Paris Rencontre Madz restaurant végéta*ien

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Sbrianne @khari Puisqu'on est que trois j'ai pas réservé, je pense qu'on pourra se trouver une place. Je propose qu'on se retrouve à 12h30 devant le resto (13 rue Rodier 75009 Paris), je vous envoie mon numéro de téléphone par message privé au cas où.
 
  • Big up !
Réactions : khari
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Re-bonjour à toustes, c'est moi et mes doubles posts :hello:

Hier on a discuté de l'organisation des sorties végés et on est arrivées à deux conclusions (@khari et @Sbrianne me corrigeront si je dis des bêtises) :
  1. c'est compliqué de fixer une nouvelle date à chaque fois parce que personne ne connaît trop à l'avance ses disponibilités et beaucoup de personnes attendent le dernier moment pour voter
  2. c'est compliqué d'échanger sur le forum le jour-même pour signaler un éventuel retard, voire une annulation
Du coup on s'est dit que ça pourrait être intéressant et utile de :

1. Décider d'une date fixe pour chaque mois
On peut se dire que la sortie végé a lieu, par exemple, tous les derniers samedis à midi, ou tous les troisièmes jeudis soirs. J'ai fait un sondage pour qu'on fixe ça en fonction de vos dispos : ici ! J'ai arbitrairement choisi le samedi midi parce que ça me semble le moins contraignant, mais j'ai ajouté une colonne pour celleux qui préfèreraient qu'on sorte en semaine. Suivant les réponses on peut même fixer deux dates mensuelles comme ça tout le monde pourra venir se faire péter le bide :cretin:
L'avantage de garder la même date pour tous les mois c'est que chacun.e connaîtra à l'avance la date de la prochaine sortie et pourra en tenir compte, si besoin, dans son propre emploi du temps ; ça permettra aussi de se concentrer sur les questions "qui vient ?" et "où est-ce qu'on va ?", qui peuvent être posées beaucoup plus tard dans le processus d'organisation.

2. Créer un serveur discord
Je ne sais pas trop s'il faut le voir en complément ou en remplacement de ce sujet, mais un serveur discord présente, à mon avis, plusieurs avantages comparé au forum :
  • c'est beaucoup plus accessible par smartphone donc très pratique pour échanger des informations le jour J (on pourra garder l'échange de quelques numéros de téléphone pour les personnes qui n'auraient pas de smartphone)
  • on peut créer un canal par sortie et ça permettra de compartimenter un peu les échanges
  • c'est pas sur le forum de Madmoizelle : si certain.e.s ne souhaitent plus venir sur le forum pour des raisons, par exemple, de divergences d'opinion avec le magazine, iels pourront toujours participer aux sorties
Je veux bien le créer mais il me faudrait des idées de nom :cretin: (ça peut être modifié par la suite). J'avais pensé à un simple Resto végé madz ou Resto végé parisien, mais après réflexion je pencherais plutôt pour un nom comme Comité francilien de mangeage de graines ou une bêtise du genre :lunette: J'attends vos suggestions !
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je suis partante pour le discord mais je n'y connais pas grand chose. En gros, il suffit de télécharger l'appli, s'inscrire et rejoindre le serveur ?

Pour les créneaux, j'ai tout mis pour le samedi parce que je bosse un samedi sur 2, parfois plus ou moins c'est pas très régulier, du coup je sais pas du tout ce qui est préférable.
Et le soir en semaine je préfère pas parce que je finis souvent à 19h, et ça pourrais me prendre du temps de venir selon la localisation du restau.

"Le rendez-vous mensuel des amateurices de graines". :cretin:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Spill c'est ça, il faut télécharger l'appli (sur smartphone), s'inscrire, et rejoindre le serveur par invitation. Il y a une version web aussi pour celleux qui préfèrent y accéder par ordinateur.

Et pour l'invitation : je viens de créer le discord, vous pouvez me (nous ? :cretin:) rejoindre ici. Si certain.e.s sont volontaires pour être administrateurices, dites-moi (j'y connais pas grand chose en administration de salon de discussion donc un peu d'aide sera la bienvenue).
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Au vu des résultats actuels du sondage (ici pour celleux qui n'auraient pas encore voté), je propose que le jour de la sortie végé soit fixé au deuxième samedi du mois.

Par conséquent, la prochaine sortie aura lieu le samedi 14 septembre midi. Je vous propose trois restaurants :
  • Season Square, dans le 13e (Chevaleret/BFM), burgers :domokun:
  • Jah Jah, dans le 10e (Château d'Eau), cuisine afro-jamaïcaine :domokun:
  • Végét'halles, dans le 1er (Les Halles), cuisine "classique" :domokun:
Vous pouvez dire quel(s) resto(s) vous préférez ici (je pense qu'on peut partir du principe que si vous votez c'est que vous comptez venir, et je referai éventuellement un sondage "qui vient ?" dans le courant de la semaine prochaine).

Je partage aussi ces infos sur le discord, que, pour rappel, vous pouvez rejoindre ici :cretin:

Poke @khari pour qu'elle voit ce message :hello:
 
  • Big up !
Réactions : khari et FLYxAWAY
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Je suis ce topic depuis quelques mois maintenant, et à chaque fois ça tombe un jour où je ne peux pas :gonk:
Je croise les doigts pour que la date d'octobre soit la bonne du coup, mais amusez vous bien le 14 :happy:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@FLYxAWAY En octobre si on suit ma proposition ça sera le 2e samedi : le 12 ! Tu peux d'ores et déjà faire une croix sur ton calendrier et refuser toute autre proposition :lunette: Ou tu peux aussi proposer ta propre sortie si d'autres sont partant.e.s :cretin:

Sinon, sur une suggestion sur le discord (je sais pas qui c'est ici), j'ai rajouté le Festival Smmmile (Parc de la Villette) aux suggestions pour samedi !
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
28 Janvier 2016
510
679
3 024
Je suis prise le 14 Septembre mais c'est cool que les choses s'ordonnent :lunette: du coup ce sera sans doute Octobre pour moi
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je n'ai eu aucun vote sur le sondage, je relance ici au cas où certain.e.s seraient intéressé.e.s :cretin:

Le sondage est ici : https://framadate.org/vmYkHeUcMsum3ZhD

S'il n'y a aucune réponse d'ici jeudi soir, tant pis, ça sera pour le mois prochain ! Dans ce cas j'irai peut-être faire un tour au festival Smmmile si je suis motivée :happy:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
29 Octobre 2018
83
664
234
31
Hello par ici, désolée pour le dernier resto je n'avais pas vu la notif car j'étais en vacances. But i'm back et je suis trop opé pour se refaire un resto en octobre, le 12 me va très bien d'ailleurs :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes