@Zgu Tu ne peux pas savoir ce qu'il pense mais tu le défends.
Tu ne peux pas savoir ce que penses les victimes d'agression mais tu ne les défends pas (même si plein de filles ici ont dit qu'elles le vivraient surement très très mal (et encore une fois quand ça t'arrive tu ne sais pas qui c'est tu ne sais pas jusqu'où il va aller, etc)).
J'aimerais vraiment savoir quelle est la différence avec des mecs dans le métro, ils t’embêtent pour rire, ils sont entre potes, ils te filment. Ils pensent que c'est pas grave, et même parfois ils ne comprennent pas pourquoi tu les repousses ensuite (ben oui c'est un compliment quoi).
Sans rire, RG ne serait pas blanc, il porterait un sweat à capuche et ferait ça dans le métro, les flics seraient déjà à sa porte.
Le fait que toi tu penses que c'est pas pareil, ça ne change pas le fait que c'en est une d'après la définition de la loi. C'est vraiment dangereux ce genre de discours, dans le cas de viol c'est aussi ce qu'on entend "non c'est pas une agression, c'est un malentendu, etc". Ouai sauf que si c'est un viol et la victime elle n'a pas de seconde chance elle.
En ce qui concerne la personne poussée dans l'eau : et si elle s'était effectivement noyée? et si elle avait eu une hydrocution? L'intention on s'en fiche un peu quand tu commets un crime. Tu es quand même une personne adulte et responsable, donc tu sais que tes actes ont des conséquences, alors quand tu commets un crime, même si c'était "pour rire" (
) tu en assumes les responsabilités. Parce que tu es assez grand pour comprendre tout ça, qu'il n'y a pas de passe droit si t'es par ailleurs "un bon gars" (discours entendu dans tellement de cas de viols "en dehors de ça, c'est un mec gentil, il ne voulait surement pas que ça se passe comme ça").
Et à la limite, les mecs dans le métro on peut se dire qu'eux n'ont pas la chance d'avoir des journalistes qui les interpelle super poliment pour leur écrire des articles pour leur expliquer en toute cordialité en quoi une agression sexuelle est un crime. Je trouve qu'il a un peu le cul bordé de nouilles comme on dit chez moi.
Je remets le message de clarou26
Juste une précision concernant l'article, sur ce passage : "puisque pour que le délit soit constitué, il faut une intention coupable : or, je parie que tu n’avais tout simplement pas conscience de commettre une agression sexuelle… "
Mon côté juriste refait surface, mais je pense que la précision est importante.
L'intention de commettre une infraction ne tient pas au fait d'avoir conscience que ce qu'on fait est une infraction pénale, mais sur le fait que la personne a volontairement réalisé l'acte qui s'avère être une infraction.
Dans un exemple plus extrême, un homme qui viole une femme sans avoir conscience de commettre un viol ... A quand même commis un viol. Et il peut être poursuivi pour ça (le problème réside alors dans la preuve, parole contre parole, etc. ... Mais c'est encore une autre (triste) histoire).
Notre cher Rémi Gaillard peut donc bien être poursuivi : il a bien sauté sur cette femme et mimé une levrette - intentionnellement. Qu'il ne sache pas que le code pénal considère qu'il s'agit d'une agression sexuelle ne change pas le fait qu'il peut être poursuivi.
Et encore heureux : si tout le monde pouvait s'en sortir en disant "je savais pas" ...
Cette petite précision faite, j'ajoute juste que je suis consternée ... Que des cons puissent faire des vidéos pareilles ... Et que d'autres cons puissent en rire.
J'ajoute que dans le cas de RG il ne peut pas vraiment dire qu'il n'en avait pas conscience au vu de ce qu'il s'est passé avec sa précédente vidéo.
Non seulement il récidive mais en plus il aggrave son cas. Ce sera quoi dans la prochaine vidéo?
@Eko OK LES GARS si vous vous faites arrêter en train d'agresser sexuellement une femme dans un parc DITES QUE VOUS ETES UN CHIEN ça passe crème, les chiens ne commettent pas de crime donc ce n'est PAS un crime
GENIUS
Ducoup si je me déguise en chien je peux me servir à volonté dans un super marché au rayon boucherie vu que c'est ce que ferait un chien?
Et je peux faire des levrettes sur des enfants aussi?