Le vinaigre va avec le bicarbonate, la réaction chimique des deux associés donne un côté aérien et léger à manger au gâteau : l'idée c'est de ne pas avoir l'impression de bouffer du ciment ensuite, le beurre était dans ma recette de base et l'huile donne un côté "humide" au gâteau, ça et le lait ça t'aide à pas avoir l'impression de manger du caillou. Tu peux aussi simplement utiliser de l'huile mais j'apprécie le beurre@Margaux Palace Pourquoi mettre 125gr de beurre puis 3cs d'huile ? Pourquoi le vinaigre ?
Pour celles qui ont peur du vinaigre, c'est pour la levure, ça donne pas de goût au gâteau après cuisson ! Moi non plus je suis pas trop in love d'un goût de vinaigre dans mon gâteau en vrai aha, j'aurais pas publié la recette si c'était le cas.
Enfin, déso si vous avez une meilleure recette de gâteau au chocolat et qu'en fait vous l'aimez pas, dans mon coeur celle ci reste number one pour l'éternité (= jusqu'à ce que j'en fasse un encore meilleur on sait jamais), le titre c'était juste pour traduire mon enthousiasme chacun ses goûts et les vaches seront bien gardées et tout ça !