Renaud

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'aimais beaucoup à une époque, mais maintenant j'aime moins. Enfin, le dernier album, au vu des extraits qui sont sortis, ne m'a pas interessé.
Je préfère les vieilles chansons, Mistral Gagnant, Triviale poursuite, En cloque;..
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ouais, j'parlais du Renaud d'avant. Celui de Marche à l'ombre. Les derniers albums, on va dire qu'ils existent pas hein...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup aussi "l'ancien Renaud". J'étais allée le voir en concert l'an dernier à Bercy et c'était vraiment chouette.

C'est vrai que ses chansons actuelles ne me plaisent pas trop. Ca se laisse écouter mais bon ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il faisait avant.
 
A

Ancien membre

Guest
Des chansons comme Le pêche à la ligne, P'tite conne, Hexagone, Le petit chat est mort, Mistral gagnant.. sont énormes.
J'aime egalemment beaucoup moins le dernier album, le style a changé, c'est évident. Cela dit, je continue à aimer le personnage. J'ai du mal à changer que le fond puisse avoir changer autant qu'la forme.

J'suis allée le voir en concert l'année dernière, et j'ai aimé.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'ai jamais pu le supporter, sa voix, sa gueule, sa dégaine, tout m'insupporte chez ce type, j'ai jamais vraiment su pourquoi.
 
7 Août 2007
126
1
2 869
BORDEAUX
j'adore .. l'ancien renaud bien sûr ! moi aussi j'ai été le voir en concert c'était super.. dommage qu'il n'aie plus tout à fait le même style qu'avant, parce qu'elles sont magiques ses vieilles chansons !
 
17 Juillet 2007
91
1
2 889
venelles
Et bien figurez-vous que Renaud c'était pour moi il y a 2 mois "le mec que mon père écoutait quand il avait 20 ans", un mec qui chantait les Mistral Gagnants, j'connaissais vaguement.
Et puis, le mois dernier, mon prof de guitare m'a donné à jouer "dès que le vent soufflera" à la gratte. J'ai joué, j'ai aimé, j'ai écouté, j'ai téléchargé, et j'ai redécouvert Renaud. Y'a certaines chansons comme "en cloque" ou "mon HLM" ou "casses-toi tu pues" qui me font carrément adhérer. J'ai ressorti les vieux CDs de mes parents, et ça tourne en boucle dans ma chaîne Hifi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ses anciens albums sont géniaux, je les écoute en boucle depuis que je suis avec mon copain qui est fan : celles que j'aime le plus sont La Blanche et Petite Conne, dans le genre "dépressif". Mais vraiment j'écoute tout ce qu'il faisait avant en boucle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un de mes chanteurs préférés depuis l'enfance (merci papa ! ), je connais toutes ses vieilles chansons par c?ur.
J'ai acheté le dernier album le week end passé, parce qu'il n'était qu'à 5 euros et en édition limitée et malgré ce que j'en disais, je ne suis pas déçue. Ca ne vaut pas ce qu'il faisait avant, c'est certain, mais ça se laisse écouter. Et dans le lot, il y en a trois ou quatre vraiment chouettes.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Mes parents nous ont fait écouter Renaud pendant toute notre enfance à mes frères et à moi, du coup c'est un peu comme un vieux copain.
J'aime énormément le personnage, les chansons, qu'elles soient engagées ou poétiques (parfois les deux); j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite et je suis très fière de dire que le premier concert de ma vie, c'était lui à la Mutualité en 1995 !

Je regrette un peu de pas avoir connu les années 1970/1980 où la liberté d'expression était bien plus vaste. Même si Hexagone a longtemps été censurée, je rêve de retrouver un chanteur qui ait autant de choses intelligentes à dire que Renaud. Avec autant de gouaille et autant d'humour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes