Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Aamu. pas de soucis :fleur:

Je comprends la lassitude, j'ai été faire un tour vite fait sur les commentaires facebook, et ça pique. Mais surtout il y a des gens qui pense réellement que si ça arrivait à un mec une fois il comprendrais, je préférais réagir.

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'étais abonnée à sa page Fb sans jamais regarder ses vidéos. Je l'appreciais avant et je ne regarde plus depuis un certain temps. J'ai été scandalisée par freesex. Profondément sexiste. Il ne le fait qu'à des femmes, laissant les hommes de côté donc difficilement justifiable côte humour. C'est profondément sexualisé en fonction de son orientation sexuelle.
Et quand bien même il se serait attaqué à des hommes, ça aurait toujours été une agression sexuelle. Que l'intention soit d'en rire ou pas, et non d'en tirer une excitation sexuelle ne change rien. Les collégiens font la même chose en mettant les mains aux fesses et en en riant.

Je suis très agacée par les quelques phrases qui reviennent dans les commentaires et par RG : féministes engagées et autres qualificatifs qui méprisent totalement le mot féministe le présentant comme fanatique, extrémiste et forcément écervelées car submergées par la colère.

Notre colère est légitime, et notre argumentation aussi.

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@LaurelinBvH je connais, c'est d'ailleurs très bien fait :) mais j'avoue que je n'ai jamais invité un homme à visiter ce tumblr. J'essaierai si une autre occasion se présente, parce que si je réitère sur le sujet je vais me faire envoyer bouler, je le sens :tears:

• Big up !
Réactions : Manea
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Sur la page Instagram en question, je dirais d'abord une chose, c'est que le consentement s'applique à tous, hommes et femmes. Non, c'est pas plus grave ou moins grave de passer outre le consentement en fonction du genre.
Mais par contre, sur la question du double standard qui est un grand classique du patriarcat ("hé les féministes, regardez, vous vous plaignez de la culture du viol mais vous dénoncez pas des hommes sur Instagram, bouh", ou "hé les féministes, vous dénoncez les discriminations mais ma candidature à l'université Bidule machin a été rejetée à cause des quotas, bouh !"), je trouve le post de Mirion Malle pas mal fait
http://www.mirionmalle.com/2014/04/barbie-versus-musclor-ou-lallegorie-de.html
Alors oui là c'est plus sur le physique mais c'est la même chose : oui, des mecs sont pris en photo, réifiés et mis en ligne sur Instagram, vraisemblablement en passant outre leur consentement et c'est pas bien. Mais va-t-on dire à ces hommes victimes qu'ils l'avaient bien cherché vue leur tenue ? Qu'ils étaient dans le métro à une mauvaise heure au mauvais endroit et que c'est donc de leur faute, au moins en partie ? Sont ils montrés de façon humiliante ? Est-ce qu'ils été soumis à un harcèlement tel qu'ils se sont dit que ça craignait pour leurs fesses et que donc il valait mieux raser les murs ? Parce qu'on ne sait jamais, peut être il va se passer quelque chose, quoi exactement ils ne savent pas mais c'est pas très joli. Et là je ne parle pas d'un vague ressenti, mais d'hier encore quand j'attendais Monsieur Banana qui venait me prendre en voiture, en 10 min il y a eu coup sur coup 2 mecs en voiture qui se sont arrêtés et qui ont commencé à me tchatcher, j'ai été ferme et j'ai dit que j'étais pas intéressée et heureusement ça a suffi, mais si ça n'avait pas suffi ? Et je ne parle même pas des mecs qui me suivaient dans la rue quand j'étais plus jeune et que je vivais à Paris, j'étais devenue experte en semage de harceleurs.
C'est pour ça qu'à mon avis il est essentiel que les médias aient une réelle prise de conscience et arrêtent de donner la parole à des hommes sur ces sujets. Tant qu'on aura ces avis d'hommes cisgenres, hétéros, blancs de la classe supérieure, forcément les hommes cisgenres, hétéros, blancs et de la classe supérieure penseront que c'est un point de vue universel.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je trouve cette histoire super flippante concernant l'évolution du combat féministe. Quand on voit le nombre de gens qui sont encore à banaliser une agression sexuelle, on est vraiment pas prêt d'arrêter de subir les remarques verbales, sifflement ou regards lubriques...

Et j'ai beau être le genre de féministe "les hommes aussi ils peuvent être désavantagé par le patriarcat, intégrons les à notre cause", là je suis juste désespéré :sad: Que ce soit encore une femme, que l'agression soit aussi évidente (malgré un déguisement et la notoriété du bonhomme). C'est peut-être un tort mais j'ai même pas vu la vidéo, les photos me mettent déjà super mal à l'aise :/

Bon, j'ai quand même vu pas mal de gens réagir mal et comprendre le problème mais ça dépend vraiment du média/site... Faudrait faire un sondage en fait, voir si on est vraiment dans la merde ou si la cause avance un peu.

(concernant les mecs prit en photos dans le tram, je désapprouve totalement :sad: )

• Big up !
Réactions : Lis et Eko

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@TheChouquie concernant ton lien, j'étais déjà tombée dessus dans la journée. Juste pour "rire" un peu,le premier commentaire sur l'article commence par :

"Ce fée divers est l’exemple type de la censure de la pensée ! « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » disait gad Elmaleh il me semble…"
:facepalm:
J'ai les yeux qui saignent!

18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
@Eko Ah ben voui, il date d'hier, je me disais bien que quelqu'un serait tombé dessus avant moi :d Désolée !
Et concernant... ce... ce.... ce "commentaire éclairé", je suis simplement : :eek: (Fée divers ? Sérieusement ? Et Gad Elmaleh le fils caché de Desproges ?) :rire:

url

18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
Et oui c'est clair que les trolls pululent sur le Monde, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre :)
Cela dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes