Raconte nous ton style!

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je trouve que c'est une super idée de topic :d dommage que vous postiez pas de photo de vos looks.

De mon côté je crois que j'ai pas vraiment de "style" à proprement parler mais il y a une ligne directrice de couleur et type de vêtements dans mon dressing. Je dirais que je me retrouve dans deux camps :

Le cool mais quand même classe avec principalement :

• slim (brut, noir, gris) / jupe, blazer, et soit une blouse, soit un joli tee-shirt uni ou avec des détails sympa. Ou bien simplement une robe avec des collants noirs opaques ou fin.

• Une paire de chaussures en cuir : ballerines ou sandales à talon l'été, boots à talon l'hiver.

• Souvent un foulard ou une écharpe pour accessoiriser le tout et un sac en cuir.
    Si il fait plus froid ce sera soit perfecto en cuir, trench, caban / duffle coat.
    Niveau bijoux je porte surtout du bronze.

Les couleurs que je vais porter le plus souvent dans ce genre de tenues vont être : noir, gris, camel, bordeaux (j'adore cette couleur <3) bleu marine, kaki, marron, blanc et beige. Parfois je sors de mes couleurs habituelles avec principalement du rouge, du fushia, du vert sapin et des accessoires dorés.

Et puis le second camp dans lequel je me place c'est celui du style très "féminin" à base de noeud et de plume (mes deux faiblesses :shifty:) de col claudine, de dentelle, de plumetis, de pois, de soie... Cette fois ci les couleurs prédominantes vont être beaucoup plus douce avec du blanc cassé, du gris clair, du crème, du rose poudré, du saumon, du camel...

Je dirais que c'est du 50 / 50 dans mon dressing qui est au final assez classique avec pas mal de pièces assez féminines :happy:

Mon "style" a pas mal évolué avec le temps, vers 18 ans j'ai du tout refaire parce que j'avais perdu beaucoup de poids. Depuis je suis un peu devenue addict aux vêtements :shifty:, je prends un réel plaisir à m'habiller. Là pour la 1ère fois j'ai fait les soldes avec un vrai salaire et je me suis fait vraiment plaisir, j'ai essayé de miser sur des basiques qui certes, m'ont coûté cher sur le coup, mais qui dureront dans le temps :).

Je m'habille chez des enseignes assez connues de toutes, telles que NafNaf, Zara, Etam, Asos, La redoute pour les vêtements, Minelli et Jonak niveau chaussures et Pièces et Nat&Nin niveau sac à main.

Après niveau inspiration, elle me vient un peu de partout mais je dirais surtout de la rue et puis d'internet bien sur :).

15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Personnellement, je n'ai pas réellement de style. Je suis plutôt du genre classique ; jeans avec un haut tout simple. Je ne porte pas énormément de couleur. Ma garde robe n'est pas très développée d'ailleurs. A part du noir, du gris et du blanc, il n'y a pas grand chose d'autre :erf:

J'aimerai tellement trouver un style particulier qui me sorte un peu de l'ordinaire. J'aimerai qu'on se retourne sur moi dans la rue parce que je ne suis pas une fille comme les autres, bien au contraire. Mais je n'ose pas sortir du pot commun. J'ai toujours était comme ça & je n'arrive pas à en sortir. Le regard des gens (et surtout de ma famille) est très important pour moi. Du coup, je ne m'accorde pas toujours les envies que j'ai.

Par contre, la plupart d'entre vous ont des styles totalement décalés & j'adore ça <3

C

culotte

Guest
Oh la, mon style, ce bordel.

Disons que je suis plurielle. J'ai eu plusieurs périodes & les looks qui vont avec, ce qui fait qu'actuellement, ma garde robe est une sorte d'immense pot-pourri.

Mais en ce moment, je suis dans une phase assez bizarre. Par exemple :

- Veste en jean, gros badge, hoodie noir, robe basique noire de chez H&M, collants fantaisie ou simples, Doc Martens ou Vans. (Accessoires : Bandana / Sac pochette en bandoulière / écharpe selon le temps)

Donc voila, je marche principalement au coup de coeur et au confort, surtout J'ai jamais été très tirée à 4 épingles, je vois pas pourquoi ca commencerait maintenant. :shifty:

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Camille-Marie;3369909 a dit :
:happy:
C'est ce qui me semble le mieux, mais en même temps je suis curieuse de voir ce que ça me ferait de porter du noir à nouveau, ça suuuuper longtemps que j'en mets plus! :goth:

:cretin:

Non, pas de noir, c'est si triste, ton look a l'air trop cool !

Ruby, je n'ai jamais vu une fille avec un look aussi affirmé et constant que toi. Et qui lui va si bien en plus !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J' aime bien ce topic c 'est marrant comment chacune perçoit son style.
De mon côté j 'ai pas l'impression d avoir un style particulier même si c est sur il y a des choses qui m 'attirent plus que d autres mais pour mon entourage c 'est sur j 'ai un style bien à moi rien qu 'aujourd&#8217;hui hui ma mère me regarde et me sort "Il n 'y a que toi pour t habiller ainsi mais ca te vas bien ton style classe/ cradingue", le pire c 'est que ca revient souvent dans ma famille mon style trash princesse.
Faut dire que j avais une chemiser noir col claudine, une jupe rouge plissé et des collants noirs trouées mais c 'est pas intentionnel.
J'aime les jolis robes (j 'ai qu'un jean dans mon armoires), les jupes, les cols claudines, le rose pale, le violet, la dentelle et j'ai une longue obsession pour les imprimés floraux et d' oiseaux (heureusement ça se calme) mais disons que si j'aime un vêtement je continue a le mettre même si c 'est usé et les collants je les fille tout le temps donc bon la flemme d 'en racheter à chaque fois d&#8217;où le côté négligé .
Sinon niveau chaussures
je suis en adoration devant les paires de bottines noirs a talons et lacées j 'en ai une qui est d 'ailleurs un peu usé tellement je la mets tout le temps.
Sinon j 'aime bien le style un peu bohème mettre des jolis foulars (en ce moment je collectionne les foulards russes), les bijoux un peu ethnique avec de jolis pierre.
J aime bien les sacs en toile imprimé fleurs que l' on trouve dans les magasins japonais et j ai une petite collection de besace en cuir marron trouvé dans les brocantes ou autre.
Enfin bon si je devais résumer mon style ça serait assez féminin je mets quand même beaucoup de robes, jupes notamment parce que je préfère, et je trouves pas de pantalon que j aime et qui m aille bien. Mes jupes sont courtes a cause de ma taille aussi.
Un côté un peu bohème aussi, un peu romantique, et un peu rock aussi (le perfecto).
Ma tenue du moment ca serait mon perfecto sur une robe de préférence ma joli robe rose pale satiné, collant, bottines lacets, mon foulard russe autour du cou une besace en cuir clair et c a y est ( oui je préfere la mode automnale du coup je suis contente d avoir un été pourrie pour ça ah ah) et je suis dans ma période imprimé zebre aussi je me suis trouvé un parapluie zebre d ailleurs et j'adore.
Enfin voila les robes, les bottines, les colliers j aime bien j'aime pas trop les style très classe et très simple genre marinière, slim, ballerines ça va bien a d 'autres mais pas à moi mais bon j'ai pas un style qui détone trop non plus.Après c'est sur je préfère la mode londonienne que parisienne ça me parle plus.
Je m'habille comme j 'ai envie je suis plus trop les tendances d'ailleurs certaine me laissent perplexe (le premier exemple qui me vient c 'est les creepers et les cheveux tie and dye).

19 Mars 2011
68
31
704
Beauvais
J'dirais que j'ai un style plutôt "casual". je suis obsédée par les pulls, de préférence larges ( pour que ça tombe un peu sur l'épaule :jv: ) super doux, avec de jolies couleurs (bleu roi, corail, etc ) et des petits détails ( perles dorées cousues, petites paillettes) limite y'a que ça dans mon placard :cretin: . Je ne mets quasiment que des pantalons, par exemple des jeans slim, des pantalon chino, ou encore des carrot. j'adore me sentir à l'aise, le confort c'est ma grande priorité, tout en sachant rester féminine, en mariant les couleurs, les bijoux originaux, les matières. Je joue avec mes fringues sans prise de tête et je suis toujours sûre d'être bien dedans alors c'est plutot cool ! :) en tout cas je pense avoir trouvé les grandes lignes de mon style, sur le long terme. En matière de chaussures, exit les talons, je porte des derbies, des chaussures à motifs fleuris ou imprimées léopard ( ca passe super bien !) des espadrilles, ou des vans si il fait un peu froid.

Je m'inspire parfois des personnages de Skins, ou encore des blogueuses Punky B ou Coline, mais dans l'ensemble je me débrouille :) j'adore Trafaluc chez Zara.

Dans le passé mon style etait trop bizarre. Je ne sais pas quoi dire de plus x) genre chemise de costard et sarouel. ... euuuh ? bref c'est du passééééééé ahaha.

Edit : j'ai oublié d'vous parler de ma passion pour les mini shorts vintage, que j'adore porter avec des collants dentelle ou plumetis, et les lunettes de soleil :jv:

25 Août 2006
0
5 977
0
Waow pas facile comme question.

Je n'arrive pas à me sentir moi-même dans un look "classique" ou "minimaliste", ça ne correspond pas à ma personnalité. Je pense être une nana un peu naïve, qui adore rire, et j'ai besoin que ça se lise sur ma tenue. Je pense que je joue pas mal du fait qu'on me donne souvent moins que mon âge (j'ai 24 ans mais on m'en donne souvent 20 ou moins).
Je porte majoritairement des robes, je commence à en avoir un bon paquet, souvent avec des escarpins ou des bottines. J'aime les robes avec des motifs, des couleurs vives, de la dentelle et souvent je me fringue au rayon enfant (mais je ne suis pas du genre à porter du Hello Kitty hein), surtout Zara ou New Look. Ah et cette tendance "dos nu" au niveau des robes, c'est tout à fait pour moi, je trouve ça mignon et un peu sexy à la fois. Je ne mets pas beaucoup d'argent dans une robe, je préfère avoir 50 robes différentes et colorées, avec des motifs variés plutôt que des matières de qualité sur des robes sobres.

J'ai un bon paquet de chaussures (plus d'une trentaine de paires), dont une bonne partie de chaussures "haut de gamme" que j'ai eu gratos. Je ne les choisis pas vraiment (enfin si, je peux les refuser), du coup c'est toujours une surprise. J'accorde une grande importance aux chaussures et j'adore regarder mes pompes en me demandant avec quelle tenue elles se porterait. Je suis pas branchée sacs à main, mais alors les chaussures, c'est mon dada.

J'aime beaucoup les accessoires pour cheveux, les chapeaux, les headbands, les fleurs, les foulards, etc. Bref mon look est très fille, très coloré, plein de motifs, assez joyeux. Ce que je fais toujours quand je fais du shopping c'est que j'essaie les choses qui m'intriguent, qui m'interpellent, qui ont l'air étranges. Déjà parce que ça m'amuse mais aussi parce que c'est là qu'on découvre parfois de jolies choses.

Mon style évoluera sûrement encore, mais je trouve qu'il correspond bien à la personne que je suis actuellement.

3 Juin 2012
148
63
424
J'ai un style vintage,je met des cols Clotilde des trucs comme ça,quelque photo de chose que je pourrais très bien porté :
tumblr_m6r3tae8Pe1r4fed3o1_500_large.jpg

col-claudine-petits-coeurs-3374963.png

Robe-col-claudine.jpg

tumblr_m6cbe9vQdS1qzln3yo1_400_large.jpg

Moi ne met que des robes. J'en ai autant qu'une madmoizelle peut avoir de t-shirt.
ça fait bien rire mon entourage. La raison de ce style est simple, je n'aime pas mes grosses fesses et j'ai des belles jambes et une taille bien proportionnée. Du coup dès que je suis en robe (cintré à la taille avec du tulle en dessous) je me sens super sexy. Toujours portée avec des talons bien sure!
Bref, plutôt que de changer mes fesses je montre mes jambes!

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Mon style à moi, c'est un mélange de petite fille (pas si) sage et de secrétaire 60's un brin sexy, saupoudré de quelques touches rock et de quelques expérimentations douteuses.
J'adore les robes très fifille, les jupes tailles hautes et je fais une fixation sur les chemises, que je trouve vraiment classes.La majorité de mes robes et jupes sont très courtes ( à croire que j'aime montrer ma culotte). Il y a tout un tas de couleurs dans ma penderie et pas mal d'imprimés, j'ai donc un peu de mal des fois à faire des associations correctes!

En écrivant ce message je suis allée faire un tour sur mon dressing-room qui a 3 ans, et je me suis rendue compte que j'avais quand même pas mal évolué depuis. Il y a beaucoup de tenues que je ne porterai plus et j'ai bien rigolé devant certaines! Mes looks de maintenant sont moins brouillons, plus élégants.

Mon entourage me dit selon mes tenues que je fais "poupée Parisienne" ou alors que je ressemble à une Anglaise. C'est vrai que j'adore le style British, et ça doit se ressentir de plus en plus dans ma façon de m'habiller.
Généralement les gens aiment mes looks, mais j'ai quand même le droit de temps en temps à des moqueries de mes proches (Par exemple quand je porte mes lunettes de Valéry Giscard D'estaing dixit un pote, ou mes bottines réfléchissantes comme les gilets de sécurité, dixit mon père!)

J'ai effectivement trouvé mon style, mais il pourra encore évoluer d'ici quelques temps. Il y a encore des choses que je n'ose pas porter, et des choses dont je vais me lasser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes