Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
Nous sommes en 2015 et un parti politique -tristement- très présent sur la scène politique remet encore en cause la normalité* de l'avortement -et accessoirement le droit LGBT- :mur:. NE PEUVENT-ILS DONC PAS LES LAISSER TRANQUILLE ?!


"Des avortements de confort"
Cette phrase n'a aucun sens bordel.

"La famille traditionnelle"
Celle d'un homme machiste et d'une femme soumise ? Ou bien celle d'un homme et d'une femme malheureux forcés de rester ensemble ?

2:00. En somme il y a un avis contre la pilule du lendemain et contre l'IVG. Ok, plein de bébés plus ou moins voire carrément pas désirés => plein d'enfants avec de grave problèmes de gérance (en terme de capacité financière, capacité physique - que les parents soient en âge avec une situation suffisante pour pouvoir s'en occuper, etc) => une surpopulation naissante qui est délaissée. Bref, un retour à New York des années 80 avec une extrême sur criminalité dans les rues ?
De part cette exemple, on peut aussi noter que si cette criminalité avait été fortement réduite c'était entre autre grâce à l'IVG qui venait d'être approuvée dans la décennie antérieur (population jeune et délaissée des années 90 du coup réduite). En fait ce qu'il manque en plus d'un cerveau c'est des bases de sociologie, des bases de vie pour être plus large.


EDIT:
* par normalité j'entends d'un point de vu moral d'une société moderne
 
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
J'ai peur, j'ai peur parce que je vis en PACA et qu'à part voter je ne sais pas quoi faire...
j'ai peur qu'une femme me vole mes libertés!
comment ô grande nature (oui je crois pas en dieu) comment une femme peut-elle être aussi rétrograde en matière de droit des femmes?
j'irai voter évidemment mais rien ne m'assure qu'elle n'emporte pas la majorité...

si certaines d'entre vous sont de PACA (je suis à Marseille) et entendent parler d'une quelconque manière de faire entendre nos voix, d'une aide qu'on pourrait apporter je suis preneuse! Si on peut organiser quelque chose aussi!
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je suis complètement choquée là... Ces propos me hérissent le poil. Comment on peut remettre en cause des décennies de lutte pour les droits des femmes, pour l'égalité entre les sexes, pour le libre choix, que ça soit de son compagnon ou de sa compagne, mais aussi d'avoir un enfant quand on est capable mentalement, physiquement et financièrement de l'accueillir ? Comment on peut remettre en cause les associations LGBT en enlevant leurs subventions ? Je n'ai jamais eu affaire à eux, mais sérieusement, comment on peut ne serait-ce que penser leur supprimer leurs aides et se dire que ben les homosexuels en détresse (ou pas) n'ont qu'à se débrouiller entre eux, après tout, c'est pas le problème d'un gouvernement de région cis et hétéro... Enfouissons la tête dans le sable, ils disparaîtront peut-être, à force de leur vider leurs aides...

Je ne pourrai pas aller voter dimanche, parce que je suis immobilisée après un accident, et je ne peux pas faire de procuration envers quelqu'un, mais j'ai tellement honte de savoir qu'un tiers des régions françaises (et pas les plus faiblement peuplées) pense de cette façon !
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
mais j'ai tellement honte de savoir qu'un tiers des régions françaises (et pas les plus faiblement peuplées) pense de cette façon !

Malheureusement, ce n'est pas qu'un tiers des régions françaises qui pense comme ça, c'est la France entière! Les intentions de vote pour le FN ont augmenté absolument partout.
Par contre, oui, il y a des régions susceptibles de devenir FN après les élections régionales : Nord Pas de Calais Picardie, Provence Alpes Côte d'Azur, et possiblement Auvergne Rhône Alpes.
http://www.bva.fr/fr/sondages/elections_regionales_2015_-_intentions_de_vote_par_region.html
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@NanooChan la même peur ici, en Picardie... j'ai cette boule au ventre, cette sensation de foncer dans le mur, avec cette idée en boucle, que dans 2 semaines, ma région sera peut-être (probablement) dirigée par MLP...
Par chez moi, le CRAJEP a mis en place ce blog, et multiplie les initiatives, peut-être y a t-il des choses similaires dans ta région.
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
Petite question, je suis en études à l'étranger et je ne rentre que le 16 pour les fêtes de fin d'année, est-ce qu'il y a moyen que je fasse une procuration ou c'est foutu (poil au..) ? Sachant que j'ai mes pièces d'identité ici avec moi :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Neko. et Daredevil.
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
@NanooChan la même peur ici, en Picardie... j'ai cette boule au ventre, cette sensation de foncer dans le mur, avec cette idée en boucle, que dans 2 semaines, ma région sera peut-être (probablement) dirigée par MLP...
Par chez moi, le CRAJEP a mis en place ce blog, et multiplie les initiatives, peut-être y a t-il des choses similaires dans ta région.
je vais me renseigner sur le net si quelque chose est fait, je vous tiens au courant!
mon père m'a dit "au lieu de dire aux non FN "va voter c'est important" on devrait dire aux FN "n'allez pas voter votre liste va passer de toute façon, vous avez vu les sondages!", il m'a fait beaucoup rire et j'ai pensé à toi @Clemence Bodoc (rapport à 2002 chirac/lepen) :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes