Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Kounette ça me fait penser à un truc, je ne sais pas si tu as vu mon post d'hier avec la conversation avec mes deux collègues, mais quand je les ai envoyé sur le tumblr "payetashnek"
1) ils m'ont dit que c'était faux
2) ils m'ont sorti le instagram https://instagram.com/mecsmetroparis/ en me disant que ça aussi c'était du harcèlement! Que les hommes aussi étaient harcelés quotidiennement et que les femmes en faisaient un peu trop. (Ouai c'était la deuxième partie de la conversation ^^)

Alors certes j'aimerai pas être prise en photo à mon insu...mais ce n'est pas du harcèlement. Ce n'est pas répétitif, quotidien, oppressant..
Ai-je tord? :erf:
ça me fait toujours délirer cet argument "et pour les hommes??" parce que ... ça signifie bien qu'ils comprennent!! dans ce cas pourquoi pour les hommes ce serait du harcèlement et pas pour des femmes??
Par contre ça me parait évident que ce n'est pas dans les mêmes proportions :facepalm: Tu leur a demandé combien de fois une femme beaucoup plus vieille qu'eux s'était masturbée en les regardant? combien de fois on avait mis la main entre leur jambes? combien de fois un mec leur avait collé leur érection sur les fesses en reniflant leur nuque? combien de fois on les avait traité de connard parce qu'ils ne les avaient pas laissé faire?

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@alita99 Quand je leur dis ce que j'ai pu vivre (homme qui s'arrête en voiture alors que je marche tranquillou pour me montrer son sexe en pleine érection, une pote qui s'est fait peloter dans le RER etc...) ils se marrent grassement en disant "Naaaaaaan! mais c'est n'importe quoi, c'est pas possible ça arrive quasi jamais. Et sinon vous êtes allés voir Jurassic World ce week-end?"

:facepalm:

Ils ne le vivent pas. Ils n'imaginent même pas que ça puisse être réel (quand ils ne font pas partis des harceleurs bien sûr). Du coup, ils s'en foutent. Je ne sais pas si on peut leur en vouloir, ils ne se rendent absolument pas compte que c'est le quotidien de toutes les femmes. Et même quand on leur dit, ils hallucinent deux secondes et puis oublient.
Que faire pour changer tout ça? Loin de moi l'envie de persuader toutes les femmes d'agresser les hommes pour retourner la situation. Même si pendant une journée ça serait "drôle" :winky:

(Bon le problème encore une fois c'est que si on arrive en faisant ça :strip: à un homme, il va le prendre pour une invitation cordiale, pas pour une agression...)

• Big up !
Réactions : Oh
1 Juin 2015
442
3 106
164
@alita99 Quand je leur dis ce que j'ai pu vivre (homme qui s'arrête en voiture alors que je marche tranquillou pour me montrer son sexe en pleine érection, une pote qui s'est fait peloter dans le RER etc...) ils se marrent grassement en disant "Naaaaaaan! mais c'est n'importe quoi, c'est pas possible ça arrive quasi jamais. Et sinon vous êtes allés voir Jurassic World ce week-end?"

:facepalm:

Ils ne le vivent pas. Ils n'imaginent même pas que ça puisse être réel (quand ils ne font pas partis des harceleurs bien sûr). Du coup, ils s'en foutent. Je ne sais pas si on peut leur en vouloir, ils ne se rendent absolument pas compte que c'est le quotidien de toutes les femmes. Et même quand on leur dit, ils hallucinent deux secondes et puis oublient.
Que faire pour changer tout ça? Loin de moi l'envie de persuader toutes les femmes d'agresser les hommes pour retourner la situation. Même si pendant une journée ça serait "drôle" :winky:

(Bon le problème encore une fois c'est que si on arrive en faisant ça :strip: à un homme, il va le prendre pour une invitation cordiale, pas pour une agression...)

L'idée d'agresser les hommes en réponse à ce que les femmes peuvent subir me dérange. Il y a déjà eu des vidéos là dessus, certain.e.s trouvent ça drôle, mais pour moi, ça reste de l'agression.
Et c'est partir de la supposition que tous les hommes sont des agresseurs, alors que (et heureusement) c'est faux.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Eko Un homme peut se sentir agressé si une femme le touche sans son consentement. Mais il est vrai que dans la majorité des cas, inverser les genres en ce qui concerne le harcèlement de rue, ça provoque surtout des rires de la part d'homme, parce qu'ils n'ont pas la peur du viol comme on peut l'avoir, et que le harcèlement est lourd pour les femmes parce que c'est quotidien et ça fait partie d'un système de domination avec des violences ordinaires bien plus graves et bien plus larges. Pour eux c'est juste une blague à un moment donné, et ils n'ont pas peur que la femme les agresse.
La seule solution selon moi c'est d'arriver à provoquer chez eux une forme d'empathie envers les femmes. Mais s'ils décident de ne pas en avoir comme dans le cas que tu mentionnes on ne peut pas faire grand chose à part espérer qu'ils gagnent en maturité un jour ou l'autre (et peut être leur parler plutôt séparément aussi...). Le problème de toutes ces questions c'est qu'il ne peut pas se résoudre que par des explications, il faut que l'homme accepte de reconnaître son privilège en fait et ça ça demande de mettre son égo de côté donc bonne chance.

Dernière édition :
2 Septembre 2013
151
690
3 754
@Kounette ça me fait penser à un truc, je ne sais pas si tu as vu mon post d'hier avec la conversation avec mes deux collègues, mais quand je les ai envoyé sur le tumblr "payetashnek"
1) ils m'ont dit que c'était faux
2) ils m'ont sorti le instagram https://instagram.com/mecsmetroparis/ en me disant que ça aussi c'était du harcèlement! Que les hommes aussi étaient harcelés quotidiennement et que les femmes en faisaient un peu trop. (Ouai c'était la deuxième partie de la conversation ^^)

Alors certes j'aimerai pas être prise en photo à mon insu...mais ce n'est pas du harcèlement. Ce n'est pas répétitif, quotidien, oppressant..
Ai-je tord? :erf:

Bon, je sors un peu du sujet, mais je voulais quand même réagir sur cet instagram : Je trouve ça hyper déplacé comme truc et franchement je comprends que ça mette aussi des gens mal à l'aise... Alors oui, certes,c'est pas la même chose que se faire tripoter ou insulter, mais ça reste relativement dégradant à mes yeux.

Et puis le système de hiérarchisation "nous c'est plus" je trouve ça tellement dommage ! On devrait pas plutôt faire les choses dans l'autre sens ?

• Big up !
Réactions : littlecassy et Lis
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Par rapport au fait d'agresser les hommes, déjà sur le principe ça me dérange vraiment. Et je ne pense pas du tout que ce soit efficace, parce que vu que ça leur arrive jamais ou alors vraiment dans une moiiiiindre mesure, ce serait tellement incongru que ça leur paraîtrait plus "marrant" qu'autre chose. Le côté harassant de la chose vient vraiment du fait que ce soit systématique, au point que pour beaucoup de personnes ça influence vraiment les comportements (manière de se vêtir, choix des lieux et horaires de sortie, etc...). Pour qu'ils puissent comprendre il faudrait qu'ils le vivent vraiment constamment, mais ce serait encore différent parce qu'ils ne se sentiraient pas en position de faiblesse.

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Eko : oui j'avais vu ton post et les réactions de tes collègues m'avaient beaucoup surprises !
Sur l'instagram qu'ils prennent en exemple, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du harcèlement. Ca l'aurait été selon moi, si c'était pour se moquer d'eux, en rire.

1 Juin 2015
442
3 106
164
@Elozi @Julicoeurne cette idée me dérange aussi hein, c'était de l'ironie, d'où les "".

Bon okay je suis pas douée en ironie...XD

J'avais compris que tu ne le disais pas sérieusement :fleur:
Je rebondissais juste sur le sujet, parce que pour moi, c'est important de ne pas tomber dans les travers inverses. Au cas où d'autres qui t'auraient lu se soient dit que c'était une bonne idée ;)

• Big up !
Réactions : Eko
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Elkaria : Ah oui oui je sais bien que c'est systémique et que ça ne les arrêterait pas forcément, c'était une remarque vraiment basse et naze que j'ai faite là, je suis tellement fatiguée et lasse de voir que ce que vivent des millions de femmes (et très égoïstement ce que j'ai eu le malheur de vivre) n'est toujours pas pris au sérieux...

• Big up !
Réactions : Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes