Rencontre des Madz' montréalaises

  • Initiateur de la discussion Funambulante
  • Date de début
24 Janvier 2011
17
1
654
Montréal
Salut. Comme j'ai dit sur le sujet de la galette. J'ai des horaires de merde au travail (16h-0h) et ne suis dispo qu'une fin de semaine sur deux. Mais reste ok pour une sortie dès que possible (mais pas avant mars je pense...)
 
24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Malheureusement, j'ai le probleme de travailler jusqua 9:30 et plus les jeudis et vendredis dans le coin d'anjou. Pas tres pratique quand la reunion sont vers 6:30. :sad:

Oh, pour les empechements du reste de mars, j'attends les horaires du boulot.. Sinon j'ai un multitude d'examen d'ici mi-mai.
(yeaah technique!)
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Hello @mini-moua et Bienvenue comme on dit ^^
Pour tes questions :

* Déjà es-qu'il fait froid ? ^^


L'hiver oui, en ce moment il fait genre dans les 2-3 degrés, ça devrait remonter en flèche en mai mais pas trop avant (temps très changeant - on passe facile du 15 degrés au soleil au -2°)

* Es-qu'on peu vraiment voir un ours ou caribou devant sa maison ? Moi je veux en voir des le matins =p !


En peluche, mais sinon je vois pas :P

* Es-que les aliments de bases sont cher ? La viande ? Le fromage ?


La viande ça dépend, genre le poulet ça va dans mon souvenir. Les tournedos de boeuf ne coûtent rien du tout aussi oO (ça m'a beaucoup frappée)
Autrement c'est à peu près kif kif.
Le fromage c'est un luxe... comme le vin :P

* Es-que l'essence est cher ? 


Largement moins chère qu'en France mais plus chère qu'aux US apparemment.

* Les loyers sont t-il abordable ? Facile de trouver un appart' ou petite maison ?

Les loyers sont beaucoup moins chers qu'à Paris, sur Montréal en tout cas, même sur le Plateau, le coin des maudits français, ça reste moins cher que Paris (tu gagnes 30% easy, et en termes de surface, rien à voir). Pour faire de vraies bonnes affaires ça vaut le coup de sortir du Plateau.
Ailleurs dans le Québec je suppose que c'est bien moins cher aussi.


* Es-t'il facile de trouver du travail sans parler anglais ?



Ca dépend où tu vas comme disait @deadpool. Et de ton secteur aussi.

* Si je viens, vous voudrai bien être mes copines pour pas je suis toute seule ? =) !


Haha t'es mignonne !

* Es-qu'il y a des taxes, impôts qu'il n'y a pas en France à payer ? 


Le système des impôts au Canada est infiniment complexe apparemment, les gens embauchent généralement un comptable pour le faire. Mais autrement tu t'en occuperas pas avant 2014 façon, t'as le temps de voir.

* Aller chez le docteur sa coûte cher ? Il y a une Sécu, des mutuelles ?



Ca dépend comment tu viens : en PVT il est obligatoire d'avoir une couverture maladie pour ton voyage (sinon tu rentres pas sur le territoire). Ca coûte 300 euros environ, voire plus, suivant les options etc.
Sinon, il y a une sécu mais réservée aux résidents. Il y a moyen de souscrire à la Caisse des Français de l'Etranger, mais ça n'est conseillé que si tu as de lourds problèmes de santé (car c'est assez cher).
Autrement les dépenses de santé sont très chères ici, il vaut mieux être bien assurée.



Sinon ps à @mawe, @Poughkeepsie et @deadpool : la nuit qui a suivi notre rencontre j'ai rêvé que j'étais en permanence attaquée par des papillons (qui voletaient autour de mon visage), j'avais beau les chasser de la main ils revenaient sans cesse. :cretin:
 
Dernière édition :
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Aaahhh shit j'ai raté le dernier pot ! (Et mon chaton me transforme en mémère à chat :P)

Pour la galette du coup...? (je viens de voter, après il y a encore beaucoup de nons mais juste parce que je suis incapable de prévoir au-delà d'une semaine à l'avance dans le meilleur des cas :cretin:
 
24 Janvier 2011
17
1
654
Montréal
Je vais au resto ce soir. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Mais sinon, suis dispo ce week-end aussi si certaines n'ont rien de prévu pour se boire un verre samedi ou dimanche soir.
Mon numéro 514-571-1572 (ce sera peut être plus simple pour communiquer!)
 
deadpool;4042399 a dit :
Ce soir, 20 heures au Boudoir (350 Mont-Royal Est), moi je dis que ça tient, ce sera la permanence :cretin: J'y serai sans faute ! @ni-niss, j'ai pris en note ton numéro de téléphone, je vais lâcher un texto aux filles dont j'ai le numéro pour leur rappeler et tu seras dans le lot.
Normalement c'est bon pour moi. Mais rassure-moi et dis moi que ce bar n'est pas trop cher. J'ai un petit souci avec ma carte de crédit et donc peu de liquidité sur moi aujourd'hui^^ (c'est pour ça que je demande)
[Peu cher pour moi c'est moins de 11$ le verre tips compris...]
 
deadpool;4042677 a dit :
@ni-niss Oui, ça coûte moins cher que ça :yawn: Le verre de cidre, par exemple, est à 5 $ et la pinte à 7,50 $. Et tu mettras pas tant de pourboire que ça non plus, c'est toi qui décide. Ils ont une très grosse carte, aussi.

Cool! Je me calquais sur les prix de paris lol

Edit: j'ai encore du mal à me repérer en transport en commun ici j'espère ne pas trop galérer
 
Dernière édition :
24 Janvier 2011
17
1
654
Montréal
deadpool;4045808 a dit :
@marionmm : je veux bien aller manger un morceau avec toi samedi soir ! Normalement, je vais avoir passé la journée à bosser et à faire des cartons, ça me fera du bien =D
Parfait, tu te changeras les idées autour de la bouffe !!
Dis moi si tu as une préférence et qui veut vient
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes