Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Recette - Le chirashi de saumon.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Axel Zita;2862575 a dit :Merci de réveiller ma FAIM.
Il me semblait que pour le Chirashi il fallait du citron, mais peut-être que je me trompe (ou que je me suis trop habitué aux Jap' pas terribles d'Avignon). En tous cas je me demandais si le gingembre remplaçait ce goût légèrement acide.
Axel Zita;2862575 a dit :Merci de réveiller ma FAIM.
Il me semblait que pour le Chirashi il fallait du citron, mais peut-être que je me trompe (ou que je me suis trop habitué aux Jap' pas terribles d'Avignon). En tous cas je me demandais si le gingembre remplaçait ce goût légèrement acide.
Clochetteㅎ;2863117 a dit :Je chipote mais le nouvel an coréen s'appelle Seollal, pas Seolnal (ça s'écrit avec un -n mais il se prononce l).
![]()
Winter River;2863641 a dit :
Autre souci, comment trouver du poisson aussi tendre que celui des restaurants? Même quand je demande au poissonnier (de grande surface) du saumon destiné à être mangé cru, il n'est pas de même qualité que celui qu'on nous sert au resto...
Toinette;2864410 a dit :Ben, ils sont un peu obligés de le congeler, non? Consommer du poisson cru, même ultra-frais, ça comporte des risques, il vaut mieux le congeler au moins 24h je crois pour être sûr d'éliminer les éventuels parasites (et le poisson ultra-frais congelé immédiatement est toujours délicieux!). Enfin moi, je tiendrais un restau, je n'irais pas risquer de rendre malades mes clients. Après chez soi chacun fait ce qu'il veut, le risque n'est pas bien grand, mais il existe quand même.
Toinette;2865528 a dit :Oui il me semblait bien que c'était pas hyper fréquent, c'est bien pour ça que perso je ne congèle pas![]()
Mais pour les restaurants, c'est différent, chacun fait ce qu'il veut chez soi mais juridiquement, en cas de problème ils seraient responsables.
J'avais lu qu'au Japon la congélation était obligatoire (en même temps, vu leur consommation de poisson cru par rapport à la nôtre, ça doit être plus fréquent).
Je disais ça à la base pour dire que c'était effectivement très probable que les restos japs congèlent leur poisson, mais qu'à leur décharge, ça n'était pas une histoire de frais ou pas frais, mais une simple précaution![]()