27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bonjour à toutes !!
Je prévois quelques jours de vacances à Berlin, et je me permets de m'incruster pour avoir vos conseils et avis : quels sont les incontournables (visites, resto, bars, etc.) ? Je compte partir 4 ou 5 jours, ça suffit pour "tout" voir ? Il fait quel temps à Berlin en octobre ?:ninja:
Pardon pour le squattage :red:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@ErinWayne à Berlin, pas d'été indien ! En octobre il commence à faire froid, souvent il pleut (désolée de casser ton délire XD :erf: )
Mais en vrai c'est pas si grave : déjà il pleut pas non plus à sceaux toute la journée, ensuite bah il pleut pas forcément tout le temps ni tous les jours, en fait c'est sûrement comparable à Paris par exemple, mais en un peu plus froid je dirais.
Et il ne fait pas encore nuit trop tôt, ni de températures négatives, donc c'est mieux de venir en octobre qu'en plein hiver (à moins que tu aimes les marchés de noël auquel cas décembre est une bonne période).

• Big up !
Réactions : Azurhibis et ErinWayne
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@ErinWayne Je sais pas quand tu comptes venir en Octobre, moi j'y ai passé 5 jours à la suite de mon entretien fin octobre et clairement il faisait déjà bien froid (mais pas trop de pluie heureusement :cretin:) et il faisait nuit assez tôt. (Au final j'ai préféré ma deuxième visite en décembre, justement pour les marchés de Noël :cretin:) Par contre niveau durée ça me parait bien, en 5 jours on avait eu le temps de faire pas mal de choses tranquillement.

En trucs incontournables je dirais la visite de la coupole du Reichstag, c'est gratuit, y'a un audioguide et une super vue sur la ville (j'avoue, je suis toujours pas montée dans la Fernsehturm parce que je suis trop radine :ninja:), Berliner Dom et le Pergamon museum qui est super impressionnant (mais encore à moitié fermé :stare:). Y'a aussi l'East side galery (street art sur 1km de vestige du mur) et après j'ai un faible pour les parcs donc je recommande chaudement Gleisdreieck (pour les vieux rails et les lapins <3), Treptower Park (sur les bords de la Spree et y'a aussi un monument soviétique impressionnant) et bien sûr Tiergarten. J'ai aussi bien aimé visiter la prison de la Stasi, c'est pas super gai comme visite mais si tu la fais en allemand, t'as de fortes chances que ton guide soit un ancien prisonnier, le mien était vraiment passionnant. (Je l'ai d'ailleurs fait une seconde fois en anglais, avec une historienne, et j'ai encore appris des trucs :shifty:).
Sinon je te conseille pas trop le musée du mur qui est derrière le Checkpoint Charlie, il est mal organisé et y'a trop de texte, en plus la circulation est difficile à l'intérieur, clairement ça m'a soulée. :cretin: Topographie des Terrors c'est aussi quasiment que du texte, j'ai arrêté au bout de 1h et j'avais même pas fait un quart de l'expo. :ninja: On avait aussi fait une balade en bateau (1h) qui part du musée de la DDR (par contre le musée est intéressant !) et j'ai pas trouvé que ça valait le prix non plus.

Pour les bars j'en ai pas testé des masses pour le moment, par contre la semaine dernière on est allés au Klunkerkranich, c'est un truc à ciel ouvert au dessus d'un centre commercial et c'était top mais je suis pas sure que ça soit encore ouvert en octobre. :hesite: Et les restaus pour l'instant on a jamais été déçus par un seul donc j'ai rien de particulier à recommander. :cretin:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Carlawn @Multicolorielle Je confirme, les français de l'étranger votent une semaine avant tout le monde pour les législatives! Evidemment j'ai appris ça il y a quelques jours, alors que j'avais déjà échangé mes jours de boulot exprès. :goth: Maiiis j'ai réussi à m'arranger, la France est sauvée! :lol:
Sachant qu'on vote cette fois tous à l'ambassade, ça devrait être sympa la queue... :shifty:

@Heran. @ErinWayne La Fernsehturm, franchement ça se zappe. Il y a la queue à l'entrée, ça coûte hyper cher, et la vue est plutôt bof, forcément étant donné l'architecture de Berlin ça fait pas des paysages de ouf, et c'est beaucoup trop haut pour arriver à reconnaître quoi que ce soit... on m'a dit du bien de la montgolfière Die Zeit près de Checkpoint Charlie par contre mais j'ai jamais tenté.
Sinon je ne peux qu'approuver les messages précédents en ce qui concerne octobre, c'est vraiment la période où on se dit "eeet c'est reparti pour 6 mois! :crying:" en voyant les températures baisser et le ciel reprendre sa belle couleur blanche/grise... :lol: Honnêtement si tu peux décaler ton voyage, vient mi-septembre, la plupart des touristes seront partis, il fera encore suffisamment chaud pour aller au lac, les bars et cafés en extérieur seront encore ouvert... aaah que je suis contente que les beaux jours soient enfin là! :cretin:

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Multicolorielle @Heran. @Cleos Merci pour tout vos conseils, je prends note :nerd: :cretin:
Pour le temps qu'il fera en octobre, au final, je m'en fiche un peu qu'il fasse pas très beau ni chaud, c'était plus pour avoir une idée du climat^^ (je vis dans une région où il fait super doux toute l'année, je prends des chocs thermiques à chaque fois que je vais à Paris :facepalm: donc autant se renseigner avant :lalala:).

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Carlawn @Cleos ah bah je vote par procuration donc c'est bon ça me concerne pas :cretin: et franchement quand j'ai entendu parler de la queue qu'il y avait pour aller voter, je suis bien contente d'avoir zappé le délai d'inscription sur les listes d'ici au final :rire:

@Cleos @ErinWayne sinon, quand on veut absolument monter au sommet d'un truc, on peut aussi aller sur la colonne de la victoire, au milieu du Tiergarten : ça coûte 3e, évidemment c'est beaucoup moins haut que la tour de la télé mais c'est sympa quand même, et pour ma part j'ai trouvé ça impressionnant de se rendre compte de l'étendue du tiergarten, c'est comme être au milieu d'une mer de verdure.
Ou bien on peut aller au Teufelsberg, j'en parle quelques posts plus haut. Pour le coup ça permet une vue assez incroyable sur la ville, même si ce n'est pas central.

2 Septembre 2014
1 682
12 054
5 694
Coucou :puppyeyes:
Je sors de mon anonymat relatif parce que j'ai vraiment envie de rencontrer des personnes chouettes en ce moment :happy:
J'ai vu passer un truc concernant ce dimanche, mais je suis pas en ville ce week-end. Est-ce que ça en dirait quelques unes de faire une petite visite du Prinzessinengarten (jardin bio partagé à Kreuzberg) et boire une limonade, demain ou vendredi ?
(je veux pas outrepasser les autres orgas, c'est juste une proposition spontanée :ninja:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Lagertha~ Moi vendredi je pense que je peux m'arranger, ca a l'air super joli comme endroit en plus. :puppyeyes: Tu veux faire ca vers quelle heure ? :happy: J'ai une nouvelle manip de prévue du coup je sais pas exactement quand j'aurais fini mais j'imagine que je devrais pouvoir être là bas vers 18h-18h30.

2 Septembre 2014
1 682
12 054
5 694
@Multicolorielle Ouiii faisons plein de trucs ! J'en ai marre d'aller à des meetups au hasard, au moins avec des Madz je sais qu'on a des valeurs communes et des trucs intéressants à se raconter :d
@Heran. Trop chouette ! (Ça sonne creepy mais je te lis sur plusieurs topics, et je serais suoer contente de te rencontrer :happy:)

Bon on va dire qu'aujourd'hui c'est trop tard, mais faisons quelque chose vendredi :happy:
On peut dire rendez-vous vendredi à 18h30 devant l'entrée du Prinzessinengarten. La station c'est Moritzplatz.
Envoyez moi un ptit MP si vous êtes intéressé.e.s :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes