Coucou, comme quelques unes ici je débarque du forum désencombrement !
Les vêtements ont été le premier déclic pour commencer mon désencombrement (et le plus gros point à désencombrer). J'ai déjà pas mal avancé, je commence à trouver un peu de cohérence dans mon dressing même si c'est encore loin d'être parfait. Je n'ai pas encore eu le courage de compter/recenser tous mes vêtements, mais vos différents exemples me donnent envie de le faire.
@Louisette_ : les photos de ta garde-robe capsule sont parfaites. C'est une très bonne idée pour y voir plus clair, j'ai très envie de faire pareil.
Sinon, mon désencombrement m'a permis d'accepter et d'apprécier de m'habiller pareil plusieurs jours d'affilé (avant je changeais presque tous les jours pour pouvoir mettre tout ce que j'avais !). C'est un vrai gain de temps ! Et ça m'a aussi permis de réhabiliter les pantalons : j'en mettais très peu car je trouvais que ça ne correspondait pas à mon style (pas vraiment que j'ai un style particulier, mais je préfère les jupe et robes). Le problème, c'est que j'avais cumulé plein de haut qui objectivement n'allaient pas avec mes jupes. Du coup, avec quelques pantalons en plus, je me sens enfin bien habillée avec ces hauts (parce que je les mettais quand même avec des jupes mais ce n'était pas top...).
Je commence à avoir des tenues "types" avec des vêtements qui s'accordent bien : par exemple à la mi-saison, j'aime beaucoup le combo pantalon + t-shirt manches longues contrastant + gilet (même teinte que pantalon ou t-shirt). Avec les vêtements que j'ai gardé, j'ai vraiment plein de combo possible !
Je pense que je vais devoir changer pas mal de trucs dans mes vêtements d'été : la majorité de mes vêtements sont trop décontractés et me donnent l'impression de sortir en pyjama (pantalons imprimés larges + t-shirt par exemple). La majorité de mes jupes et robes sont trop courtes et je ne me sens pas à l'aise en ville et au boulot. Je pense les réserver aux weekends à la campagne chez mes parents. Bref, quelques changements en perspective !