Petite question, je suis en études à l'étranger et je ne rentre que le 16 pour les fêtes de fin d'année, est-ce qu'il y a moyen que je fasse une procuration ou c'est foutu (poil au..) ? Sachant que j'ai mes pièces d'identité ici avec moi :rolleyes:
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
"Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France."

Je te conseille de faire ça rapidement.

Et pour tout.e.s celles et ceux qui passent par la procuration, n'oubliez pas de prévenir la personne qui votera pour vous.
Rappel : à Paris, on peut donner sa procuration à toute personne votant dans la ville, même si vous votez dans 2 arrondissements différents !

Merci MadmoiZelle et @Clemence Bodoc pour cette vidéo et ce superbe article. Je vis en PACA et étant étudiante en première année de médecine je pourrais pas aller voter en personne pour ces élections mais je suis de plus en plus fière d'avoir donné procuration de mon vote parce que que quand je vois ça, lis ou entends tout cela, j'ai la nausée.
Je peux comprendre que le changement fasse peur à certains parce qu'on a tous été formatés avec des idées de familles "idéales" mais un enfant dans une famille "idéale" avec un papa et une maman ne sera pas pour autant plus heureux qu'avec deux papas ou deux mamans.
J'en ai les larmes aux yeux que l'on considère tout ce qui diffère du "schéma classique et autorisé par la majorité" doit être réprimé par la loi.
S'il y a bien une chose que je ne veux pas c'est que le FN passe en PACA et nulle part d'ailleurs.
Merci MadmoiZelle pour toutes ces informations et pour m'avoir permis d'ouvrir ma culture politique depuis que je vous suis! BIG UP!:supermad:

bon alors niveau initiative citoyenne j'ai pas trouvé (enfin ya une asso qui n'a pas d'actu depuis mars...) mais ce que je propose c'est de discuter ensemble des programmes électoraux sur le forum de nos régions [ont du talent] :rire: (mon humour est à son apogée), si ça tente quelqu'un qu'il me fasse signe on ouvre un topic!

Le pire du pire dans tout ça, je crois, c'est que ce sont des femmes qui sont contre la liberté de choix des femmes...Je m'inquiétais par rapport aux immigrés si le FN passe, maintenant il faut aussi que je m'inquiète pour les femmes...ce parti voudrais réprimer les 2/3 de sa population!

Je n'étais pas censé rentrer chez mes parents ce week-end, je voulais faire une procuration, mais je crois que je vais rentrer, quitte à faire l'aller-retour dans la journée.

:sick:

• Big up !
Reactions : Clemence Bodoc
@Lili0213 si tu voulais jouer le jeu de ta copine tu lui dirais que c'est même pas logique son raisonnement, si les femmes ne peuvent plus avorter on leur donnera plus d'allocs puisqu'elles auront les enfants à charge.

@Yoleney tout ce qu'on peut lui souhaiter à MLP c'est une grossesse non prévue. Tu as beau connaître le principe que "ça peut arriver à n'importe qui", toute la puissance du truc t'arrive dans la gueule quand ça tombe sur toi.

Et ce mythe de l'avortement de confort.. mon mari me dit que si si ça existe, sa mère en voit défiler à la pelle (elle est assistante sociale).. je sais pas j'ai du mal à y croire, ou alors je suis dans une bulle ?

@Manhole dans le cadre de notre conversation, ce seraient les filles pour qui il est plus aisé d'avorter que de prendre une contraception. Je lui dis
"franchement montre m'en une, j'aimerais bien voir !
-si si ça existe, pour certains l'avortement n'est pas un drame.
-tu confonds tout. bien sûr que pour certains l'avortement n'est pas un drame. Pour moi par exemple. il n'empêche qu'aller avorter représente pour moi une corvée bien pire que de m'occuper de ma contraception, hein..
-eh bah yen a pour qui c'est pas le cas."
très bien pour QUI, qu'on me les montre !

Ayant une tante qui bosse dans un planning familial je peux témoigner que oui certaines femmes sont totalement à l'ouest. Pas toutes, et encore heureux...
Mais il y a une partie du public féminin qui fréquente les PF qui me sidère, juste quoi ! Ce sont des nanas qui viennent régulièrement 2 à 3 fois par an. Et qui considère vraiment l'avortement comme un moyen de contraception O_o
La 1ère fois que ça arrive c'est accident, pas de soucis. Mais là.... Ma tante a beau leur expliquer les risques que ça peut avoir sur leurs corps, tout les moyens de contraception qui existent, elles s'en fichent à un point.... (j'admire la patience qu'elle a, perso je n'en serais pas capable).
Bref je trouve ça mauvais que tout les bénéficiaires des PF soient sanctionnés a cause d'une petite partie, ce n'est pas comme ça qu'il faudrait faire, définitivement pas.
Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont besoin de ces centres.

@Aalia Avec cette définition j'en connais une, bon très jeune et qui n'a pas eu à aller jusque là car l'embryon ne s'est pas développé (dans le cas présent c'était un manque d'information et une absence de contraception car ça ne l’intéresse pas, et même après cette histoire la contraception l’intéresse pas). Mais oui avec cette définition ça existe malheureusement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes