Racontez-nous vos meilleures trouvailles sur AliExpress !

La Rédaction

Membre du Staff
5 Mars 2007
416
95
4 869
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Racontez-nous vos meilleures trouvailles sur AliExpress !
aliexpress-visuel-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Franchement, j'aimerais bien ne rien voir d'AliExpress sur madmoizelle :shifty:

J'ai commandé deux fois des trucs sur AliExpress, pour à peu près 4,38€ au grand maximum, et à chaque fois je me suis dit que ça n'était pas bien malin d'acheter du plastique et de lui faire faire la moitié de la planète en avion, surtout que ça n'était pas franchement vital, et que le plaisir aurait pu être tout aussi bien avec un autre objet moins débile, dans un réseau de consommation plus équitable.

(Si vous voulez tout savoir : des petites cartes NFC qui mimaient l'action des Amiibo dans Zelda, et un étui en silicone en forme de carotte pour le stylet de mon iPad. Que des choses tout à fait nécessaires et nobles, comme on peut le constater :facepalm:) (je dis pas hein, je suis super heureuse avec mon stylet-carotte maintenant, mais vraiment ? payer si peu cher pour offrir en voyage en avion à du plastique, juste pour rigoler avec mon stylet-carotte ?)

Et en plus, les "paquets chinois" tels qu'ils sont dénommés par les services postaux, c'est une horreur pour les facteurs. C'est traité comme du courrier sauf que c'est 1000x plus chiant et pénible, mais qu'on considère, vis-à-vis des facteurs, que c'est aussi simple qu'une lettre. Ca alourdit la charge de travail sans aucune reconnaissance, je suis vraiment pas convaincue par le concept.

Voilà voilà :shifty:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 906
107 742
6 114
Ce serait pas mal de montrer des plateformes comme Etsy qui présentent des créateurs locaux qui ont beaucoup moins d'impact au niveau écologique et éthique. Et surtout en ce moment où les boutiques ferment et que les produits "non essentiels" ne sont plus autorisés.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ceci dit, j'aime beaucoup Etsy mais y'a quand même pas mal de trucs revendus dessus qui viennent d'AliExpress et assimilés.. Du coup il faut arriver à faire le tri entre vrais petits créateurs locaux et juste gros revendeurs ! Un petit guide d'Etsy je serais ravie :d (je sais qu'il y a déjà des sélections, et probablement que la question n'est pas là vu que le partenariat a l'air d'être avec AliExpress, mais je lance une bouteille à la mer :))
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Wow, sachant qu’aliexpress font largement du dropshipping (vous en avez même fait un article...), qu’ils sont hyper irrespectueux de l’environnement, de leurs salariés et de tous ceux qui contribuent à ce qu’on reçoive leurs produits, et qu’en prime leur qualité de produit est pire que merdique... comment peut-on envisager un partenariat avec eux?

Depuis le premier confinement il existe une carte interactive des petits commerces français « non utiles » qui pratiquent la livraison, ce serait pas plus sympa d’aller y faire un tour et de piocher ville par ville les plus originaux? Ça leur donnerait un sacré coup de pouce, ça ferait de belles découvertes, et en prime ça vous offre un large panel d’articles à pondre. Ce serait quand même beaucoup plus respectueux envers les commerçants, les lecteurs, la planète...
Alors ok, vous ne gagneriez pas ces centimes additionnés qui voudraient font vivre grâce aux partenariats, mais votre image en prendrait bien moins de pianos sur la tronche.
 

Kalayne

Belifakaaa
11 Janvier 2018
16
139
1 079
32
Non merci, personnellement j'aime pas trop les objets recouverts du sang de tous ceux qui ont été exploités pour les produire... Commander local en cette période (et même tout le temps en fait) PUNAISE c'est pas compliqué quand même.

Sinon je préfère prendre les paris : combien de temps cet article va-t-il rester en ligne avant d'être supprimé (vu le bad buzz... les commentaires sur Facebook sont en or :top:), et aura-t-on droit a des excuses ? Ou plutôt est ce que vous allez vous excuser de profiter gaiement de la misère et de l'exploitation des gens dans le monde ?
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Je vais joué l'avocat du diable, il m'arrive de commandé sur Aliexpress, si j'ai besoin d'un cable usb ou d'une carte mémoire, c'est mon site "go to", parce que de toute façon acheté en Chine ou en France ce sera fabriqué au même endroit dans les mêmes conditions ignobles (et comme je vis à la campagne et que le seul magasin à 30 km à la ronde qui vend ce genre de produit c'est le supermarché qui le vend 5 fois plus chère...bah je suis bien contente de le commandé sur AliExpress)
Quand on a fait une cousinade j'ai craqué pour des grand ballons en forme lettres, 28 centimes chez AliExpress contre 2 euros chez Cultura (Chez Cultura ils sont emballés individuellement avec une notice en français, des photos, une paille par ballon pour les gonflés (et c'est tout ce surconditionnement qu'on paie cher, ils sont fabriqué au même endroit par les mêmes employés sous-payés) alors que chez AliExpress ils sont en vrac dans une enveloppe... donc niveau conditionnement Ali 1 - Cultura 0)

Alors dans l'idée, je suis d'accord il faut éviter ce genre de commerce et n'acheter aucun produit chinois, mais si vraiment on achète des petites conneries fabriqué en chine...autant les acheter directement sur un site chinois.
 

Kalayne

Belifakaaa
11 Janvier 2018
16
139
1 079
32
@Lapiluz Majoritairement des commentaires faisant écho à ce qui se dit ici (en plus énervé je dirais), beaucoup de déception, de colère (et quelques liens vers des boutiques éthiques et locales) ; bref de quoi redonner espoir comparé à la piètre qualité habituelle de la section commentaire sur FB .
 
14 Août 2018
1 080
214
1 254
Je vais joué l'avocat du diable, il m'arrive de commandé sur Aliexpress, si j'ai besoin d'un cable usb ou d'une carte mémoire, c'est mon site "go to", parce que de toute façon acheté en Chine ou en France ce sera fabriqué au même endroit dans les mêmes conditions ignobles (et comme je vis à la campagne et que le seul magasin à 30 km à la ronde qui vend ce genre de produit c'est le supermarché qui le vend 5 fois plus chère...bah je suis bien contente de le commandé sur AliExpress)
Quand on a fait une cousinade j'ai craqué pour des grand ballons en forme lettres, 28 centimes chez AliExpress contre 2 euros chez Cultura (Chez Cultura ils sont emballés individuellement avec une notice en français, des photos, une paille par ballon pour les gonflés (et c'est tout ce surconditionnement qu'on paie cher, ils sont fabriqué au même endroit par les mêmes employés sous-payés) alors que chez AliExpress ils sont en vrac dans une enveloppe... donc niveau conditionnement Ali 1 - Cultura 0)

Alors dans l'idée, je suis d'accord il faut éviter ce genre de commerce et n'acheter aucun produit chinois, mais si vraiment on achète des petites conneries fabriqué en chine...autant les acheter directement sur un site chinois.

Je trouve qu'il y a quand même une différence entre commander sur AlixExpress, chacun fait comme il peut après tout, et en faire la promotion sur le site.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes