Hello @
mini-moua et Bienvenue comme on dit ^^
Pour tes questions :
* Déjà es-qu'il fait froid ? ^^
L'hiver oui, en ce moment il fait genre dans les 2-3 degrés, ça devrait remonter en flèche en mai mais pas trop avant (temps très changeant - on passe facile du 15 degrés au soleil au -2°)
* Es-qu'on peu vraiment voir un ours ou caribou devant sa maison ? Moi je veux en voir des le matins =p !
En peluche, mais sinon je vois pas
* Es-que les aliments de bases sont cher ? La viande ? Le fromage ?
La viande ça dépend, genre le poulet ça va dans mon souvenir. Les tournedos de boeuf ne coûtent rien du tout aussi oO (ça m'a beaucoup frappée)
Autrement c'est à peu près kif kif.
Le fromage c'est un luxe... comme le vin
* Es-que l'essence est cher ?
Largement moins chère qu'en France mais plus chère qu'aux US apparemment.
* Les loyers sont t-il abordable ? Facile de trouver un appart' ou petite maison ?
Les loyers sont beaucoup moins chers qu'à Paris, sur Montréal en tout cas, même sur le Plateau, le coin des maudits français, ça reste moins cher que Paris (tu gagnes 30% easy, et en termes de surface, rien à voir). Pour faire de vraies bonnes affaires ça vaut le coup de sortir du Plateau.
Ailleurs dans le Québec je suppose que c'est bien moins cher aussi.
* Es-t'il facile de trouver du travail sans parler anglais ?
Ca dépend où tu vas comme disait @deadpool. Et de ton secteur aussi.
* Si je viens, vous voudrai bien être mes copines pour pas je suis toute seule ? =) !
Haha t'es mignonne !
* Es-qu'il y a des taxes, impôts qu'il n'y a pas en France à payer ?
Le système des impôts au Canada est infiniment complexe apparemment, les gens embauchent généralement un comptable pour le faire. Mais autrement tu t'en occuperas pas avant 2014 façon, t'as le temps de voir.
* Aller chez le docteur sa coûte cher ? Il y a une Sécu, des mutuelles ?
Ca dépend comment tu viens : en PVT il est obligatoire d'avoir une couverture maladie pour ton voyage (sinon tu rentres pas sur le territoire). Ca coûte 300 euros environ, voire plus, suivant les options etc.
Sinon, il y a une sécu mais réservée aux résidents. Il y a moyen de souscrire à la Caisse des Français de l'Etranger, mais ça n'est conseillé que si tu as de lourds problèmes de santé (car c'est assez cher).
Autrement les dépenses de santé sont très chères ici, il vaut mieux être bien assurée.
Sinon ps à @mawe, @
Poughkeepsie et @deadpool : la nuit qui a suivi notre rencontre j'ai rêvé que j'étais en permanence attaquée par des papillons (qui voletaient autour de mon visage), j'avais beau les chasser de la main ils revenaient sans cesse.