Rendre Hopper plus « viril » a gâché son personnage dans Stranger Things

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Non c'est un vrai date :)

J'ai pas pu l'écouter avec le son donc j'ai lu les sous-titres mais lui il dit qu'il regarde Miami Vice à 22h et elle dit qu'ils peuvent manger à Enzo's l'air de rien puis elle lui dit : "tais-toi avant que je change d'avis". J'imagine que c'est pour le taquiner mais j'ai eu l'impression que ça voulait dire : "c'est pas mon truc d'aller au restau avec des mecs mais vas-y on peut se faire ça si tu veux".
Du coup j'ai l'impression que c'est pas un vrai date mais plus une private joke discrète? Surtout qu'elle déménage donc ça serait bizarre qu'ils entament une relation.

Après t'as peut-être raison. Le problème c'est que cette série fait beaucoup de fan service et si trop de monde veut voir Joyce et Hopper ensemble je pense que les réalisateurs vont les mettre ensemble :erf:
Ou bien ensemble et ça ne marchera pas ?
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Le problème c'est que cette série fait beaucoup de fan service et si trop de monde veut voir Joyce et Hopper ensemble je pense que les réalisateurs vont les mettre ensemble
C'était pas déjà prévu à la base par les scénaristes? C'est écrit pour pourtant j'ai l'impression... la vidéo en parle d'ailleurs un peu, j'ai par exemple deviné assez rapidement que Bob allait mourir en saison 2 vu qu'il est gentil, et que Joyce est prévu pour finir avec Hopper. Donc il faut le sortir de l'histoire, et le tuer permet en plus de faire un nouveau ressort scénaristique.

Comme Nancy et Jonathan : à la fin de la saison 1 il y a une subversion des attentes, une volonté de sortir des personnages et situations stéréotypées en remettant Steve et Nancy ensemble pour... caser Nancy avec Jonathan dès le début de la saison suivante. C'est faussement novateur quoi.
Je sauve le coming out de Robin et donc le fait que Steve ne finisse pas en couple mais du coup le fan service je le trouve plutôt dans le traitement de Steve, en mettant en partenariat avec Dustin, ce qui est maintenant "attendu" de lui c'est d'être une mère poule rigolote... et c'est tout?

Pour Hopper je comprends bien le terme de masculinité toxique : c'est le cliché du père qui veut contrôler la vie (sentimentale) de sa fille et qui va jusqu'à menacer de mort un gamin pour y arriver (la vidéo de Pop Culture Detective montre ça très bien). Si ça c'est pas de la masculinité toxique je ne sais pas ce que c'est alors...

J'avoue sinon que j'ai un peu du mal avec le recours à la "nostalgie" pour expliquer les faiblesses voire le ridicule du plot, quand ce n'est pas des comportements problématiques balancés sans aucun recul : qu'on ait des archétypes des années 80, ok, mais ça n'empèche pas de faire ça bien.
Là la saison 3 ce n'est plus de l'hommage et des références, c'est à mon sens une totale auto-parodie, et bien malaisante sur certains points... la scène d'ouverture de la saison 3 avec les Russes c'est quand même le malaise absolu ce ridicule fini, à l'image de tout ce qui tourne autour des Russes d'ailleurs... (c'est pas parce que ça se passe dans les années 80 qu'on est obliger de ressortir le pire de ce qu'il s'y faisait alors en terme de divertissement :facepalm:), alors que malgré le pitch fantastique de base les deux premières saisons réussissaient quand même à avoir un certain "réalisme" / une certaines "crédibilité".
Là entre les enfants qui font une mission d'infiltration avec en plus une gamine "sassy" et archi reloue qui plombe tout (je comprends pas trop les gens qui aiment Erica, cette caricature de perso qui souligne le n'importe quoi dans le lequel est tombé la série :ninja:) et Joyce et Hopper qui se déguisent en soldats soviétiques et affrontent un proto-Terminator en tuant plein de monde... :facepalm:

Bref pour moi si le scénario, depuis la saison 1, a toujours eu le cul entre deux chaises entre les archétypes des films et séries des années 80 et un côté plus moderne, (on est en 2019, il y a des choses qui ne passent plus très bien maintenant, les caricatures de méchants russes ça passe encore visiblement (:facepalm:) mais on a pas eu droit à un méchant musclé codé gay flamboyant par exemple :lunette:), là en saison 3 l'équilibre ne se fait absolument pas du tout : c'est pas parce que des trucs ultra problématiques comme le comportement de Hopper étaient OK dans les années 80 (et encore maintenant) que c'est une bonne idée d'en faire du réchauffé en 2019 sans aucun recul et regard critique.

Et sinon j'ai pas compris le côté "critique" des centres commerciaux à l'américaine tout en... faisant de manière très premier degré la pub de ce mode de consommation (séance de shopping avec Eleven, placements de produits, etc).

Il y a des bonnes choses pourtant dans la saison 3 (tout ce qui tourne autour du passage de l'enfance à l'adolescence avec le personnage de Will, même si c'est peu développé, d'ailleurs pour le traitement de l'homosexualité ça aurait pû aussi être une base... à voir s'ils traiteront ça dans les futures saisons, et si c'est le cas, si ça sera fait finement et de manière assez réaliste pour les années 80) mais pfiouuuu j'ai l'impression que la série ne reviendra jamais de son basculement dans l'auto-parodie...
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
J'ai pas pu l'écouter avec le son donc j'ai lu les sous-titres mais lui il dit qu'il regarde Miami Vice à 22h et elle dit qu'ils peuvent manger à Enzo's l'air de rien puis elle lui dit : "tais-toi avant que je change d'avis". J'imagine que c'est pour le taquiner mais j'ai eu l'impression que ça voulait dire : "c'est pas mon truc d'aller au restau avec des mecs mais vas-y on peut se faire ça si tu veux".
Du coup j'ai l'impression que c'est pas un vrai date mais plus une private joke discrète? Surtout qu'elle déménage donc ça serait bizarre qu'ils entament une relation.
Ecoute la vidéo avec le son car elle dit qu'elle n'est plus sûre de déménager, et à 2:16, elle dit très exactement "Yeah, it's a date" :)
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Nastja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lady Stardust
Je pense que c'était prévu. Maintenant je compte un peu sur les acteurs pour donner leur point de vue. Ils ne décident de rien mais peuvent avoir une influence. L'acteur qui joue Hopper peut demander justement à ce que son personnage soit moins beauf parce qu'il vient de lire 10 articles qui parlent de lui (Hopper) en mal.

Quand il menace Mike je n'y ai pas vu de "masculinité". J'aurais très bien pu voir une mère (hargneuse) faire ça (clairement tu n'as pas rencontré la mienne :sweatdrop:). D'ailleurs dans la saison 1 Steve passe par la fenêtre (mec sérieux?) parce que probablement que la mère de Nancy n'aurait pas kiffé de le voir débarquer.
Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'Hopper était agacé par cette relation et surtout parce que le rapport de force est très inégal. Même si Hopper est un adulte et un homme, il se trouve qu'Eleven a des pouvoirs et qu'elle les utilise contre lui, par exemple pour fermer la porte ou tout péter dans la maison. Je sais pas mais moi ma gamine me claque la porte au nez je l'ouvre à nouveau parce qu'on ne fait pas ça chez moi. Mais si ta gamine a des pouvoirs surnaturels et qu'elle peut outrepasser tes règles de manière hyper fastoche, je trouve ça très déséquilibré. C'est lui le père, elle accepte les règles de la maison qui sont de laisser la porte ouverte de 5cm (ou je ne sais pas de combien). En plus ça a l'air super petit chez eux donc ça doit être assez relou de savoir que ton gosse est en train de rouler des pelles à 2m de toi.
Mais bon, Hopper a été chiant toute la saison pratiquement (à part à la toute fin).

Je te rejoins sur tout le reste (dont Erica).

Pour les centre commerciaux c'est sensé être une critique parce que les petits magasins comme celui de Joyce ou l'ancien magasin de Bob mettent la clé sous la porte. Mais comme c'est les 80's, grande apogée des centres commerciaux avec des palmiers et des néons partout il fallait quand même qu'ils jouent la carte nostalgie geek. D'ailleurs Scoops Ahoy a dû les bénir ! Un peu comme si un film nostalgique des 90's ressortait le Sunny Delight :lol:

@AlixM
Ah ouais! Bon j'espère quand même qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et que c'est le moment de tension extrême qui a foutu ses émotions en vrac et lui a fait dire n'importe quoi pour reconnecter avec lui pendant qu'il pète un câble.
De toutes façons à la fin ils déménagent donc on peut toujours espérer qu'elle rencontre un cowboy dans l'Ohio.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Quand il menace Mike je n'y ai pas vu de "masculinité". J'aurais très bien pu voir une mère (hargneuse) faire ça (clairement tu n'as pas rencontré la mienne :sweatdrop:). D'ailleurs dans la saison 1 Steve passe par la fenêtre (mec sérieux?) parce que probablement que la mère de Nancy n'aurait pas kiffé de le voir débarquer.
En fait c'est un comportement qu'on retrouve à la fois dans la vraie vie et comme un trope dans les fictions americaines, le père qui contrôle la vie sentimentale et sexuelle de sa fille, pouvoirs ou pas.
On voit beaucoup moins à l'écran de mères de famille menacer de tuer ou de péter la gueule de leur "gendre" s'il l'embrasse / la câline alors que c'est un trope (souvent comique) la version père, qu'on voit assez souvent.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et misspoire
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lady Stardust
Parce que pour intimider un garçon peut-être que ça passe mieux si c'est le père?
La menace de la mère est moins physique, c'est plus du chantage, de la manipulation ou des tentatives d'éloigner la fille d'elle-même.
Si Hopper avait été une femme, il aurait dit à Eleven que Mike n'était pas assez bien pour elle et qu'elle doit se préserver pour l'homme qu'elle aimera vraiment plus tard. Et pareil elle aurait empêché tout simplement Mike de venir chez eux.
Mais comme Eleven a des pouvoirs je sais pas, ça aurait été peine perdue.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Nastja je ne vois pas où tu veux en venir, dans tous les cas c'est toxique comme comportement :dunno:

A la différence que le fait que les filles soient les possessions de leurs pères, qui s'érigent le droit de décider de leurs amourettes (fussent-elles super reloues, le gamin est pas méchant @Pelleas ), c'est un comportement sexiste car très genré (c'est généralement pas le même délire pour les fréquentations des fils, IRL comme sur les écrans), et c'est traité le plus souvent sur le mode comique dans les fictions US.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cerna
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lady Stardust
Sûrement parce qu'on s'inquiète plus qu'une fille fasse une mauvaise rencontre ou ait une mauvaise fréquentation. Le risque ne me semble pas trop être le même entre un mec et une meuf.
Maintenant Mike n'est pas méchant donc ce sont des précautions inutiles on va dire mais je pense que Hopper était surtout saoulé de tenir la chandelle.
D'ailleurs quand il se plaint à Joyce il dit pas : c'est une fille je ne veux pas etc. Mais il parle au pluriel en parlant des deux en mode "mais qu'est-ce qu'ils ont à se rouler des putains de patins toute la journée? Ils se décollent jamais!"
Et je m'étais fait la remarque parce que j'attendais qu'il sorte un truc sexiste et justement il ne le sort pas, il veut que tous les deux arrêtent de faire ça 24h/24.
On n'a pas le même niveau de lecture je pense.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Sûrement parce qu'on s'inquiète plus qu'une fille fasse une mauvaise rencontre ou ait une mauvaise fréquentation. Le risque ne me semble pas trop être le même entre un mec et une meuf.
C'est une réalité effectivement, mais cette réalité est souvent utilisée par les hommes pour contrôler "leurs" femmes (leurs filles).
Et là... on parle de Mike quoi.

je pense que Hopper était surtout saoulé de tenir la chandelle.
Etre saoulé de tenir la chandelle ça justifie de faire rompre un couple ?
De surcroît en menaçant un gamin de 14 ans de lui faire du mal pour arriver à ses fins?

Pour moi le comportement de Hopper est indéfendable :dunno:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Lady Stardust je rejoins @Nastja sur le côté : il est saoulé par leur comportement (je l'étais aussi alors je le comprends :cretin: et d'ailleurs, ça saoule aussi leurs potes)
Le fait de les faire rompre, c'est, à mes yeux, pas une réaction de "c'est ma fille, on n'y touche pas", mais davantage une solution de facilité pour régler ce "problème". Il fait ce qu'il sait faire : faire peur !
Au départ, il a quand même l'intention de leur expliquer son point de vue, de leur dire qu'il n'a rien contre leur histoire mais que ce serait bien qu'ils ne soient pas H24 ensemble. Il avait tout un discours de prévu, celui qu'Eleven retrouve à la fin.

Mais il n'est pas à l'aise avec tout ça, exprimer ses sentiments. Face à la difficulté, il se dit "si je fais peur à Mike, il ne viendra plus, et donc je n'aurais plus à supporter leur roucoulade", il ne réfléchit pas plus loin. C'est lâche et égoïste, mais pas sexiste à mes yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes