Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je me lance et lance ce topic à l'attention de celles.eux qui aurait envie de témoigner sur comment ils.elles ont vécu leurs grossesses, leurs ressenties, leurs peurs/angoisses et aussi la joie, les petits et grands maux du quotidiens puis le récit de l'accouchement si il était comme espérer ou non.

Bref un lieu où l'on pourrait trouver des récits joyeux ou non sur tout les aspects de la grossesse.

Un lieu pour celles.eux qui se pose des questions ou juste pour y lire des tranches de vie. :)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
:hello:

Je trouve l'idée bonne, car la partie "ressenti" pendant la grossesse et l'accouchement n'est pas différenciée dans le topic des parents avec la vie quotidienne avec des enfants ou bébé (ça n'est pas un souci hein, comme ça on touche à tous les sujets de la parentalité !), et comme je suis curieuse sur la grossesse et l'accouchement en particulier, j'aurais aimé avoir plus de facilité à retrouver les differents récits / témoignages spécifiques. Et puis ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les publier dans le topic des parents aussi :happy:

Je reviendrai poster un peu plus tard pour le côté perso !
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Vu que je l'ai créer autant le faire jusqu'au bout :)

Autant prévenir tout de suite je suis le cliché sur patte de le femme enceinte épanouie, je me suis jamais autant kiffé qu'avec mon ventre énorme.
D'ailleurs mon récit est à l'image de mon bidou en fin de grossesse :ninja: :lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bravo à celles.eux qui auront lu jusqu'aux bout, je sais que c'est long mais j'ai écris avec le coeur la partie sur ma grossesse, quand à celle de l'accouchement je l'ai écrite sur le topic des parents et futurs parents le 31 Décembre alors que tout était encore frais dans ma tête
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Callicyne
Merci pour ton récit sur ta grossesse. J'ai l'impression qu'il est très proche de ce que j'ai ressenti pendant ces presque 9 mois (sauf le début et l'attente avant de tomber enceinte). :happy:
J'ai pleuré quand tu as parlé de ronflements et de bave. (Merci les hormones). Mais comme ça fait du bien de se sentir moins seule ! :tears::yawn:

Je viendrai sûrement raconter ma grossesse aussi. J'en ai dit pas mal sur l'autre topic, mais tout reprendre à zéro me plaît bien.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Je l'avais posté sur l'autre topic, mais voilà mon récit d'accouchement (23.04.2015)

(j'ai aussi des notes sur le séjour à la maternité, si ça intéresse quelqu'un)

Et je viendrai parler de la grossesse + tard. Je suis un pur cliché de la maman gaga de son bébé qui trouve ça ultra cool dès la naissance, mais par contre, j'ai détesté la grossesse de toutes mes forces :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
je viens de lire vos récits sur l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux parce que, mon accouchement a été un véritable calvaire ... ma grossesse a été assez compliquer a vivre !!
J'ai eu une césarienne d'urgence, j'ai été admise a 18h et notre fille st née a 18h49 ... j'ai vraiment très mal vécu cet accouchement ...
:tears:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je relance ce topic avec mon récit d'accouchement qui est trouvable ici.

Pour ce qui est de la grossesse, j'ai été confrontée à plusieurs petites difficultés (fatigue extrême du début à la fin, sauf une semaine au 2ème trimestre et les 2 dernières semaines avant d'accoucher, nausées pendant 4 mois, surveillance à cause de mon hypertension, un mois de semi-alitement vers la fin parce que mon col était ouvert) et une grosse difficulté (harcèlement moral à mon travail, qui a fait que je n'ai noué aucun lien avec mon bébé pendant la première moitié de ma grossesse et que j'ai mis du temps à m'en remettre et à "rattraper le coup", et j'ai beaucoup culpabilisé de faire subir autant de stress à mon bébé). Mais globalement j'étais très heureuse d'être enceinte, épanouie, un peu sur un nuage, surtout vers la fin, j'aurais voulu que ça ne s'arrête pas. Je garde vraiment un bon souvenir du dernier trimestre, le ventre rond, l'état de grâce qui fait que tous les gens sont sympas et prévenants avec toi, le fait de pouvoir prendre du temps pour soi et de juste regarder son ventre grossir (ce qui n'est pas possible ensuite quand il y a le premier enfant à gérer), de prendre le temps de rêvasser à quoi ressemblera le bébé, etc. je pense que j'étais vraiment bien shootée aux hormones !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes