Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@alita99 peut-être que te calmer aussi ça serait une bonne idée, non ? :fleur:

La loi, la loi... si la loi disait que les femmes n'ont pas le droit de conduire (comme c'est le cas quelque part...), tu dirais amen ? La loi n'est pas la vérité absolue, elle change avec le contexte géographique et historique. Alors oui, il faut la respecter, ça sert à maintenir l'ordre. Mais cet argument a des limites...

Je comprend le sérieux de ce sujet, je comprend aussi que des gens le prennent à coeur, lorsqu'il fait notamment appel a des choses qu'ont a vécu. Que certain(e)s défendent leur convictions avec passion. Mais j'ai trouvé ton attitude méprisante, tu ne cherches pas le débat, juste à faire taire les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, en montant sur tes grands chevaux. Redescend un peu, tu vas t'envoler ! :yawn:

Je ne sais pas si c'était ton but au final, mais ton dernier message aura eu pour seul conséquence de faire fuir des gens de ce forum.
(Sauf que... c'est vrai, tu as dis que ce n'est pas l'intention qui compte, c'est le résultat.)

Je ne cherche pas la confrontation, juste a échanger des points de vue. Des avis. On juge pas les gens ici, ce n'est pas un tribunal, c'est un forum.

Cordialement.
:hello:

Je ne comprends pas ton message, sincèrement. Pourquoi demandes-tu à @alita99 de se calmer ?
Je n'ai pas l'impression qu'elle a été agressive avec toi, alors qu'à l'inverse tu n'as pas arrêté d'être condescendante.
Tu as notamment dit (plus tôt dans la conversation) que des madz qu'étaient "haineuses et réactionnaires". (est-ce que tu te rends compte de la violence de ces propos ? )
De même, les remarques du type "Redescend un peu, tu vas t'envoler" ne sont vraiment pas possible.
Les madmoiZelles sont là pour débattre, effectivement, ce n'est pas un tribunal, mais pourtant tu te permets (peut-être sans t'en rendre compte) d'émettre des jugements.

Tu devrais peut-être relire un peu la charte et le guide culturel du forum pour mieux comprendre le fonctionnement de notre forum ?

Et parfois, plutôt que d'insister sur des pages et d'être agressive, on peut tout simplement se mettre d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet, non ?

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve l' attitude je-m'en-foutiste de Rémi Gaillard un peu ironique étant donné que c'est lui qui s'était enflammé cette année quand un chroniqueur du Grand Journal avait fait une blague comme quoi il serait évadé fiscal. Il l'avait traité de nul, avait dit que Canal Plus embauchait n'importe qui et avait publié sur Twitter un des messages privés de la prod qui l'invitait à passer dans l'émission avec la mention "allez vous faire foutre".
Donc on peut faire des agressions sexuelles pour rigoler parce que voilà c'est de l'humour... mais les blagues sur l'évasion fiscal c'est NON, genre l'intolérable, la limite de l'humour?
Enfin il est ok pour dire qu'on peut pas rigoler de tout et que certaines formes d'humour pas claires sont nocives... donc pourquoi il se la joue "je fais ce que je veux" quand on parle d'agressions sur des femmes?

14 Novembre 2012
147
518
484
38
Nantes (44)
Je veux pas chercher la petit bête, mais le "a juste titre" me perturbe, il serait pas plus juste qu'il se désolidarise si l'auteur était différent, il devrait le faire dans tous les cas, la couleur de peau ou le style vestimentaire ne change rien à l'offense (je sais bien que c'est jouer sur les mots mais ça me perturbe)
@Elkaria Oui oui tout à fait d'accord avec toi:) Enfin j'ai l'impression que c'est ce que ma phrase veut dire -à juste titre, comme pour cette agression - Désolée de répondre à la bourre je n'avais pas vu ta réponse! Et désolée si je me suis mal exprimée, mais on est parfaitement d'accord sur ce point!

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
J'ai vite fait parlé de la polémique de la vidéo de RG ce week end avec des amis, je me suis pris un ramassis de "quoi? attends j'espère que vous êtes pas en train de descendre RG là! c'est bon franchement on s'en fou lachez-le il a rien fait de mal ohlalala! c'est de l'humour on voit bien pire partout à la télé franchement c'est ridicule de s'en prendre à lui. Puis il est déguisé en chien, c'est ce que les chiens font!"

Alors là...Autant vous dire que de la part des mes amiEs, je suis restée sur le cul. J'ai pas pu m'empêcher de faire la gueule tout le reste de la soirée...

Honnêtement, je ne sais pas trop comment m'en sortir par rapport à la vision qu'ont les gens du féminisme en générale. J'ai une amie qui m'a dit aussi qu'elle aimait pas les féminismes parce que selon elle c'est l'égalité qui prime et pas que les femmes soient supérieures. :facepalm:
Je lui ai donc gentiment ré-expliquer que ben, c'est exactement l'égalité que veulent les féministes.

Comment ouvrir les esprits? Changer les mentalités? il n'y a aucun dialogue possible. Quand j'ai essayé de débattre je me suis juste pris des réflexions à deux balles comme quoi j'avais pas d'humour et que c'était pas si grave. En fait, les gens s'en foutent...

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Eko le problème c'est que dans la tête de beaucoup de gens féministes=FEMEN ou tout autre groupe "extrémiste".
Enfin c'est un problème avec un peu tout maintenant, les "extrêmes" sont plus souvent médiatisés car forcement c'est plus vendeur. Je sais pas trop quelle est la solution, prendre un dictionnaire et montrer la signification première du terme ?
Ou en utiliser un autre (jusqu'à ce qu'il soit plus utilisable non plus...)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Eko ,je pense que les gens s'en foutent oui jusqu'à ce qu'ils soient concernés directement. C'est comme le harcèlement de rue,si les gens qui prétendent que c'est flatteur et que c'est un compliment le subissaient quotidiennement,ils changeraient d'avis.
C'est triste à dire mais malheureusement,bien trop souvent les gens épouvent de l'empathie ou de la colère ou tout autre sentiment quand ils se sentent concernés. Sinon,ils restent indifférents:c'est juste pas leur problème.

15 Décembre 2013
14
82
2 864
Franchement tout cela me met vraiment en colère... De voir que tellement de monde juge le fait de dénoncer une agression sexuelle comme exagéré, que c'est "juste de l'humour", ça me rend très amère. Le pire c'est que je viens de parler de ça à ma petite soeur et qu'elle a eu le même type de réaction, elle a dit qu'il ne fallait pas en faire tout un plat. Je lui ai donc demandé ce qu'elle ferait à la place de la femme et elle me répond "Bah je le taperai et puis voilà.". Elle ne se rend pas compte des enjeux de ce genre de comportements et surtout de leur acceptation, j'essaie de lui expliquer mais elle ne prend pas ça au sérieux. J'ai été vraiment blessée qu'elle ne veuille même pas en discuter correctement...

SINON BONNE NOUVELLE !!! VIDÉO SUPPRIMÉE DE LA CHAINE !!! (pour cause de "non respect des règles concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel" !)

Le problème c'est que personne n'a rien appris avec cette histoire, je vois déjà venir les tweets du genre "Bravo grâce à ces féministes plein de chiens seront abandonnés cet été !"... Bref... Si au moins il faisait un message d'excuse en disant à ses fans que les agressions C'EST MAL, tout cela aurait servi à quelque chose mais je ne pense pas que les choses vont aller dans ce sens...

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"Bravo grâce à ces féministes plein de chiens seront abandonnés cet été !"... Bref... Si au moins il faisait un message d'excuse en disant à ses fans que les agressions C'EST MAL, tout cela aurait servi à quelque chose mais je ne pense pas que les choses vont aller dans ce sens...
Comme si ça allait changer quelque chose... Franchement,avec cette vidéo,on parlait de tout sauf des animaux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes