Rando, montagne et sac à dos

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Into The Wild Super merci! Oui moi j'aime bien une version papier =)
Du coup, j evais checker le guide, j'aime bien avoir qqles infos en plus de la carte !
Bon y a plus qu'à trouver un peu de temps :d
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild
6 Août 2014
157
834
3 754
Salut !
Je suis en train de chercher un nouveau sac de couchage, et après une longue réflexion, mon choix semble se porter sur l'un de ces deux duvets :

le Therm-a-rest Parsec 20
ou
le Therm-a-rest Questar HD

Et c'est là que je bloque, je n'arrive pas à choisir et à savoir si l'un d'eux est meilleur que l'autre, ou bien quelles sont les claires différences hormis le prix (309 contre 212 au moins cher), leur poids (800g contre 921), leur cuin (800 contre 650). Et leur couleur. J'ai beau fouiller dans les caractéristiques, je n'arrive pas à me décider, à chaque nouvel avis lu je me dis "ok je prends celui-là !" pour l'un comme pour l'autre :nod:. Et c'est pourquoi je viens vers vous, pour avoir vos avis (si vous en avez et souhaitez le partager) et quelque lumière sur ma lanterne ^^
 
6 Août 2014
157
834
3 754
Super, merci beaucoup pour ta réponse @Dame Verveine ! La taille fait partie de mes critères de choix, ceux-là proposent justement quelque chose qui me correspond, merci du rappel ;)
J'ai pas encore fait mon choix, mais vu que le moins cher est de toute façon plus léger que mon ancien sac, y a moyen que je choisisse celui-là (le questar donc). Je vais me laisser encore quelques jours :)

(Tu l'as peut-être indiqué dans un autre message, c'est quoi ton sac de couchage toi ?)
 
6 Août 2014
157
834
3 754
Je reviens faire part de mes tergiversations ^^
Mon hésitation à J+1 perdure. En fait, vu son prix et son cuin, j'ai tendance à me dire que le Parsec sera meilleur, mais comme il est plus léger, j'ai peur d'avoir plus facilement froid (j'aime bien avec du "poids" sur moi) et quand je regarde le cuin, c'est l'inverse, je crains d'avoir plus froid avec le 650 (c'est peut-être ce qui explique qu'ils ont la même température). Et aussi que le plus léger ait un tissu plus fragile. Ceci dit les 120g de différence sont un argument de taille, et inversement, les 100€ de différence aussi.
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Dame Verveine merci pour ta réponse ;) Tu as raison pour le poids, je vais y réfléchir un peu plus niveau porte-monnaie (je crois que si le Parsec était vert, j'hésiterais beaucoup moins haha)
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Wow! C'est ambitieux mais ça a l'air très sympa ton projet @Colorado ^^
J'ai un projet similaire, pas forcément d'une montagne aussi haute (et surtout aussi loin XD), mais par exemple se lancer depuis une montage dans les Alpes, ça doit donner une vue superbe! :puppyeyes:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je rentre d'un voyage à vélo de 3 semaines (c'est pas trop le sujet ici), et j'ai pu bien tester mon matériel (1 semaine l'année dernière c'était pas suffisant) : je suis complètement fan du matelas de rando gonflable de décathlon, j'ai tellement bien dormi dessus ! (bon j'étais bien fatiguée tous les soirs, ça aide aussi). Y a 2-3 nuits où il a fait assez froid (3-4°C), j'ai voulu re-testé la couverture de survie dans la tente mais ça fait beaucoup de condensation donc je pense que c'est pas terrible... après j'ai ajouté des épaisseurs de vêtements. Sinon j'ai eu une grosse journée + nuit de pluie avec du fort vent et je suis contente parce que ma tente a vraiment bien tenu ! c'est une Jamet Oural 2 places pour celleux que ça intéresse.
Enfin, pour la nourriture j'avais un peu peur, je suis partie sans réchaud, mais finalement, ça a été. J'ai mangé un peu de salades sodébo (franchement pas trop mauvaises mais beaucoup trop d'emballages plastiques...), j'ai pris quelques salades chez des traiteurs dans mon Tup, des quiches aux légumes dans des boulangeries, des fruits et tomates sur les marchés ou épiceries bio, des tartinades de thon de La Belle Iloise (très très bon !), des patés végés, fromages, et ma spécialité c'est le Thon(citron ou basilic)-St-Morêt, dans du pain c'est très bon ! Pour le matin, c'était compote, pain-confiture, banane et granola/muesli fait maison. Voili-voilou pour les recommandations :)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Dame Verveine j'ai pas essayé sous la tente parce que j'ai déjà une bâche plastique de protection, mais ça sera a retenté pour la prochaine fois, merci du conseil :)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@PoussiM
Je plussois le choix du matelas, c'est tellement pratique, j'en ai un très semblable, mais auto-gonflant, c'est pas très lourd et tellement pratique ! Et on est bien dessus !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous connaissez un site ou un appli qui pourrait me dire l'altitude des nuages ? Pour savoir si en rando en montagne je serai dans les nuages ou dessus ?
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@PoussiM si un tel modèle existe je l'épouse !
Mais je ne crains qu'il ne te faille faire de subtiles observations mêlant : l'altitude, le vent, l'humidité de l'air, dans quel type de climat tu te situes (c'est différent selon les massifs), et tout cela change selon la topographie. Allez, au boulot ! Carte IGN et Meteociel :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes