Rendre sa garde-robe idéale.

14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
J’ai fait beaucoup de lessives récemment, si bien que j’ai pu contempler que dans ma catégorie « hauts à manches longues à mettre seuls en printemps / automne ou sous un pull en hiver », j’ai
- une marinière rouge et blanche
- une marinière bleue et blanche
- un haut à col V rouge avec un détail en bas
- un « chemisier » (pas une chemise) rouge à motif
- un haut en dentelle blanche
- un body façon marinière noir et blanc

(J’ai aussi une chemise bleue à petits motifs et touches de rouge que je mets moins car c’est une chemise, un haut à fleurs rouges sur fond bleu, un haut à fleurs noires et blanches sur fond jaune, un haut en dentelle kaki, un haut rouge avec des boutons à l’encolure, une chemise à motifs verts et blancs, une chemise écossaise rouge et bleue, un haut à motif bleu fumée)

Est-ce que j’ai clairement une cohérence dans les achats puisque certains de ces hauts ont sept ans ? Oui. :yawn:


Eh bah ça me fait plaisir, comme de savoir que les petites robes courtes à motifs fleuris me vont bien. C’est comme une capsule wardborde que je découvre.

Et j’ai l’impression qu’oser le rouge me sort un peu de mes couleurs passe-partout d’adolescence :happy:




Sinon si vous avez des marques de ceintures en cuir pas trop chères (30 euros), je prends ! J’aimerais en racheter une (Bordeaux ou rose, pour aller avec tout ce rouge dans ma garde robe !)
 
  • Big up !
Réactions : Powpy et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
J'essaie d'avoir une conso + raisonnée de fringues que ce soit en terme de volumes, de qualité mais aussi de sous (donc ne pas claquer un smic par an), j'ai eu un gros craquage au début de l'été, zéro achat pour août et septembre et pour octobre pour l'instant je n'ai acheté qu'un manteau (sur vinted, un truc quali, dans une coupe, couleur intemporelle, en laine, mohair et alpaga, pour remplacer mon manteau actuel qui a facile 5 ans donc un truc très raisonné)

Et bon déjà j'avais un second manteau en vu (repéré sur vinted aussi, à un prix mini contrairement à l'autre mais c'est du polyester avec un effet mouton qui a l'air si douillet et fluffy et j'ai envie de m'enrouler dedans pour tout l'hiver)

Mais surtout. Je viens de voir que WeAreJolies avait ressorti son body parfait en étendant les tailles, j'en avais déjà acheté un l'an dernier pour tester, il est vraiment juste (et me rentre dans les fesses +++) mais en-dehors de ça il est suffisamment beau et confortable (en haut :lunette:) pour que je l'utilise au point que les paillettes s'estompent ++. J'ai trop envie d'en racheter un de chaque couleur dans la bonne taille mais les prix ont augmenté et même en dégressif 45€ ça me semble si peu raisonnable d'autant qu'un body ça se porte pas 2 jours de suite :gonk: (le problème subsidiaire étant que je n'arrive pas à passer une commande WAJ sans racheter des culottes, je les aime trop et oh j'avais pas celle-ci avec les petits léopards). Bonjour j'ai une addiction.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Bonjour bonjour,
Je suis à la recherche d'une jupe
Je voudrais une vraie bonne qualité. (genre l'élastique à la taille qui ne s'enroule pas etc.)mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner. Nafnaf et compagnie c'est compliqué pq je suis passée au 44.. j'aimerais une pièce qui me tienne dans le tps. J'ai parcouru make my lemonade, almé et héroïnes mais pas de jupes comme je veux.

Enfin, jeudi pro c'est notre anniversaire Avec mon namoureux (20 ans qd meme) et on, va manger sur une péniche sur la Seine. Hors de question pr moi d'être vraiment guindée mais j'aimerais avoir une jolie tenue et de préférence avec un ptit décolleté.. Avez vous une idée de où je peux trouver ça ?...
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@dodoindo J'aime bien Maison 123, c'est un peu couteux dans les prix de Make my lemonade ou peut-être un peu moins, mais je trouve que c'est assez qualitatif. J'avais acheté une blouse à 50€ que j'ai encore depuis plus de 4ans en très bon état alors que je la porte énormément.
Mais j'ai acheté peu de robes et aucune jupe, donc à voir en essayant.
Ca peut faire un peu vieillot au premier abord mais j'ai souvent trouvé de jolies choses en passant la porte.
Bonne chance !
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Powpy je débarque très longtemps après ton post :ninja:

Les tenues que tu as postées correspondent exactement au style que je porte/recherche. Je crois que je vais essayer de me faire un tableau Pinterest avec ce genre de tenue et voir ce que je pourrais acheter en terme de basique pour pouvoir en créer plusieurs.
J’ai une question pour les mocassins, j’ai un mal fou à en trouver des jolis et de vraie bonne qualité. Est-ce que tu aurais des recommandations ?
J'ai le modèle Vicky de chez Sézane que j'ai trouvé sur Vinted presque neufs et moins chers ! J'ai aussi entendu dire que leurs autres modèles de mocassins étaient très quali.
Je marche beaucoup (en moyenne 5-6 km par jour) et je les ai même porté sous la pluie et ils sont très confortables et encore en très bon état. Petit bémol pour l'intérieur qui est une semelle en cuir assez fin et fragile, perso avec la transpi et la marche j'ai fini par la changer. :shifty:
Sinon il parait que ceux de chez Balzac sont très biens mais je ne les ai pas testés.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Je dois me racheter des bottines pour cet automne/hiver mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. Des suggestions de bottines en cuir comfortables?
 
30 Septembre 2021
1 733
10 585
1 144
34
@Screen j'aime bien mes bottines Jules et Jenn, que je trouve globalement confortables et assez chaudes. Après, elles sont chères. Mais en ce qui me concerne, je trouve que c'était plutôt un bon investissement.
 
  • Big up !
Réactions : Screen

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@KrissdeValnor Justement je voulais poser me renseigner ici sur Asphalte, car j'envisage de commander leur "pull parfait". Tu as quoi de chez eux ? Les pulls je trouve ça souvent compliqué (trop épais / pas assez chaud / transparent / trop serré au cou / trop décolleté / transparent on voit les rayures du t-shirt en dessous / bouloche / perd ses poils / chiant à laver / électricité statique...)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
31 Mars 2014
993
6 727
5 074
@Pochemuchka-Lilou j'ai en effet pas mal de trucs de Asphalte, je suis pas toujours super convaincue (mais c'est parce que je dois être chiante - :drama:).
Déjà moi je suis petite et fine (1,60m pour 54 kg) et si je galère habituellement pas trop à me vêtir, en général le S/36 me va bien, chez Asphalte ça taille super grand et ils sont très fan du oversize (que je déteste - j'aime que mes vêtement soient près du corps sans être moulants). Alors en général je met du XS chez eux, et leurs coupe sont souvent 'masculines' chez la femmes, enfin je sais pas comment décrire ça, mais c'est 'droit', 'ample' et pas du tout 'près du corps' quoi. Il faut aimer quoi, et si ça me dérange pas trop pour un tee-shirt, j'ai beaucoup plus de mal pour un pantalon ou une robe.
Donc moi j'ai :
- Le tee-shirt : franchement très bien, si on aime la coupe, il est très épais et le col assez proche du cou, mais ça me dérange pas.
- La marinière : mon 1er achat chez eux, taille comme le tee-shirt, coton épais là aussi c'est à mi-chemin entre le pull et le tee-shirt. Mais j'ai eu des trous sous les bras au bout de même pas 10 utilisations, juste à côté des coutures. Le service client a été top et m'a vite remboursé.
- le tee-shirt fin : je préfère de loin la coupe, plus féminine et plus proche de ce que je recherche, mais là encore des trous sont vite apparus sous le bras, juste à côté de la couture, sur l'un des 2 tee-shirts que j'avais pris.
- le pull fin : c'est celui que je met le plus, il taille un peu ample mais ça me dérange pas, j'adore la couleur (saumon). Je l'ai pris en taille S pour le coup et j'ai bien fait.
- Alors j'ai aussi le pull parfait, mais c'est du recyclage, car c'est au départ celui de mon mari qui a bien rétréci au lavage suite à un petit oubli dans la machine à laver. C'était du L homme et maintenant il me va presque, on doit pas être loin du S homme. Il faut aimer les col épais près du cou, mais ça s'enlève/met sans problème. Je dirais qu'il est moyen épais, on peut facilement mettre un sous-pull dessous, mais on est pas sur du gros pull d'hiver. Il est vraiment doux et ne gratte pas.
- La chemise légère, je l'avais commandé, mais renvoyée, car vraiment vraiment trop grande, même en XS XD

Et là je me tâte pour le pull fin en mérinos, c'est exactement le genre de pièce que je cherche en ce moment. J'adore le décolleté et pour le coup ils proposent enfin une coupe qui me correspond, je pense m'en servir comme sous-pull/tee-shirt. Mais j'hésite sur les couleurs, le bleu me tente bien, mais le kaki serait plus facile à assortir :cretin:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@KrissdeValnor Wouah, merci pour cette réponse archi détaillée !
Bon, ce que tu dis sur le pull parfait (et sur le service client en cas de problème) m'encourage plutôt, je vais sans doute sauter le pas. Reste à choisir la couleur, je pense peut-être prendre aubergine pour changer de mes autres pulls.

Toujours dans la quête de bons basiques, j'ai pour la 1e fois commandé un jean chez Levi's (un 501), en m'appuyant sur leur guides des tailles, puisque je ne connais pas ma taille US. Ça n'a pas été une mince affaire car pour la largeur, selon les mesures prises en considération il me proposait du 26 ou du 29 :confused: donc après avoir réfléchi looooonguement sur la largeur et suivi les instructions simples sur la longueur, j'ai fini par valider mon panier...

... et me retrouver avec un jean très bien en largeur mais beaucoup trop long ! :facepalm:
Pourtant là dessus aussi j'ai suivi les conseils, ce qui était bien plus simple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vu que je fais 1m69 et que la coupe était droite, j'ai pris du 32... La seule autre longueur qui existe de toute façon pour ma largeur avec ce modèle c'est 30, j'espère que ça ira. Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup de différence entre les différentes longueurs levi's ? je ne sais même pas si ces nombres correspondent à une mesure (genre en inches) ou si c'est juste un repère arbitraire.

En tout cas je me demande : les femmes petites qui veulent ce jean elles font comment ? :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes