Raciste, la mode ? Manifeste pour l\'emploi du mot \"beige\"

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je suis d'acc ac toi aussi au niveau de la pression sociétale etc mais ce que je voulais avancer c'est que ce n'était pas seulement ça il y a plusieurs raisons selon les gens Et c'est sûr qu'une fille aux chx crépus tte de suite on va l'assimiler soit à la fille qui se coiffe pas ou à la nana sortit de sa brousse (no offense!). Alors que si on arrive à dompter nos ti chx lol bah non ça passe quoi.
Après tout n'est ni blanc ni noir c'est gris!
Perso moi ce qui me fait "marrer" c'est de voir toutes les autres filles non noires qui se font les même coiffure que nous alors que la nature de leur chx n'est pas forcement adaptée je pense aux mèches notamment. J'ai eu bcp de copines qui ont voulu en faire mais ça ne tenait pas parce que le chx est trop lisse etc. Mais j'ai vu aussi pas mal de filles qui se faisaient une permanente pour avoir les chx ultra frisés etc. Mais dans ce sens ça me parait plus une question d'exotisme, de frivolité plutôt d'envie de se conformer à qq chose.
mais je te rejoins sur le diktat du cheveu lisse, il y a qqes moi ma mère et mon on est allé à barbes pour qu'elle se trouve une nvelle perruque. Étant une inconditionnelle du cheveu bouclé etc bah on ratissé tous les magasins etc mais bon c'est clr qu'on a presque rien trouvé parce que voilà que du lisse à 90%
Alors bon pour trouver des ondulés bah vasy cocote éclate toi!! (sans parler des nvelles wig a 400? :S lol)
Mais bon mon mess ne voulait pas dire que ouéééééééé on surkiffe nos chx crépus machin etc na juste pour dire qu'il n'y a pas que le côté "tt le monde veut se formater" même si il faut le prendre en compte.

Pour e racisme anti blanc aussi je ss dac pour ma part je n'ai jms vu d'acte ou entendu de dire là dessus mais je sais que ça existe et j'ai déjà vu des faits venu d'ailleurs! Dans mon entourage je ne peux pas juger vu que je ne fréquente quasiment pas de noirs qui pourraient par mégarde évoquer des dires en ce sens. Et les autres ethnies que je fréquente n'en font pas mention.
Mais de toute façon le racisme tel qu'il soit n'a pas de couleur.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lilouuu;1594021 a dit :
Il y a plusieurs siècles moi et mon peuple (blanc donc), représentions plus de la moitié de la population mondiale. Aujourd'hui nous en représentons 6%. Nous nous éteignons, tout comme les Indiens d'Amérique ont glissé vers l'extinction lorsque les Européens ont pillé leurs richesses naturelles et colonisé leur terre.

Toi et ton peuple ? Tu es multicentenaire ? Tu t'identifies à ce point au "peuple blanc", tu penses que c'est ce qui te définit ?
Et comme l'a dit une autre mad, c'est quoi "le peuple blanc ?" Peut-on vraiment rassembler sous le terme "peuple" des gens aussi différents que tous les blancs de la planète ? Quel sens cela a -t-il ?

Lilouuu;1594021 a dit :
Je suis fière d'être Blanche. Je le dis, car c'est trop souvent considéré comme politiquement incorrect. La société attend de nous que nous nous repentions sans cesse de l'esclavage, et de la shoah. Je ne le ferai plus. Oui nous avons pratiqué l'esclavage, mais nous n'avons pas été les premiers. Rappelons que, fût un temps, les Noirs se vendaient entre eux à des peuplades arabes. Cependant NOUS avons mis fin à l'esclavage, NOUS l'avons aboli en 1948. NOUS, Français, avons résisté face à l'Allemagne nazie. N'inversons pas la tendance, si les Juifs, les Noirs et les Arabes ne doivent plus être opprimés, les Blancs ne doivent pas le devenir. C'est la base d'une société saine..

Et de même, qui est ce "nous" à qui tu attribues l'abolition de l'esclavage ? Nous le peuple blanc ? On pourrait dire aussi que ce sont EUX les hommes qui ont aboli l'esclavage, ou encore EUX les politiques, ce n'est qu'un petit groupe de personne qui a aboli l'esclavage, de quel droit un groupe entier de personne avec une caractéristique commune avec ces gens pourraient se targuer de l'avoir fait ?

Et nous français n'avons pas résisté à l'Allemagne nazie, De Gaulle, les résistants (donc 5% de la population), et les alliés ont résisté à l'Allemagne nazie.

Ni toi ni moi ni personne ici n'avons de raison d'être fiers de ces faits et de ces actes, nous n'en sommes en rien responsables, nous n'avons rien fait pour, de la même manière que les jeunes allemands n'ont aucunement à avoir honte et à s'excuser du passé de leur pays.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
.Ainsel.;1595187 a dit :
Je me dis que ce serait interessant d'ouvrir un sujet là-dessus mais que malheureusement, il y a de fortes chances que ce soit un sujet très (trop?) sensible.
Je crois que le fait qu'on ne parle que très peu, voir pas du tout, du racisme anti-blanc fait que la plupart des avis seront lié à du vécu et que les gens qui ont ce vécu ne prendront pas forcement des pincettes.
Enfin, voilà, je trouve ça dommage quand même, ça pourrait être super interessant.

Moi je pense aussi que ca serait très intéressant d'ailleurs pour celles que ca intéresse il y a un doc qui s'appelle Black White (si je me rappelle bien), qui traite de ca. En fait il y a deux familles une noire et blanche qui subissent un "lifting" complet elles deviennent noire et blanche (c'est très bluffant vraiment!), et ensuite sous leur nouveau jour elles vivent la vie d'un noir ou d'un blanc au quotidien. C'est dispo sur youtube. Pour ma part j'ai trouve ca très intéressant.
 
15 Juin 2010
140
217
2 254
Romainville
Alors là... Je suis sidérée... Tes commentaires m'ont tué... A cause de tes amalgames, de tes contradictions, et (désolée) de tes arguments abjects.
En gros tu aimes tout le monde, mais faut pas déconner, les Blancs sont chez eux en France et les Noirs, Arabes, Asiatiques (qui pour moi englobent les Indiens il me semble), les immigrés sont en gros des "invités", donc ils n'ont plus qu'à la fermer et ne rien revendiquer quoi! Restez entre vous et ne nous emmerdez pas à vouloir quoi que ce soit !


Lilouuu;1594021 a dit :
Personnellement ce que je trouve étrange c'est que vous n'évoquiez pas les femmes orientales en couverture des magazines occidentaux. Car ça arrive. Là n'est-ce pas problématique ? J'ai l'impression qu'on considère le racisme comme un problème à sens unique. Ca me choque. (?) Cela ne me choque pas que l'on mette les Blanches à l'honneur. Il y a plusieurs siècles moi et mon peuple (blanc donc), représentions plus de la moitié de la population mondiale. Aujourd'hui nous en représentons 6%. Nous nous éteignons, tout comme les Indiens d'Amérique ont glissé vers l'extinction lorsque les Européens ont pillé leurs richesses naturelles et colonisé leur terre.

Alors si tu penses qu'il ne faut représenter que des Blanches, tu as un peu raté l'évolution de la société. Je suis Noire, je suis née ici, je suis chez moi, je fais partie de la société française, qui est (à ton grand désespoir, à ma grande joie) métissée et colorée. C'est comme ça, accepte-le: on peut pas nous mettre (les non-blanches non-occidentales) à l'écart et quasiment faire comme si on existait pas. D'ailleurs, tu penses que "ton peuple", les Blancs, comme tu dis, ne se sont pas mélangés entre eux? Désolée pour toi, qui regrettes la grande suprématie blanche consanguine.

La phrase en gras est la plus dégueulasse de tout ce que tu as pu écrire. Plus FN tu meurs. Dire que les immigrés « colonisent et pillent l?Europe » (c?est en gros ce que tu dis), ça me donne vraiment envie de gerber. Je suis Antillaise, je connais l?histoire de la colonisation, et je pense pas que ce soit ton cas. T?as peut-être croisé un gros con dans le bus, mais je pense pas qu?un immigré t?ait déjà fouetté de 6h du mat? à 6h du soir sans te donner à bouffer pendant que tu coupais la canne sans être payée. Crois-moi, sans les immigrés, le pays tournerait plus très rond. Et ce pays qui leur tend la main les renvoie dans leur pays en guerre, ou refusent de les régulariser mais ne voit aucun problème à ce qu?ils payent des impots.

Lilouuu;1594021 a dit :
La société attend de nous que nous nous repentions sans cesse de l'esclavage, et de la shoah. Je ne le ferai plus. Oui nous avons pratiqué l'esclavage, mais nous n'avons pas été les premiers. Rappelons que, fût un temps, les Noirs se vendaient entre eux à des peuplades arabes. Cependant NOUS avons mis fin à l'esclavage, NOUS l'avons aboli en 1948. NOUS, Français, avons résisté face à l'Allemagne nazie.

Ensuite je vois même pas le rapport. Je vois pas où est-ce que tu vois qu?on parle sans cesse de l?esclavage. On parle plus souvent de la shoah à mon avis, et c?est tout à fait normal, une très bonne chose quoi que tu en penses. Ce n?est pas parce que l?esclavage existait avant que les Blancs s?en mêlent (je parle de l?époque de la découverte de l?Amérique, et non de l?Antiquité romaine) que c?est moins grave. On est tous des etres humains, Les Noirs, pas mieux que les Blancs, pas mieux que les Asiatiques etc, tous ces peuples ont fait d?énormes horreurs, et tu peux pas en justifier une par un autre. Et pour info, l?abolition de l?esclavage date de 1848.

Lilouuu;1594021 a dit :
J'attends de chacune d'entre vous, Noires, Blanches, Arabes, Asiatiques, ou encore Indiennes (car on les oublie trop souvent), que vous soyez fières de vos couleurs.
Non au racisme, certes. Mais n'oublions pas de dire non au racisme anti-blanc également.

Que tu sois fière d?être Blanche, pourquoi pas. Moi je suis fière d?être Noire c?est comme ça. Mais qui es-tu pour attendre quoi que ce soit des autres ? Chacun vit son identité comme il l?entend!


Pour une chose je suis d?accord avec toi quand même, non au racisme. Mais ton discours va pas vraiment dans ce sens je trouve.


Et désolée à toutes d?avoir parlé de complètement autre chose, et d?avoir écrit un roman.
 
A

Ancien membre

Guest
Syxteen;1596412 a dit :
Et puis tous les Français n'ont pas résisté à l'Allemagne nazie, me semble-t-il.

Non, mais bon ça c'est une sorte de mythe qu'on enseigne dans les écoles pour montrer que la France est grande, courageuse et s'en est sortie presque toute seule face aux méchants Allemands. :XD:

D'ailleurs, bizarrement si tu poses la question aux gens : qu'aurais-tu fait ?, tout le monde te dira qu'il aurait résisté. (Eh bah moi non, désolée, je n'aurais pas collaborée mais je suis trop trouillarde, je serais restée chez moi pour vivre).
 
15 Juin 2010
140
217
2 254
Romainville
C'est vrai. J'aime à croire que j'aurais résisté, mais la vérité c'est que tant que ce genre d'événements ne nous arrive pas (touchons du bois), il est impossible de savoir ce qu'on aurait fait. Quand on se demande ce qu'on aurait fait pendant la GM2, on répond par ce qu'on aurait souhaité faire, c'est différent.

Cela dit pardon les Madmoizelles, on s'éloigne carrément du sujet initial.
 
13 Août 2008
5
1
2 154
Paris
Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne chose cet article.
Et quelque part cela me rassure qu'une blanche se pose la question quant à l'utilisation du mot "nude".

En effet, le blanc serait-il le générique de l'être humain et les autres une déclinaison? C'est comme le terme ethnique, ou black qui me sortent par les narines.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
bettyluvsshoes;1598713 a dit :
Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne chose cet article.
Et quelque part cela me rassure qu'une blanche se pose la question quant à l'utilisation du mot "nude".

En effet, le blanc serait-il le générique de l'être humain et les autres une déclinaison? C'est comme le terme ethnique, ou black qui me sortent par les narines.

Pourquoi le terme "black" te sort-il par les narines ?
 
Tu m'as remonté comme un coucou suisse Maia !

Ton article c'est comme le combat de ma vie et les désastres que ça a entrainé pourrais-je dire si on était dans un téléfilm américain larmoyant ! Après moult questions sur mes pseudo origines étrangers et harcèlements je me suis mise a détester ma peau étrangement mate. Je me disais que je serais comme Mickeal Jackson blanche (vous voyez où ça allait) ou que je me recouvrirais de tatouage pour ne plus voir ma peau honteuse.

A regarder dans les magasines rien n'est fait pour aller aux filles aux teints halés les petit haut rose poudré mon dieu comme j'en ai rêvé mais dans la cabine de chez H&M j'ai vite déchanté ! Stéréotypé par l'image des magasines j'ai trouvé ça laid sur moi (et je dois pas être la seule).

N'avez vous jamais entendu la remarque vous les non-blanches (comme moi): "toi tu as la peau bronzé il faut que tu mettes des choses colorées à fleure!" non mais je veux pas non plus participer à une soirée antillaise toute l'année !

Regarder Eva Longoria ou encore Eva Mendes similarité des prénom mise à part je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'identifier à elles en se disant qu'elles ont un teint mate aussi toute l'année et ce sont des icônes ! Ne nous cachons plus !

Sur ce VIVE LES NON-NUDE !!!!!
 
Elvis.;1587984 a dit :
Mouai.

La suprématie de la femme occidentale blonde et blanche, le problème de non-diversité des mannequins, du racisme en général. Okay.

Quand au terme "nude", je vais continuer de l'employer joyeusement. D'une parce que je le trouve cool. De deux parce que franchement, il faut arrêter d'aller chercher la petite bête.

On a appelé des collant "chair" pendant des années, sans crier à l'hérésie pour autant.
Mieux, on a porté des jean dit "slim" ou "skinny", alors quoi, vous ne voyez pas le piège de la mode ? Slim ou Skinny, ça veut pourtant dire : fin, mince, voir maigre.
Est-ce que ça sous-entend que pour porter le slim il faut être mince ? Que cette tendance se réserve au filles longilignes et excluent les rondelettes ? Le slim serait une apologie de la minceur, une attaque contre la diversité ?
Oh mon dieu, vite, jetez vos jean slim par la fenêtre, ôtez ce mot de votre vocabulaire.

Non, plus sérieusement, il y a du vrai dans l'utilisation erronée du mot nude, pour moi c'est juste que, si on part comme ça, on peut/va trouver le mal partout.

Allez-y, balancez moi des cailloux.


Quand on me disais couleur chair quand j'étais enfant je voyais ça rouge vif comme la VRAI CHAIR, le terme couleur peau a toujours été mieux approprié pour moi !

Tu as raison Elvis si on se met a chercher la petite bête on s'en sort pas mais c'est quand même bien de noter ce genre de chose qui dérange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes