Excuse nous, si on met un déguisement tu nous écouteras ?
@Un(e) cognito Je te donne juste les conseils qui sont sur la charte : lire avant de commenter.
Ensuite je suis désolée que tu aies pris ça mal, j'ai fait l'effort de
te récapituler tous les arguments qui ont été donnés en boucle sur une 20 aines de pages et dans l'article donc je pense que tu pourrais me remercier?

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette réaction car j'ai
pris le temps de faire ça et que ça a été un effort compte tenu des propos que tu tiens. Je ne l'ai pas fait pour moi, je l'ai fait pour être sympa avec toi (parce que sinon j'aurais explosé assez vite ^^ )
Je pense que tu manques pas mal de respect ici aux gens qui sont offensés et blessés, non seulement par le contenu de la vidéo, mais aussi par les réactions. Je trouve que les gens sont plutôt sympas de répondre alors que tu émets des objections sur des choses auxquelles on a déjà répondu. Et au passage, oui, il peut y en avoir parmi nous qui en ont (ou seront) victimes, donc ce n'est vraiment pas anodin de dire que ce n'est pas une agression. Et il ne suffit pas d'écrire "peace" pour que le message soit pacifique ou respectueux. je suis passée outre le manque du respect du contenu de ton message pour t'expliquer en long et en large en quoi tes propos sont problématiques. Pas pour moi, mais pour les victimes, pour les femmes en général. Et encore une fois, ce n'est pas mon point de vue ni mes convictions personnelles dont on parle là mais de
la loi, ce n'est pas de "mon avis" que j'essaie de te convaincre. Et je pense que c'est bien pour toi aussi que tu la connaisse. Donc je pense que tu pourrais faire un petit effort pour poser des questions, et parler un peu plus gentiment tu ne penses pas?
Mais c'est sur que je réponds avec beaucoup de convictions étant donné que ton discours
banalise et minimise une agression sexuelle, il faut bien comprendre que c'est quelque chose de très grave.
C'est vraiment triste ce que tu dis sur la loi compte tenu du nombre de victimes d'agressions sexuelles chaque année, chaque jour en France, et le fait que très peu d’agresseurs sont condamnés.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, j'espère juste que ça n'arrivera pas à toi ou à un de tes proches parce que personne n'est à l'abri de subir ce genre de "blague" sans savoir jusqu'où ça va. Et d'entendre que "ce n'est pas une agression" je pense que c'est le genre de choses assez terrible qu'on entend lorsqu'on est victime (les victimes parlent de "double peine", la façon dont on les traite est presque pire que ce qu'elles subissent). Donc il est vraiment important d'apprendre à changer sa façon de réagir vis à vis de ça.
@alita99
La loi, la loi... si la loi disait que les femmes n'ont pas le droit de conduire (comme c'est le cas quelque part...), tu dirais amen ? La loi n'est pas la vérité absolue, elle change avec le contexte géographique et historique. Alors oui, il faut la respecter, ça sert à maintenir l'ordre. Mais cet argument a des limites...
Ps : le fait que ce soit ton premier commentaire, que tu commences comme par hasard par ce sujet et aucun autre, sans poser aucune question, sans lire le débat, + le passage sur la loi et le parallèle raciste me fait vraiment penser très fort que tu trolles, je t'encourage vraiment à changer ta façon de t'adresser aux autres ici car ce n'est pas très bien toléré (surtout quand on parle d'agressions sexuelles

)