Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Relatif à l'iconoclasme ; partisan de l'iconoclasme.
Qui est ennemi de toute tradition, qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé.
Iconoclasme:
Dans l'Empire byzantin, doctrine des VIIIe et IXe s. qui a tenté de supprimer les icônes et d'interdire leur culte.
(Larousse)
Iconoclaste:
(Histoire) Qui condamne la représentation figurée des personnes divines.
Un zèle, une fureur iconoclaste.
(Par extension) Qui, dans les médias, s'attaque à de (prétendus) tabous , ou à des idoles du moment : stars, universitaires, personnages en vue, d'habitude célébrés sans réserve par les mêmes médias.
Un livre iconoclaste qui crée des remous et secoue les tabous.
(Wiktionnaire)
En gros, quelqu'un qui est contre les traditions, les interdits, ça revient souvent dans différentes définitions, valeurs intouchables, etc...
(c'était la minute culture, sponsorisée par le Columbus Café, Madmoizelle, et internet)
Oui j'en suis aussi!
J'aurais peut être un peu de retard suivant la circulation (et si je tourne un peu en rond avant de trouver la bonne adresse malgré les indications de @Loulam ^^ )
Oh la la je suis vraiment désolé, j'ai eu un contre-temps au boulot, j'ai fini beaucoup plus tard que prévu du coup Je suis trop triste d'avoir manqué ça
Vous croyez que ça serait possible d'organiser des rencontres le week end?
Cool!
Sinon je fais un peu de pub pour mon asso, demain à 14h45 au Patronage laïque de Recouvrance on organise un show de catch, entièrement gratuit, si ça intéresse quelqu'un