@Roanne
Tu aurais des exemples? Je vois pas bien ce que tu veux dire...
Tu peux en trouver plein sur le net, je crois qu'il y a même des façons très sophistiquée de nouer un foulard sur son crâne expliquées en vidéo. Je te conseille d'utiliser un grand foulard ou, mieux, une étole.
Voici
un exemple, tiré du site Les cheveux de Mini.
(pour protéger le front, il suffit de placer le foulard plus bas)
(perso, ayant les cheveux courts, je n'ai jamais testé cette technique, il faudrait que je vois si ça peut quand même le faire)
Perso, je reste sur un usage simple : après avoir couvert le haut de ma tête, soit je noue le foulard sur la nuque (version glamour), soit je le drape sur les épaules (pour les protéger aussi) (là, c'est comme si je transformais mon étole en capuche, du coup je peux facilement découvrir le haut de ma tête dès que je rentre dans un véhicule, un bâtiment, sans risquer de la perdre).
La même technique peut aussi servir :
- le soir, quand il commence à faire froid et qu'on veut juste se couvrir un peu ;
- en cas de vent, pour se protéger du sable ;
- en cas de légère pluie / crachin, quand on est parti se promener sans rien.
J'ai testé en mode 'je fais du tourisme en Espagne en plein soleil' (= je suis une touriste stupide ^^ ), ainsi qu'à vélo, en randonnée, sur la plage, lors d'un opéra en plein air, en jardinant, en bullant. Les foulards sont passe-partout vraiment pratiques, leur usage est polyvalent et surtout... ça ne prend aucune place tout en étant raccord avec le reste de nos vêtements.
Du coup, ça pourrait peut-être te dépanner ?