Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Merci pour vos conseils, même si c'est assez mitigé haha ! J'irai essayer les deux paires parce que quand même j'hésite, mais l'amoureux (ouais c'est un peu mon conseiller stylistique :nerd:) préfère les camel et pense que ça ira mieux avec ce que j'ai comme fringues !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Kinsley : bonne idée, les photos ! Les morpho en H, si je ne fais pas erreur, peuvent porter :
- pour les hauts : tout ce qui vêtements fluides, tout ce qui a un effet "blousant" (c'est idéal justement pour cacher un petit ventre)
- peuvent tout se permettre pour les bas, en particulier les pantalons prêt du corps (slim et autres), ce qui tombe bien, c'est la mode actuellement.
J'ai vu que tu portes surtout des jupes,est-ce que c'est à ce niveau que tu as du mal à assortir les hauts ?
Je ne suis pas du tout une experte shopping alors j'espère d'autres (beaucoup) plus doué(e)s viendront t'aider.

@M.0rgaane : je préfère aussi les camel, mais ça c'est une question de goût perso. En tout cas, tu as raison, il faut les essayer : elles ont beaucoup de talon alors que l'avant est "fin", donc il vaut mieux vérifier que l''amorti sur l'avant du pied est suffisant pour toi, surtout si tu dois les porter longtemps et galoper pas mal avec.

• Big up !
Réactions : Narjala
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne : après j'ai déjà essayé les noires, et elles sont super confortables ! Et comme c'est la même paire en camel ça ira, c'est plus pour me décider niveau colori qu'il faut que j'essaie les deux paires ! :)

• Big up !
Réactions : Roanne
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Kinsley : essaie de nous envoyer des photos des vêtements pour lesquels tu as des problèmes à assortir, on peut essayer de te donner nos avis :)

Pour les vestes à voir, ça dépend surtout des tenues que tu comptes mettre en dessous, le bomber rose est sympa mais ça ne va peut-être pas avec tout ;)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je vous fais juste un petit coucou pour le moment pour vous dire que ma pile de vêtements à donner et moi avons lu ce topic avec beaucoup d'intérêt, et je vais essayer de la faire augmenter encore, vous m'avez motivée :supermad: j'essaierai de revenir vous dire ce que j'ai sorti :happy:

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Kinsley et Pinterest est ton ami ! Je te conseillerai de piner à tout va les silhouettes que tu aimes bien, de faire des recherches (en anglais) des pièces que tu as déjà (red midi skirt) pour avoir des idées. Et après, tu identifies les silhouettes qui te plaisent, que tu porterai, et qui te vont bien, ça pourrait t'aider à orienter ton shopping dans la bonne direction :) -- le bomber est canon

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Je viens de faire un petit récap de ma capsule de l'année dernière, pour le printemps, c'était la première. J'ai mis en vert les pièces qui ont été portées encore et encore, en rouge les ratés, et un soleil sur celles qui ont été beaucoup portées dans les capsules suivantes =)
Les photos sont un peu dégueus mais j'avais pas envie d'y passer des heures :yawn:

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Louisette_ : c'est une super bonne idée de faire comme ça, je pense essayer de faire pareil, histoire d'avoir une vue d'ensemble ! (bon après mes partiels par contre, je m'en voudrai si je les loupe parce que j'ai passé du temps à prendre des photos de mes fringues :rire:)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@TanteJulia : je pense que pour @Kinsley, c'est au contraire très utile comme commentaire !

@Louisette_ : même chose que @M.0rgaane et @Althéa Vestrit, je trouve ton montage génial. Que deviennent tes râtés ?

De mon côté, je me sépare de 3 robes (+/- habillées) de plus, comme prévu ; j'y ai ajouté un pantacourt (fatigué et coupe bof) et un haut (qui ne m'allait pas).
De plus, j'ai "planqué" les vêtements que je suis certaine de ne pas remettre avant octobre.
Du coup, j'ai tout ce qui est toutes saisons + estival de sorti. Il est clairement trop tôt pour les fringues d'été (rien que les températures de ce matin, brrrrr) mais ça m'a permis de faire le point et surtout... de coudre à l'arrache des pinces sur mes pantalons en lin (ce que j'avais eu la flemme de faire l'an dernier). Au moins, ça, c'est fait ! Au final : - 4 cm pour les T38, - 8 cm pour les T40, ce n'était pas du luxe, heureusement je ne porte que des hauts qui descendent assez bas donc ça devrait cacher la misère.

• Big up !
Réactions : Louisette_
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Coucou, comme quelques unes ici je débarque du forum désencombrement !
Les vêtements ont été le premier déclic pour commencer mon désencombrement (et le plus gros point à désencombrer). J'ai déjà pas mal avancé, je commence à trouver un peu de cohérence dans mon dressing même si c'est encore loin d'être parfait. Je n'ai pas encore eu le courage de compter/recenser tous mes vêtements, mais vos différents exemples me donnent envie de le faire.
@Louisette_ : les photos de ta garde-robe capsule sont parfaites. C'est une très bonne idée pour y voir plus clair, j'ai très envie de faire pareil.
Sinon, mon désencombrement m'a permis d'accepter et d'apprécier de m'habiller pareil plusieurs jours d'affilé (avant je changeais presque tous les jours pour pouvoir mettre tout ce que j'avais !). C'est un vrai gain de temps ! Et ça m'a aussi permis de réhabiliter les pantalons : j'en mettais très peu car je trouvais que ça ne correspondait pas à mon style (pas vraiment que j'ai un style particulier, mais je préfère les jupe et robes). Le problème, c'est que j'avais cumulé plein de haut qui objectivement n'allaient pas avec mes jupes. Du coup, avec quelques pantalons en plus, je me sens enfin bien habillée avec ces hauts (parce que je les mettais quand même avec des jupes mais ce n'était pas top...).
Je commence à avoir des tenues "types" avec des vêtements qui s'accordent bien : par exemple à la mi-saison, j'aime beaucoup le combo pantalon + t-shirt manches longues contrastant + gilet (même teinte que pantalon ou t-shirt). Avec les vêtements que j'ai gardé, j'ai vraiment plein de combo possible !
Je pense que je vais devoir changer pas mal de trucs dans mes vêtements d'été : la majorité de mes vêtements sont trop décontractés et me donnent l'impression de sortir en pyjama (pantalons imprimés larges + t-shirt par exemple). La majorité de mes jupes et robes sont trop courtes et je ne me sens pas à l'aise en ville et au boulot. Je pense les réserver aux weekends à la campagne chez mes parents. Bref, quelques changements en perspective !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes