Mais quand Vogue se lance en Turquie, en Chine et en Inde avec
une modèle blonde mise en avant sur la couverture, admettez que ça devient légèrement problématique.
Personnellement ce que je trouve étrange c'est que vous n'évoquiez pas les femmes orientales en couverture des magazines occidentaux. Car ça arrive. Là n'est-ce pas problématique ? J'ai l'impression qu'on considère le racisme comme un problème à sens unique. Ca me choque. J'ai déjà été victime d'une agression verbale, dans le bus, s'approchant de "lève-toi et laisse-moi ta place sale Blanche !".
C'est d'autant plus violent quand on est dans son pays, et quand on sait que la France a tendu la main aux immigrés.
Car on a beau dire qu'ils sont mal traités en France, ce n'est pas vrai. Seraient-ils dans une meilleure situation économique dans leur pays ? Probablement pas, sinon ils n'auraient pas pris la lourde décision de tout quitter. Dans une meilleure situation sociale alors ? Non plus, car l'immigration pose des problèmes identitaires et culturels (blocus de rue par les muslmans pour la prière du vendredi, exclusion des immigrés dans de véritables ghettos, discriminations, qu'elles soient anti-noirs, anti-arabes, anti-blancs ou anti-asiatiques).
Cela ne me choque pas que l'on mette les Blanches à l'honneur. Il y a plusieurs siècles moi et mon peuple (blanc donc), représentions plus de la moitié de la population mondiale. Aujourd'hui nous en représentons 6%. Nous nous éteignons, tout comme les Indiens d'Amérique ont glissé vers l'extinction lorsque les Européens ont pillé leurs richesses naturelles et colonisé leur terre.
Je suis toutefois d'accord sur un point : les femmes orientales devraient être propulsées sur le devant de la presse orientale, car elles ont le droit et le devoir de préserver leur identité. Un peuple sans identité est un peuple qui se meurt, un peuple qui court au schisme. Il existe un nouveau phénomène de mode en Asie : se faire débrider les yeux, ou se faire refaire le nez "façon occidentale". C'est effroyable. Cela traduit une profonde perte de repère. Comment peut-on devenir ethno-masochiste au point de subir de si lourdes interventions ? Elles devraient être fières d'avoir des traits asiatiques, elles sont jolies. Cela me rappelle aussi cette tendance chez les femmes Noires : la pose de faux cheveux, uniquement pour qu'ils soient lisses à tout prix. C'est dommage de nier son héritage culturel/racial/génétique.
Je rêve d'un monde où chaque peuple saurait trouver sa place, sans se détruire mutuellement, que ce soit par la guerre ou le métissage.
Je suis fière d'être Blanche. Je le dis, car c'est trop souvent considéré comme politiquement incorrect. La société attend de nous que nous nous repentions sans cesse de l'esclavage, et de la shoah. Je ne le ferai plus. Oui nous avons pratiqué l'esclavage, mais nous n'avons pas été les premiers. Rappelons que, fût un temps, les Noirs se vendaient entre eux à des peuplades arabes. Cependant NOUS avons mis fin à l'esclavage, NOUS l'avons aboli en 1948. NOUS, Français, avons résisté face à l'Allemagne nazie. N'inversons pas la tendance, si les Juifs, les Noirs et les Arabes ne doivent plus être opprimés, les Blancs ne doivent pas le devenir. C'est la base d'une société saine.
J'attends de chacune d'entre vous, Noires, Blanches, Arabes, Asiatiques, ou encore Indiennes (car on les oublie trop souvent), que vous soyez fières de vos couleurs.
Non au racisme, certes. Mais n'oublions pas de dire non au racisme anti-blanc également.