Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
certaines femmes sont totalement à l'ouest. (...) Bref je trouve ça mauvais que tout les bénéficiaires des PF soient sanctionnés a cause d'une petite partie, ce n'est pas comme ça qu'il faudrait faire, définitivement pas.
Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont besoin de ces centres.

Yes, et même pour cette "petite partie", il est essentiel de laisser accès libre et gratuit à l'avortement. ça ne les rendra pas plus responsables de les laisser avec des enfants non désirés sur les bras et ça coûtera bien plus cher à la société (éducation nationale, allocs) que de les laisser avorter, même plusieurs fois par an !

Je le précise parce que vouloir "sanctionner" ces quelques "irresponsables" (je ne dis pas que tu as dit ça hein :fleur:), c'est un raisonnement rapide mais qui a encore moins de sens que de vouloir sanctionner "celles à qui ça arrive par accident". La distinction n'a pas lieu d'être entre ces deux catégories. Du point de vue économique déjà...

...Et puis dans tous les cas, un enfant ne doit pas être une sanction !!:scream: (pardon je m'emporte :) )
 
Dernière édition :
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Cette vidéo me sidère ... Les mots "avortements de confort", la pilule du lendemain ne doit pas " se substituer aux parents"....... C'est un dénigrement délibéré du droit des femmes, du droit la contraception et de la dépénalisation de l'ivg. Une insulte à Simone Veil. Une insulte aux filles, adolescentes et femme. Un retour à des valeurs archaïques et patriarcales. Le planning familial ce n'est pas que la contraception ou l'ivg.... C'est aussi la prévention, l'aide psychologique, familiale....

Accueillir un enfant dans le cadre d'une politique nataliste oui, mais à quel prix, souvent aux détriment de son confort, ou de celui de ses parents.

Une famille avec un parents absent, dérangé ou violent mais respectant le "papa, maman, enfant" vaut t'elle mieux qu'une FAMILLE aux parents homosexuels ?

Une honte la marche des fierté ??? Une aides pour de nombreux adolescents et jeunes adultes perdus dans leur sexualité, perdus dans la société, qui ne demande qu'une reconnaissance égale aux hétéros ? La mascarade c'est plutôt laisser le contribuable payer leurs têtes de nœud inutiles et insultantes.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Gingermind Pas de soucis tkt. Loin de moi l'idée de les "punir" en les obligeant à garder un enfant non désiré, ça serait une catastrophe pour tout le monde.
J'avoue que ces cas bien précis me laisse complètement désarmée, je ne vois pas comment créer lee déclic dans leur tête pour qu'elles prennent conscience qu'avorter à répétition est dangereux, que ce n'est pas un acte anodin.
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Gingermind
3 Septembre 2015
4
12
54
je me suis énervée toute seule en regardant la vidéo et en lisant l'article, je suis énervée de ne pas être en France pour voter ou faire de procuration.
Tous leurs discours me donnent envie de vomir et me font peur quand a l'avenir de la France s'ils venaient à être elus
 
  • Big up !
Réactions : Hey June et Jujumi
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Je reste un peu sur ma faim concernant cet article. Vu le titre, je m'attendais à ce que @Clemence Bodoc nous éclaire aussi sur les autres points du programme potentiellement anti-droits des femmes (par exemple, il me semblait avoir entendu que la solution proposée par ce parti pour résoudre le chômage serait de grosso-modo "renvoyer les femmes à la maison". Vérité, extrapolation ou mensonge journalistique pour agiter les foules?).
"Connais ton ennemi comme toi-même" paraît-il. Alors, Clémence, si tu avais envie de faire une partie 2... :lalala:
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Une amie vient de me suggérer quelque chose que je trouve intéressant, je me permets de relayer : "Pour les taxes sur les tampons, les Françaises envoyaient leurs culottes tachées de sang... Là on fait quoi, on envoie au FN des milliers d'aiguilles à tricoter ensanglantées ?!"
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Procuration faite ! En mode résistance contre le FHaine
Ce parti, à mon sens, ne doit pas représenter la France et les raisons sont nombreuses
J'espère que les Francais-es sauront se montrer intelligent-e-s et ouvriront les yeux avant qu'il ne soit trop tard

Mobilisons nous les 6 et 13 deçembre 2015, pour nos droits, nos libertés, notre diversité, nos égalités, notre Fraternité
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Yo @KicheLeader

j'imagine lui expliquer les risques psycholgique (car j'imagine que ca a des incidences, contrairement à ce que certains commentaires laissent entendre, l'acte d'avorter n'est pas anondin pour la majorité des personnes et donc aussi les femmes concernées, le delire de l'avortement de confort me laisse perplexes,vu la societe dans laquelle on vit et le poids que l'on fait peser sur les femmes, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui se detache de toute la culpabilite que le reste du monde leur fait porter et cela en dehors de leur conception personnelle).

Je suis pas SUPER certaine de ce que tu entends par 'risques psychologiques". Dans le doute, en spoiler tu trouveras un extrait de l'article http://www.madmoizelle.com/anti-ivg-numero-vert-desinformation-150964
Et au pire si tu parlais pas du tout de ça, ça fait ressortir cet article qui est vraiment instructif (et un peu rigolo) :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sapristi Jpense que la question ne se pose même pas, quand tu sais qu'en 1996 Lepen père disait à propos des femmes que « Il est ridicule de penser que leur corps leur appartient, il appartient au moins autant à la nature et à la nation », quand tu entends que Dominique Martin, un eurodéputé FN, a dit en avril de cette année grossomerdo que si les femmes restaient à la maison s'occuper des gosses, ça ferait plus de postes pour ces messieurs, et moins de jeunes délinquants drogués dans les rues (lien d'un article, d'un journal que je ne cautionne pas, mais bon) et qu'en plus sur leur programme y a un "salaire d'éducation" (pour père - ils l'ont ajouté récemment - et mère, mais on se doute déjà à qui cette aide sera attribuée d'office...), que dans leur programme toujours il n'y a RIEN pour l'égalité salariale, et que quand on les interroge sur la question ils s'exclament que "c'est inconscient, y a tellement de chômage!", et que par dessus ils ajoutent que ça nuit aux "hommes blancs hétéro".... Jte rappelle même pas du lynchage (physique hein le lynchage) des militantes femen lors du 1er mai par les manifestants fn, sous le regard presque attendri de leurs mentors. Jpose un billet de blog qui va plus loin et dont j'ai synthétisé le gros des dérapages FN.
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Gingermind Pas de soucis tkt. Loin de moi l'idée de les "punir" en les obligeant à garder un enfant non désiré, ça serait une catastrophe pour tout le monde.
J'avoue que ces cas bien précis me laisse complètement désarmée, je ne vois pas comment créer lee déclic dans leur tête pour qu'elles prennent conscience qu'avorter à répétition est dangereux, que ce n'est pas un acte anodin.
Alors, avorter à "répétition" n'est pas dangereux si les avortements sont faits dans de bonnes conditions, et si danger médical il y a, c'est au/à la médecin d'informer la patiente qui prendra alors sa décision en connaissance de cause, l'important c'est qu'elle puisse choisir. L'acte en soit est anodin, c'est une procédure médicale extrêmement simple si elle est faite correctement et dans de bonnes conditions encore une fois, ce qui n'est pas anodin ce sont les projections que l'on fait sur le fœtus (sacralisation de la maternité etc) ou les discours ambiants anti-ivg et qui peuvent amener une femme à avoir honte et à culpabiliser.
Si danger il y a médicalement parlant pour X raison, qu'elle en est informée (ce qui est le devoir de son/sa médecin) et qu'elle décide d'avorter, c'est son droit. Si des femmes veulent avorter plusieurs fois ça ne regarde qu'elles, l'exercice d'un droit quel qu'il soit tant que le cadre de la loi est respecté, ne doit pas être soumis à condition ni discuté en raison de projections ou de jugements politiques ou moraux. Pourquoi faudrait-il qu'elles aient un "déclic", quel déclic ? Elles ne sont pas hors la loi, elles prennent un droit qu'il leur est permis d'exercer, tant qu'elles sont bien informées et qu'on leur permet de choisir, pourquoi leur demander plus que ce qu'exige la loi ? Au nom de quoi ? De quel droit leur demander de se soumettre à des conditions que la loi n'impose pas, c'est à dire : prendre conscience qu'avorter à répétition est dangereux... Ah bon ? N'est-ce pas une discussion privée entre la patiente et le médecin en fonction de la santé de la patiente ? Est ce qu'avorter à répétition est, pour toutes les femmes, dangereux ? Selon quelle étude médicale ? Et si c'était le cas, la loi n'aurait-elle pas déjà pris les devants en interdisant d'avorter au bout d'un certain nombre de fois ?
Et du point de vue de la patiente, si elle est informée et qu'elle choisi de poursuivre un énième avortement, qui sommes-nous pour dire qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle fait ? Est ce qu'on sait mieux qu'elle ce qu'elle veut ? Comment évalue-t-on une prise de conscience ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Oh mais on était mieux avant le droit à l'IVG, un petit coup de cintre puis c'était bon, puis au pire tu pouvais toujours balancer ton môme chez les cochons.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme le dit si bien Klaire, quand on ne peut pas avorter, on avorte quand même !
 
30 Mai 2014
86
526
744
Help les Madz !! Ma région NPDC est bien partie pour voir gagner Marine, je ne serai pas là pour voter (et je m'y prend hyper tard pour faire une procu, j'ai un peu zappé, j'avoue). Et là je ne comprends pas, auprès de qui je dois déposer ma procuration ?Je lis qu'il faut que je le fasse au commissariat du lieu de résidence, est ce qu'ils considèrent que je réside dans la commune de mon bureau de vote ? Parce que je vis à Paris depuis quelques mois mais mon bureau de vote est toujours dans la ville de mes parents ...
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Janis Harvey Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit, en fait quand je parle de risques, c'est uniquement parce que j'avais lu que l'avortement (médicament ou classique) en comporte. Des complications, des hémorragies anormales ce genre de chose, qui (dans ma tête, n'ayant jamais été confronté au problème et espère ne l'être jamais) peuvent "endommager la machine" si je peux dire ça comme ça (j'avais lu ça, mais ça remonte alors peut etre que je me trompe et ça reste rare comme complications)
Bref c'est juste une inquiétude par rapport au fait qu'elles "abiment" leur corps et que lorsqu'elles voudront un enfant sérieusement, se retrouveront le bec dans l'eau.
Puis j'ai été élevée avec l'idée "qu'on doit se protéger, éviter au maximum l'avortement car risqué" donc je suis un peu perdue par rapport à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes