Recette du chocolat chaud (avec du vrai chocolat en tablette)

8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
fruitylily;2621369 a dit :
Tu dis qu'il faut utiliser de la crème liquide et pourtant tu donnes la mesure en gramme ? C'est bien 200 grammes ou alors 200 mL ?

J'utilise comme bcp d'autre la règle du tant pour tant quand je fais une ganache, c'est à dire que je pèse mon chocolat et je pèse la crème pour avoir le même poids.
C'est donc 200gr.


Pour celles qui tentent la ganache dans le bac à glaçon, ne vous étonnez pas si la ganache reste souple, vu qu'il n'y a pas d'eau la consistance reste crémeuse!
(donc concrétement vous pouvez utiliser n'importe quel récipient pour la mettre au congélo)
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Miam ça al'air trop bon... Le truc du congélo j'y avais jamais pensé! Par contre, moi je mets parfois un oeuf ou un peu de farine diluée au préalable. On est proche du flan au chocolat en fait là!
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est pas con l'histoire du congel ! J'avoue que j'y pense jamais et c'est pas bête, quand je fais des coulis je les congèle dans un tupperware du coup j'suis obligée de le finir en une fois (oui je suis stupide des fois 8D)

Sinon j'aime que le vrai chocolat donc j'en fais du comme ça depuis longtemps. Je varie aussi les plaisirs avec un ou deux carrés de chocolat style chocolat blanc, praliné ect et c'est un délice. Avec des gâteaux style cigarettes fourrées, c'est ÇA l'hiver !
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Merci beaucoup pour cette recette. Comme beaucoup je trouve l'idée de congélateur vraiment géniale.

J'avais déjà essayé de faire du chocolat chaud avec du chocolat en plaque mais je m'y étais mal prise. Je n'avais trouvé que du chocolat noir bas de gamme dans mes placards, je crois bien que j'avais même pas mis de crème. Résultat, c'était assez infecte à boire.. J'ai hâte de retenter la chose avec cette recette.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
En revanche j'ai peut-être pas bien expliqué le fait qu'avec une tablette de 200gr on peut faire du chocolat pour 4 à 5 personnes, ou 2/3 gourmands!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je viens de m'en faire une casserole.

J'ai pesé la crème liquide entière, et à vue de nez, ça correspond à une briquette de 30cl.
Une tablette de chocolat à cuire 200g pour une briquette de crème liquide 30cl.

Pas de gousse de vanille, j'ai donc mis simplement un sachet de sucre vanillé pour parfumer. Par contre, j'ai chargé en piment doux moulu que j'adore, et ça réchauffe bien...

Conclusion : mais pourquoi vous voulez y ajouter du lait ??? Sacrilège !! XD

... sur ce je retourne lécher la casserole.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci d'avoir partagé ta recette ! :d

Gandalf;2644841 a dit :
Je viens de m'en faire une casserole.

J'ai pesé la crème liquide entière, et à vue de nez, ça correspond à une briquette de 30cl.
Une tablette de chocolat à cuire 200g pour une briquette de crème liquide 30cl.

Pas de gousse de vanille, j'ai donc mis simplement un sachet de sucre vanillé pour parfumer. Par contre, j'ai chargé en piment doux moulu que j'adore, et ça réchauffe bien...

Conclusion : mais pourquoi vous voulez y ajouter du lait ??? Sacrilège !! XD

... sur ce je retourne lécher la casserole.

Tu m'étonnes ! :yawn:

Je vais tester cette semaine, j'en mettrais en congélateur mais pour une première je vais éviter les piments même si j'aime ça :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes