recherche de recette

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@foliana Du coup tu mets quoi comme ingrédients dans ta recette, sans forcément me donner de quantité si tu fais à l'oeil ?

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lo. Pour environs 2 tasses de farine blanche (du commerce) (1 tasse = +/- 250ml), 1à 2 c.c de levure sèche, 2 à 3 jaunes d'oeufs, du lait entier (ou du demi-écrémé), sucre vanillé, pincée de sel.
Tu mélanges la levure avec la farine. Tu verses doucement le lait tout en faisant attention aux grumeaux jusqu'à arriver à une sorte de pâte à crêpe légèrement plus épaisse. Tu ajoutes ensuite les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé au goût et le sel. Sur le côté, tu montes en neige les blancs et tu les incorpores délicatement dans ta pâte.
Tu recouvres d'un sac plastique ton pot (important), au frigo toute la nuit. Le lendemain, tu sors ta pâte 15-30 minutes avant de faire tes pancakes. Et bon gueuleton !

• Big up !
Réactions : Fouipin, Ploup et Fiel
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
:hello:hello

je recherche désesperement une recette de vacherin minute glacé avec une meringue dure à l'exterieure et limite coulante à l'interieur sachant que c'est de la glace je ne sais pas comment faire cette fameuse meringue ( et puis de toute façon toutes les meringues que je fais je les rate:tears:)

16 Mai 2015
164
614
494
Coucou les filles et gars, je cherche une super recette de poulet à l'ananas, j'en ai trouvé une mais alors.. c'était pas une réussite, très fade ! Et je cherche aussi une recette de porc au caramel :)

Merci d'avance !

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello tout le monde !
Je recherche une recette de gâteau sans beurre (sans crème etc) et si possible sans trop de sucre vous auriez ça sous la main?
Sinon je pensais faire un gâteau au yaourt avec un fromage blanc 0% et mettre de la banane écrasée pour remplacer le sucre vous pensez que ça peut le faire?

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Hello tout le monde !
Je recherche une recette de gâteau sans beurre (sans crème etc) et si possible sans trop de sucre vous auriez ça sous la main?
Sinon je pensais faire un gâteau au yaourt avec un fromage blanc 0% et mettre de la banane écrasée pour remplacer le sucre vous pensez que ça peut le faire?

Hey ! Alors ça tombe très bien car je viens d'en faire un !

Alors, c'est un gâteau au yaourt et brugnon caramélisé, mais ça peut se faire avec n'importe quel fruit =)

Four préchauffé à 180°

Tu fais revenir deux brugnons dans un fond d'eau avec un peu de cassonade bouillante.

Tu mélange tout ça dans l'ordre
- 1/2 sachet de levure
- 1 yaourt 0%
- 1 pot de son d'avoine
- 1,5 de farine
- 2 oeufs (blancs battus en neige)
- 2 sachets de sucre vanillé (ou de l'essence de vanille, j'aurai préféré mais j'en avais plus...)

et tu ajoutes à la fin l'intégralité de tes brugnons, le fond de sauce comprit si tu en as =)

J'y ajoute de la cannelle personnellement.

Et hop, au four pour 20-25 minutes (surveiller à partir de 20 mins)

Simple et hyper rapide, très bon au goût et vachement léger en bouche =D

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bonjour :hello:
Quelqu'un aurait une bonne recette de gaufre? Parce que les miennes ne sont jamais géniales géniales, et j'ai deja essayé au moins 3 recettes différentes :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes