Oups j’avais oublié de repasser par ici ! Merci @Skogsdóttir Langurhár, je vais sûrement faire le Moucherotte et sinon je vais aller du côté de Chamrousse, Villard et Vénosc histoire de varier les plaisirs 

)
).
-> Comme coiffure pour les cheveux hyper longs, rien ne vaut les tresses collées ! 
Je ne m'en suis absolument pas servi. À la limite j'aurais juste gardé le petit livre au cas où. 
Bon, de retour dans la capitale, donc je ne referais pas de rando avant un petit moment.

Je reviens en ville, prends un chocolat chaud (ils ne font plus de croissants, il est trop tard) et reprends le GR là où j'aurais du la veille. Ça monte un peu plus dur qu'auparavant mais on est bien loin d'une marche de montagne. Je finis par tomber sur un super point de vue ensoleillé le midi : j'étends mes affaires pour les faire sécher et pique un somme. De retour sur la route, je demande mon chemin à un couple mère-fille qui me semble sympathique et il s'avère qu'on a fait le même master (et il est mini). Insérer une réflexion sur "le monde est petit, etc. C'était vraiment un moment sympathique qui m'a un peu ragaillardie parce que je m'en voulais de ne pas tenir le rythme de marche estimé en amont. Je croise d'autres chasseurs et il est de nouveau l'heure de piquer la tente, ce que je fais après avoir croisé deux chamois. Tente piquée non loin d'un pommier qui lâchera ses fruits à proximité pendant la nuit sur un terrain pentu et très humide. Nuit fraîche et glissante mais je suis presque bercée par le bruit de la route et de la voie ferroviaire à proximité.
, matelas gonflable (lui, je ne le kiffe pas, c'est un Décathlon, j'ai pris le plus court & le plus léger, je regrette ce choix), oreiller.
), crème anti-frottements décathlon
). Je vous admire d'être aussi aventureuses
Ca m'a donné plein d'idées de destinations dont je connaissais po le quart.
même si ça me filerait un bon shot de badasserie et que j'aimerais vraiment être autonome. Pour les randos à la limite ça va, j'ai quelques craintes (sac trop lourd, sens de l'orientation douteux, agressions type joggeuse retrouvée morte)(oui je suis parano
) mais je passe outre.

Pas de connaissance sur le chemain en question mais cette photos donne très envie de se proposer pour faire la rando avec toiJe voulais quand même vous partager la prochaine rando que j'aimerais beaucoup faire, soit le printemps soit l'été prochain : l'arrête du Hardergrat en Suisse
Ça faisait un petit moment que je voyais des photos avec ce chemin le long d'une crête super escarpée, magnifique, et j'ai pu retrouver l'endroit !

Il y a des sorties à la journée ou sur un week-end, des initiations à l'alpinisme.. Il propose aussi des formations (lecture de cartes, etc.).

C'est une peur que je ressens quasi-systématiquement en début de rando solo. On nous apprend beaucoup à avoir peur en tant que femme. Je ne pense pas que ce soit ce danger-là que je devrais objectivement craindre le plus mais il n'en demeure pas moins que ça me tracasse. Je fais avec et ça s'estompe au fil des jours. Si je mets en balance les mauvaises rencontres que j'ai faites en ville (avec l'âge, je n'ai plus assez de doigts et orteils pour compter) et celles que j'ai faites en rando (une), la rando est vachement (vachement) plus safe à ce niveau-là.

Au final j'ai plus peur de me sentir seule et de déprimer que de ne pas me sentir en sécurité.
). Comme ça tu peux voir si tu arrives à bien te débrouiller toute seule pour la cuisine, montage/démontage de tente etc, et si tu te sens à l'aise.

, mais j'ai trouvé une destination montagne qui a l'air bien cool : Les "Montagnes de la lune" Rwenzori en Ouganda. Certaines agences de trekking proposent des itinéraires, mais ça a l'air assez secret et c'est ce qui rend l'endroit encore plus attirant je trouve, en plus de sa la végétation qui a l'air superbe, et le fait qu'apparemment il est possible d'y voir plusieurs espèces d'oiseaux et de primates !