante.
Après tout, nous sommes tous victimes d'une longue histoire, d'une série de traditions et d'idéologies qui ont façonnés notre culture inconsciemment.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Je suis de l'avis de Titeintello, les filles asiatiques qui se font débrider les yeux, et c'est une réalité - j'ai vu plusieurs reportages là-dessus - le font pour ressembler au modèle adulé de la beauté européenne aux grands yeux. C'est purement un diktat esthétique pour un grand nombre d'elles!

Et c'est identique en ce qui concerne les opérations qu'elles se font faire au niveau des jambes - casser l'os du tibia, y insérer des sortes de vis puis les régler chaque mois pour étirer l'os lorsqu'il se reforme, et d'ailleurs elles restent un an sur un fauteuil roulant - afin de se rapprocher du modèle de beauté occidental des filles grandes, aux longues jambes.

Et Titeintello, j'aime beaucoup ce que tu dis, c'est très intéressant :) Oui, en ce qui concerne les yeux, c'est l'intensité du regard qui "fait tout" je trouve. Il y a des regards qui savent vraiment parler, faire passer les choses. Des regards profonds.

15 Juin 2010
140
217
2 254
Romainville
Titeintello07;1591135 a dit :
EDIT : J'oubliais la chirurgie esthétique, par exemple pour les asiatiques qui se font débrider les yeux (alors que zut, c'est super beau les yeux bridés) pour paraître plus occidentales. C'est bien plus fort que ce problème de vocabulaire mais au final, tous ces éléments donnent bien une idée globale de l'idéologie dominante.
Après tout, nous sommes tous victimes d'une longue histoire, d'une série de traditions et d'idéologies qui ont façonnés notre culture inconsciemment.

Il y a ca, et j'ai aussi vu qu'elle se font agrandir les jambes. Je ne plaisante pas: un médecin leur casse l'os du tibia, et un appareil maintient les 2 parties fracturées à une certaine distance pour que l'os se reforme dans l'espace entre ces 2 parties (je sais pas trop si je suis claire). Ca m'a encore + choquée, moi qui aie passé 2 ans à l'hosto et qui avait des amies contraintes de porter ce genre d'appareils, je comprends pas qu'on s'inflige ca à un but "esthétique". Les femmes noires d'Afrique, et d'Inde (à ce que j'ai entendu dire) et peut etre des Antilles aussi qui se blanchissent la peau... Il y a de la beauté partout, chez les Blondes, les Brunes, les Rousses, les Noires, les Arabes, les Asiatiques... C'est une notion tellement subjective la beauté, mais tu le dis Titeintello07, je crois que cette notion a été biaisée au cours de l'histoire, ou les dominants, les colonisateurs ont imposé leur idée de la beauté entre autres aux dominés. Le blanc représente la pureté, le beau et le noir le mal, ce qui est souillé (wouaw pourtant ca remonte à loin lebac philo!) Ce n'est que mon avis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes