Wayzea;1281489 a dit :
Je recherche une BONNE recette de muffins! Je voudrais des muffins moelleux!
Ayez pitié.
Si tu veux en faire aux fruits, j'ai trouvé la technique de râper mes fruits crus avant de les mettre dans ma pâte, ça donne un résultat vachement sympa parce qu'il y a finalement plus de fruits qu'autre chose et comme ils fondent à la cuisson la texture est top. La recette est
là (testé avec des pommes, de la courge, et ça doit aussi être sympa avec des poires).
Sinon, pour la recette de base (si tu veux ajouter juste des pépites de chocolat par exemple) j'utilise celle-ci, qui me plait pas mal:
Ingrédients (pour une dizaine de muffins):
- 250g de farine
- 2 ?ufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 100mL de lait
- 1 yaourt nature
- 1 sachet de sucre vanillé
- ½ sachet de levure chimique
- ½ CC de bicarbonate de soude (facultatif, mais ça les fait mieux gonfler et ça les rend plus léger, si tu as ça chez toi)
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180C.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un autre saladier, battre les ?ufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt.
Y incorporer le premier mélange farine/levure.
Verser le mélanger dans des moules à muffins graissés et farinés et laisser cuire 20 minutes.
Attendre 5 minutes avant de les démouler.
Tu peux ajouter 150g de chocolat fondu et 4 barres de chocolat cassées en pépites à la fin de préparation pour des muffins au chocolat
Bon appétit