Recette du chocolat chaud (avec du vrai chocolat en tablette)

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
C'est dans ces moments là, que je maudis le fait qu'on soit dimanche, que les magasins soient fermés et par conséquent il me manque l'élément essentiel de la recette; la tablette de chocolat
gonk.gif
 
2 Octobre 2011
21
2
654
Paris
Hier soir j'ai testé la recette mais sans aucun arôme et avec de la crème liquide... de soja. Je ne dis pas que c'était mauvais mais... Bref, today je suis allée acheter tout ce qu'il faut, là ma ganache repose au frais jusqu'à ce soir où je me ferai un bon chocolat chaud devant la télé (dans mon pyj d'hiver super confo que tout le monde s'en fout :P ).

Moi j'ai rajoûté un peu de poudre de noisette et un filet de crème de marrons, pour le côté automnal ;)
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Cette recette est une tuerie, je pense que je lui dois quelques spots sur la tronche, mais ca valait le coup. Merci ^^ (avec des piments, c'est le bien contre le rhume)

Chamallow K Avec de la crème de marron ? * bave * T:bave:u en rajoute combien et à quel moment ?
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
J'ai testé il y a quelques jours et... je jure que je n'achèterai plus jamais d'immonde chocolat en poudre à diluer!
J'y ajoûté un peu de chantilly sur le dessus pour faire de la mousse, ainsi qu'un peu de poudre de speculoos et de noisette, et c'est juste à damner un saint!
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
C'est trop miam, j'ai testé il y a quelques semaines et je vais recommencer là maintenant tout de suite (oui, 19h, what else ?).

(Ma vie est palpitante.)
 
30 Août 2013
87
49
184
MERCI !!!!!!
Enfin, le vrai chocolat onctueux qui embaume dans toute la maison, fait saliver même les toutous et fait taire la petite voix vicelarde qui te susurre des horreurs dans un recoin de ta tête sur d'éventuels boutons flashy et de futurs bourrelets... ON S'EN TAPE ! :d
J'ai lu les variantes qu'y apportent les gourmandes ci-dessus et je vais essayer à mon tour.
 
  • Big up !
Réactions : Pesellino
E

evone

Guest
Et bien à 20g près de sucre c'est la recette que m'a donné un grand pâtissier ! :top:
Pour celles qui seraient curieuse le chocolat était le Valrhona Caraïbes et la vanille de Tahiti (à bah on plaisante pas hein !) :halloween:
 
5 Août 2013
21
5
654
36
Roubaix
Han!!! Ca a l'air trop bon!!!! Le congeler dans des bacs à glaçon c'est top!! Au moins t'en fait beaucoup d'un coup (quand tu es motivé à être dans la cuisine tu l'es pareil pour des petites doses ou pour un peu plus) et aprés, quand tu n'es pas motivé, mais envie d'un bon chocolat chaud, tu rechauffe juste avec du lait. Franchement, super idée!! Je tenterais ça rapidement aprés les prochaines courses ;)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
:halp::tears::hugs::bave:merci pour cette recette! j'ai toujours rêvé d'un véritable chocolat chaud!!! j'vais me le tatouer pour ne jamais l'oublier!
 
3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
Sacrebleu!
Je viens de tester dans la cuisine de ma maison (parce que dans la petite cuisine de mon petit appart étudiant c'est pas pratique du tout).
J'ai achetée du piment doux en poudre & j'en ai mis dedans (en plus de la cannelle & de la muscade)  comme l'on conseillée certaines des Mad'.
Et franchement, ça envoie du rêve sévère.
J’amadouerais mon namoureux avec ça pendant les vacances ;)
  D'ailleurs, je vais de ce pas m'en faire une bonne tasse :bave:
Merci à la miss qui a mis la recette <3 :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes