Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 365
56 814
2 814
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout cela @Ai Haibara :fleur:

Ton récit du séjour à la maternité fait froid dans le dos, j'espère qu'avec le recul ça va aller un peu avec la gestion de ces mauvais souvenirs <3

Prends-soin de toi :cupidon:
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Iroise : merci! Après c'est aussi mon ressenti, compte tenu des circonstances. J'aurais eu un accouchement VB sans complications pour moi ou la petite, que ca aurait surement été différent. :)
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
Bonjour,

Je viens ajouter ma petite pierre à l’édifice. J’ai accouché hier d’un petit garçon.

C’est un déclenchement qui a commencé samedi matin (vers 11h) suite à une estimation de poids importante lors de l’écho de croissance.

Donc on me déclenche avec un propess (sorte de tampon imbibé de prostaglandine qu’on met contre le col). On me dit que ça peut prendre 24h, je remonte en chambre et je dois redescendre en fin de journée pour faire un contrôle.

6h plus tard j’ai des contractions, 8h plus tard (au moment du contrôle) on m’enlève le propress car ça contracte trop et que le bébé n’aime pas ça.
On laisse faire naturellement, et je finis par rompre la poche des eaux vers 2h.

Le travail s’accélère un peu, on refait un contrôle, col dilaté à 2h. La SF me fait remonter en chambre pour essayer d’ouvrir le col à 3 en faisant du ballon ou de la marche.
Au bout d’un moment très très grosses contractions, on redescend. Monito, les contractions sont hyper douloureuses. La SF contrôle, je suis passée d’un col dilaté de 2 à 9 en 1h :lol:
Franchement à ce moment là c’est la panique dans ma tête, je me dis que je vais pas avoir le droit à la péridurale et que je vais devoir gérer ça jusqu’à la fin.

Finalement on me trouve une salle pour poser la péri. L’anesthésiste a dû très bien dosé car rapidement ça me soulage. J’ai même eu le luxe de m’endormir :cretin:
Par chance bébé est descendu rapidement, la SF l’a laissé descendre le plus bas possible avant de commencer les poussées.

Quand c’est le moment on y va, sauf que bébé reste coincé. La SF décide de ne pas insister pour que je ne m’épuise pas pour rien.
Elle demande au gyneco de venir. Il utilise les pinces pour aider (doux Jesus ça fait mal !) et finalement en 30 minutes bébé était dehors.
Pas d’épisiotomie, juste une légère déchirure.

Il s’est passé un peu moins de 24h entre le déclenchement et la naissance de mon fils.
Il a été bien secoué, il a pas mal dormi depuis (ce qui m’a permis de me reposer aussi).

J’ai pas mal vécu mon accouchement, j’en garderais pas de très mauvais souvenir mais franchement je suis pas prête pour un 2eme :rire:
Par contre les équipes de la maternité sont super, toutes les personnes que j’ai vu ont été hyper gentilles, patientes et encourageantes. Ça enlève pas les douleurs mais ça fait quand même du bien d’être bien accompagnée.

Désolée pour le pavé, c’est pas mon fort d’être concise.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Mylened j'avais bcp plus peur d'être immobilisée que d'avoir mal, je ne regrette pas mon choix, j'aurais eu du mal à ne pas bouger pendant la pose, et à rester allongée après (même s'il existe les péri ambulatoire, mais c'est pas tjs dit que le dosage te permet encore de marcher après).

Puis j'ai une amie qui a eu plusieurs péri et anesthésies rachidienne et qui m'en n'a pas fait une bonne pub XD donc ça me foutait les jetons.

Mais toi, tu as été déclenchée, c'est connu que les douleurs peuvent être vachement plus intense que si ça se lance tout seul, donc ce n'est pas tout à fait comparable. Tu as déjà tenu jusqu'à 9cm, ça a du bien contracter intensément vu la vitesse du truc

------
Mon dernier RV sage-femme a été annulé en dernière minute, et je suis impatiente de réparler de tout ça avec elle, je crois que je vais prendre le temps de lister quelques questions
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
A mon tour de poster mon récit (12 jours après l'accouchement je me décide enfin) !
Pavé César, nous te saluons :rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
A mon tour:

mots clés: nausées, dépassement de terme, déclenchement, césarienne

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Hello ! :cretin:

Ce topic m'a été très utile pour appréhender l'épisode de l'accouchement et je souhaite vivement remercier celles qui ont pris le temps de partager leurs récits ! <3

Si ma petite expérience de maternité peut également être intéressante à lire pour des futurs parents, la voici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que mon récit aura pu en aider quelques un(e)s ! <3

Édit : merci de ne pas citer mon témoignage, merci ! :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes