Recette du meilleur gâteau au chocolat de l'univers (en toute modestie)

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
@Margaux Palace Pourquoi mettre 125gr de beurre puis 3cs d'huile ? Pourquoi le vinaigre ?
Le vinaigre va avec le bicarbonate, la réaction chimique des deux associés donne un côté aérien et léger à manger au gâteau : l'idée c'est de ne pas avoir l'impression de bouffer du ciment :d ensuite, le beurre était dans ma recette de base et l'huile donne un côté "humide" au gâteau, ça et le lait ça t'aide à pas avoir l'impression de manger du caillou. Tu peux aussi simplement utiliser de l'huile mais j'apprécie le beurre :shifty:

Pour celles qui ont peur du vinaigre, c'est pour la levure, ça donne pas de goût au gâteau après cuisson ! Moi non plus je suis pas trop in love d'un goût de vinaigre dans mon gâteau en vrai aha, j'aurais pas publié la recette si c'était le cas.
Enfin, déso si vous avez une meilleure recette de gâteau au chocolat et qu'en fait vous l'aimez pas, dans mon coeur celle ci reste number one pour l'éternité (= jusqu'à ce que j'en fasse un encore meilleur on sait jamais), le titre c'était juste pour traduire mon enthousiasme chacun ses goûts et les vaches seront bien gardées et tout ça !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
J'l'ai testé en base pour faire un gâteau cimetière pour Halloween, et autant avec les oreo écrasés pour faire la terre + les langues de chat pour faire les tombes + le chocolat fondu pour que la terre et les tombes tiennent bien c'était trop écoeurant, autant quand je retirais le dessus pour manger que le gâteau au chocolat c'était la tuerie totale. Et pourtant j'suis pas trop branchée gâteau. J'adopte cette recette et je l'appelle Jean-Jean et je lui inculquerai de belles valeurs et je lui offrirai un cartable Lafuma pour sa première rentrée. <3
Et j'ai grave pas trouvé que le vinaigre se sentait, du tout du tout.
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
J'l'ai testé en base pour faire un gâteau cimetière pour Halloween, et autant avec les oreo écrasés pour faire la terre + les langues de chat pour faire les tombes + le chocolat fondu pour que la terre et les tombes tiennent .

Haha je crois qu'on à fait EXACTEMENT le même gâteaux d'Halloween :rire:

Moi mon secret pour un gâteaux au chocolat moelleux mais pas sec c'est .... monter les blancs en neige! ça marche super!

Sinon j'ai récemment testé le gâteau au chocolat avec de la courgette à la place du beurre, bin à mon grand étonnement tout le monde a adoré !! :oo:
 
24 Juillet 2014
28
151
3 709
33
STRASBOURG
Petite question : le cacao doit être non sucré ? (test prévu ce week-end :bave:)

Édit : il est tout beau et attend d'être dévoré par 14 personnes :frotte::nomnom:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina.
5 Novembre 2015
2
0
162
27
Haha je crois qu'on à fait EXACTEMENT le même gâteaux d'Halloween :rire:

Moi mon secret pour un gâteaux au chocolat moelleux mais pas sec c'est .... monter les blancs en neige! ça marche super!

Sinon j'ai récemment testé le gâteau au chocolat avec de la courgette à la place du beurre, bin à mon grand étonnement tout le monde a adoré !! :oo:
c'est dingue que tu parles de ça maintenant ma petite sœur m'a dit que la semaine dernière la maman d'une amie lui avait fait un gâteau au chocolat avec de la courgette aussi!! serais-ce toi la maman mystère?
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
@perrinutile : non ça ne risque pas je suis loin d'être maman! :yawn: Mais ça doit être la mode, moi c'est une collègue de boulot qui m'en a parlé!
Vraiment c'est à tester, tout le monde a trouvé ça excellent!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes