@Un(e) cognito Je pense que tu devrais lire les messages précédents
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)
C'est pas méchant mais au bout d'un moment,
certains vont en avoir marre de répéter en boucle. En outre, certaines des choses que tu dis sont expliquées dans l'article, donc c'est vivement conseillé de le lire avant de commenter. Surtout si vous ne voulez pas attiser la colère, et dans une discussion sur des agressions sexuelles.
- Sur la question des autorisations : pas sur qu'elles soient nécessaires pour publier sur youtube. Par ailleurs, au moment de la vidéo free sex, il a dit en avoir, on les a attendues, on ne les a jamais vues. Donc il est très probable que non elles n'aient jamais donné l'autorisation de quoi que ce soit. Si ce sont des actrices, ce serait intéressant de le dire car ça changerait énormément la façon dont les jeunes personnes pourraient voir ça (à savoir, on n'agresse pas des femmes comme ça pour le lol, si RG le fait, c'est parce que c'est une actrice, donc elle est prévenue).
De toute façon, une autorisation à montrer la vidéo n’équivaut pas à un consentement au moment de l'acte. Ce qu'il fait est donc toujours répréhensible, condamnable, et si la nana veut, elle peut porter plainte, elle sera dans son bon droit.
- Que vous ayez des doutes quant au fait que c'est une agression sexuelle, ne change rien au fait que ça en soit une. Franchement
dites ça à un juge, nous on n'essaie pas de vous convaincre d'un sentiment, mais du fait que ça recouvre une infraction dans le code pénal, ça va un peu au delà de vos convictions personnel.
- Il existe PLEIN de caméras cachées sans humiliation et a fortiori sans agressions sexuelles, même que c'est drôle, si si.
- Pour RG c'est un rôle, super. Pour la nana, jusqu'à preuve du contraire, non. Donc que lui joue un rôle on s'e fout un peu. Si un mec me vole mon portefeuille en costume de raton laveur, et se barre avec, ça reste un vol, je m'en fous pas mal qu'il joue un jeu et la police non plus. La loi française ne dit pas non plus "sauf si c'est un rôle".
- Le fait que ce soit un gag n'annule en rien la gravité des faits non plus. Si je fais semblant d'étouffer un enfant pour faire un gag ou que je pisse sur un mec ou que je crache à la gueule des gens déguisée en Pluto, ça restera une agression
- On n'a aucune info sur comment la fille réagit, elle est d'abord choquée, puis ne bouge pas. Beaucoup de victimes d'agression sont sidérées et ne savent pas comment réagir et ne bougent donc pas pendant une agression de peur que ça aggrave les choses. Par ailleurs
on ne la voit absolument pas rire, ni participer à la blague, donc je ne vois pas en quoi elle prendrait ça pour un gag. Et rien ne dit qu'il n'a pas pris la "meilleure" des réactions parmi plusieurs femmes agressées
- Si RG ne voulait pas qu'on parle de ça, et qu'on se concentre sur les animaux, il n'avait qu'à pas faire cette blague. Encore une fois il avait déjà fait l'erreur dans sa précédente vidéo, il était parfaitement prévenu et savait à quoi il s'exposait. Au contraire, moi qui ai déjà adopté des animaux en refuge, je trouve ça hyper crasse de se réfugier derrière l'excuse de la bonne cause pour faire passer son humour dégradant et ses actes délictuels. J'ai de profonds doutes quant au fait qu'il s'intéresse à l'adoption d'animaux alors qu'il insulte les gens en disant "adopte et ferme là" (en plus il ne faut pas adopter sur un coup de tête, c'est le meilleur moyen de voir l'animal abandonné quelques mois plus tard).
Sa façon de faire est totalement calculée, il savait que la vidéo deviendrait virale en faisant ça, et au passage, c'est un des Youtubers les mieux classés, donc il est rémunéré pour ce genre de vidéo.
- Je ne crois vraiment pas que ça desserve la cause féminine, je suis même contente de voir que cette fois beaucoup de gens dont des mecs ont réagi négativement à la vision de cet acte. Donc on avance un petit peu finalement.
j'espère seulement qu'il n'y aura pas de 3ème fois ou au moins que la prochaine fois il y aura enfin une condamnation
@Zgu Ah la fameuse "zone grise" du consentement et des agressions sexuelles. C'est marrant cette zone grise elle est floue mais elle ne profite jamais aux victimes, toujours aux agresseurs.
Je ne sais pas si tu réalises que dans beaucoup de cas d'agression sexuelles ou viol, les victimes, mêmes traumatisées, ne portent pas plaintes, parce que comme c'est dit dans l'article, elles s'en empêchent. Parce que quand même, le mec est prof de fac donc on ne peut pas le mettre sur le même banc des accusés qu'un mec qui t'agresse dans la rue. Quand même, je ne peux pas porter plainte contre mon copain/mari, je sais que c'est un mec bien, il a juste dérapé, mais ce n'est pas la même chose qu'un "vrai" méchant violeur qui m'aurait agressé dans une ruelle (alors que 60% des agressions sont commises par un proche), quand même, je ne vais pas porter plainte contre mon pote ou mon patron EUX ce ne sont pas de vrais agresseurs, je les connais depuis toujours, c'est moi qui ai du faire quelque chose de mal.
Je voudrais juste rappeler que
la loi est la même pour tous.
Et si ton discours est super dangereux car oui il a fait quelque chose de mal, toutes les victimes de viol ou d'agression sont malheureusement confrontées à ce discours de "il a rien fait de mal, c'est toi qui dramatise, qui essaie d'attirer l'attention, qui ment, etc".
Sur le fait qu'il aie une envie irrépressible ou pas d'agresser de toucher des filles non consentantes, outre le fait qu'on est sérieusement en droit de se poser la question, je vais te dire je m'en fiche un peu parce que
dans les faits il touche vraiment des filles non consentantes donc abuse d'elles, quoi qu'il puisse penser ou trouver comme justification dans sa tête.
Les mecs qui agressent des femmes ne sont pas des monstres de méchancetés, pervers et moches qui se cachent dans des buissons la bave aux lèvres, ce sont des mecs comme RG qui pensent qu'ils sont trop cools, qu'ils sont des génies, qu'ils ne font rien de mal, que ce n'est jamais grave, une main au cul? oh au fond elle le voulait, en plus ça a fait rire mes potes alors c'est pas grave, on s'amuse on est entre nous, fait se détendre! Et si ça va plus loin et que la fille porte plainte c'est juste la fille qui est du genre rabat joie.
Faut vraiment pas croire que les mecs qui agressent des filles vont avouer ou penser qu'ils font quelque chose de grave ou de mal, justement pour eux, c'est vraiment pas grand chose (on a quand même bien le droit de s'amuser), c'est une façon pour eux de se protéger, de ne pas penser qu'ils sont le méchant.
Il y a plein d'articles sur la culture du viol sur ce site, je t'encourage vivement à les lire.