Rendre sa garde-robe idéale.

5 Mai 2022
182
621
154
Je pense que je vais vite devoir m'activer niveau pantalons pour cette hiver, j'en ai plein a réajuster qui trainent...
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@renshak c'est difficile à dire, car tellement propre à chacun.e... Les enseignes qui me conviennent n'iraient pas forcément aux autres, et vice versa :) Là c'est vraiment à toi d'aller voir en boutique, essayer, ...

Pour ma part, c'est un peu la galère en ce moment.
J'ai perdu pas mal de poids, et donc mes vêtements fétiches ne me vont plus.
"Heureusement", j'ai des millions de fringues d'une autre époque (avec ceux de ma daronne en supplément qui m'a donnée ses stocks pour que je vende sur Vinted, ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire...)

Donc, je rachète des vêtements un peu à l'arrache en ce moment, histoire de pouvoir m'habiller correctement sans prendre mille ans à la reflexion. Sachant aussi que je continue à perdre du poids et que ce n'est que du temporaire du coup...

Mais je déménage ce week-end. Je ne voulais pas faire suivre tous mes cartons de fringues de récup, mais au final si, et ça sera l'occasion que je prenne le temps de tout reessayer, pour me faire une garde robe qui me convient un minimum (que ça soit niveau taille et niveau style !) J'ai hâte !!
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Salut ! Vous vous souvenez quand je m'étais donné comme défi de ne pas acheter de vêtements cette année :lol::ninja:

Je suis en train de faire le petit "challenge budget" de LaSaladeATout (merci @shampoo_ au passage pour la découverte), et je le savais que j'avais déconné mais avoir les chiffres, ça réveille : un peu plus de 688€ sur les 10 derniers mois :facepalm: (et ça prend en compte les remboursements quand je renvoyais les articles ! Donc imaginez sans !).

Va clairement falloir que je me réveille... Pourtant j'étais plutôt bien partie au début de l'année, mais arrivé en été ça a commencé à vaciller :erf:

Il y a certains achats que je ne regrette absolument pas et qui était nécessaires (typiquement, je n'avais aucun pantalon adapté à l'été et la chaleur, ils m'ont très bien servi, une brassière supplémentaire pour pouvoir faire un roulement avec la seule que j'avais etc), mais il y en a d'autres ou j'aurais clairement pu éviter ou réduire.

Faut que je fasse un inventaire de ce qui est rentré cette année dans ma garde-robe pour faire un bilan.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Tipyjama Depuis 3 ans je fais des dossiers par années sur mon ordinateur, je mets les photos de ce que j'ai acheté et le prix (toujours arrondi au-dessus avec les frais si y en a et est-ce que ça a été payé via ma cagnotte Vinted ou avec des "vrais" sous de mon compte en banque) ça me permet de voir tous mes achats, j'ai des sous-dossiers pour les sous-vêtements et les vêtements qui sont pas vraiment dans mon placard parce que donnés/mis en vente sur Vinted (et prix de revente cas échant)

Du coup là j'ai un peu de recul c'est pas mal, même si c'est chelou de voir des vêtements payés chers en 2021 qui n'ont au final pas tant été portés ou qui sont déjà en miettes.
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@renshak je fais un 85C, et je fais 1,60m pour 56 kg, histoire de te donner une idée. Je n'aime pas trop les brassières, sauf pour le sport, et je préfère avoir des coques ainsi qu'une bonne tenue. Le confort et la durabilité sont mes critères de recherche principaux.
J'ai beaucoup acheté chez princesse tamtam par le passé, j'adore toujours leurs modèles très confortables, mais je trouve que la qualité à énormément baissé tandis que les prix ont montés, en plus d'avoir un SAV nul de chez nul (ah bon l'élastique de votre culotte pas encore portée payée 25€ s'est déchirée alors même que vous l'avez lavée en programme délicat 30° dans un filet de lavage ? En effet c'est dommage mais je peux rien faire - Bizarrement je n'y suis jamais retournée :drama:).
Sinon j'aime bien Intimissimi, ils ont de super basiques et des modèles old school 'maman', c'est confortable, et des matières chouettes comme du 100% coton ou soie.
Pour tous les jours, j'aime bien aussi les h&m coton, c'est ceux que je porte le plus pour aller au travail.

J'essaye de voir se qui se fait du côté plus éthique, mais pfff, payer 40/50€ voir plus pour une brassière en coton toute simple, pas sexy, c'est encore au-dessus de mes forces.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@renshak Ici je suis de la team big boobs, je suis plutôt sans-soutif depuis plusieurs années mais récemment j'ai essayé de réintégré des brassières et après beaucoup, beaucoup de recherches, fails etc j'ai trouvé mon bonheur chez MinaStorm et WeAreJolies dans les modèles grandes tailles. On a discuté brassières avec une pote la semaine dernière qui pour le coup est dans la team mini tits et elle me disait que pour elle WAJ n'était pas si confortable par contre elle venait de tester Minastorm et c'est juste parfait en terme de soutien, les modèles full coton sont hyper doudou, je n'ai pas testé ceux en dentelles.
 
  • Big up !
Réactions : renshak et Tipyjama
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@Tipyjama et @Aesma c’est interessant ce que vous notez.

On a un budget commun avec mon mari, que je ne trouve pas assez élevé (il a fallu lui racheter des slips et des chaussettes, dépense somptuaire s’il en est :drama:) mais je me demande s’il est très autonome ou si j’ai des envies de shopping moins realistes

(Il proposait par ex de racheter des fringues pour mon anniversaire chez comptoir des cotonniers mais j’ai commencé à moufter en disant qu’il suffit de regarder sur vinted et qu’il en trouve à meilleur tarif parce que c’est si cher comme marque :gonk:

Vous rachetez des vêtements à quel moment ? En prévisionnel ou quand c’est au bout du rouleau ?
Quels sont vos questionnements avant ? (Ex : ça fait doublon ou pas, méthode bisou, que sais-je)

Le coup du tableau me parait pas bête non plus pour me rendre compte

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Le tableau j'avais essayé cette année, mais j'ai abandonné en cour de route, par flemmardise (et par honte de tout ce qui est déjà dessus, avec des trucs déjà dans mon tas de chiffons :sweatdrop:).
Je vais tenter de rattraper mon retard.

C'est intéressant ta question @Tardigrade ici, j'ai l'impression d'acheter quant j'ai besoin d'acheter quelque chose, mais j'ai du mal - encore plus sur vinted - à me limiter à une seule pièce, IL FAUT que je rentabilise les frais de port d'où beaucoup d'erreurs de casting avec Vinted (en vrai je penses pas que Vinted soit une bonne chose pour moi, avec le recul il y a assez peu d'achats qui me satisfassent sur la durée via cette plateforme).
 
Dernière édition :
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Sur l’impulsion de ce topic je me suis lancée dans une liste annuelle de mes achats. Bon pour 2023 on est déjà sur une liste bien trop conséquente à mon goût (et on est que en septembre) mais je remonte jusqu’à 2016 et je me rend compte que j’ai encore quelques pièces qui datent même d’avant ça et que je porte encore (malgré des grosses variations de poids). Ça me permet aussi de voir mon cheminement depuis que je me suis penchée sur les saisons et les gardes robes capsules… voir quels ont été mes choix du moment et ce qui au final est resté et pourquoi. Même si je n’ai pas encore fini la liste c’est assez éclairant!

Pour ma part sinon j’essais de racheter un peu avant que ca soit vriament mort, parce que sinon je me précipite parce que j’ai besoin d’un remplacement. La par exemple je sais qu’il va falloir que je me bouge sérieusement à regarder pour des bottines en cuir et des jeans. Tout semble lâcher en même temps et ça me stresse un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes