Rendre sa garde-robe idéale.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Hettie
Pour les basiques j'aime beaucoup Uniqlo. La qualité est cool, le choix de couleur est généralement assez large (pour les tshirts et les pull) et les coupes plutôt "intemporelles" (du coup je pense que c'est un bon plan pour les vestes par exemple). Je me fournis aussi chez hetm, j'ai pas mal de hauts (du style débardeurs larges en tissu-qui-sèche-très-vite) que je mets énormément depuis plusieurs années (de l'ordre de 5 ou 6 ans) et qui n'ont pas bougé depuis. Leur pantalon type "chino" est top aussi (je compte ça dans les basiques moi :ninja:). Chez Asos, il y a des lots de tshirts (j'achète les miens au rayon homme et je les trouve bien). Pour les jeans par contre j'ai pas d'adresse "sûre", ça dépend trop des gens je trouve :)
J'ai pas de blogs à conseiller :ninja: Ma technique pour trouver des tenues desquelles m'inspirer, c'est de chercher direct sur Pinterest avec en mots-clés la ou les pièce(s) que je sais pas comment porter.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Pour les jeans, g star en fait des biens, solides et sobres (jeans droits bruts pas déchirés). Juste, c'est inabordable hors période de soldes (pour moi, 120e c'est hors budget mais c'est mon point de vue. Et mon portefeuille :cretin:). J'aime bien petit bateau pour les débardeurs tout bête. Camaïeu et Etam pour les basiques. Kookaï et Naf Naf pendant les soldes (et encore, Kookaï de moins en moins).
Y'a deux ans j'avais trouvé un blazer chez stradivarius qui ne me quitte plus tellement il est parfait.

18 Février 2016
152
735
464
@Rosa Rosae : Pour les Dr Martens, celles que j'ai aux pieds ont 6 ans et sont toujours nickel. Il faut juste penser à les cirer régulièrement pour l'entretien et à alterner avec d'autres chaussures de temps en temps pour les laisser respirer, mais c'est quasi increvable :top:.
(pour la petite histoire : j'ai mis une paire pendant 4 années d'affilée TOUS LES JOURS (été comme hiver) et elle a fini par faire un mini trou sur un pli du cuir à la jonction des orteils (où une méchante en talon aiguille clouté m'avait marché dessus dans le métro la semaine de l'achat :gonk:) , jamais ciré, dans le sable, dans la neige, dans la boue en mode sauvage, ça dure ! Je les mets toujours pour quand je suis dans des bains de foule : elles ne craignent rien, ahah)

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
6 Décembre 2014
250
594
764
Après avoir fait râler ma mère avec mes deux sacs de fringues à donner, je me retrouve avec uniquement des choses que j'aime et dans lesquelles je me sens bien (esthétiquement et physiquement).
Malheureusement pour moi, ce que je considère comme étant le plus avantageux sur moi se repasse. (comme font ces gens qui ne repassent rien ?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pour les fille qui cherchent leurs couleurs et qui ne savent pas comment décider, cette vidéo peut vous aiguiller!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Malheur, on entre dans la pire période "vêtementesque" pour moi! J'ai jamais compris pourquoi les blogueuses disent toujours qu'elles adorent l'automne/l'hiver, moi j'arrive jamais à m'habiller :/ Je ne porte que des matières "naturelles" genre coton, viscose, pas d'acrylique ou polyamide, du coup c'est hyper dur de trouver des vêtements pour ces saisons. Du coup je finis un peu par m'acheter tout ce que je trouve en coton, pour finalement me retrouver avec des vêtements que je n'aime pas vraiment et sans aucun style. En plus j'ai vraiment du mal avec les couches : soit j'ai trop chaud, soit j'ai froid. Ajoutons à ça que je commence à travailler et qu'il me faut donc des vêtements "working girl", si possible stylés... Bref je suis pas sortie de l'auberge :lol:

J'ai commencé à zoner un peu sur pinterest pour trouver des inspirations mais j'ai un peu de mal. J'ai pinné quelques trucs qui font clairement ressortir une tendance (blazers longs, hauts amples, un peu loose et pantalons slim, avec le problème : toujours des escarpins, que je ne porte pas :lol:). Mais je sais pas vraiment comment chercher, je fini toujours par tourner en rond sur les mêmes images.

Comment vous faites vous vos recherches?

• Big up !
Réactions : Roanne et Olive°
L

La femme de Frank

Guest
@Aiika J'aime tellement l'automne-hiver :cretin: Enfin plutôt les mi-saisons automne et printemps, mais j'aime bien quand il fait froid parce que logiquement t'as plus de vêtements à mettre sur toi, du coup j'ai l'impression que tu peux être plus inventive stylistiquement :P Et puis, à titre perso, comme j'aime pas trop mon corps (je suis mince et plate :lol:) je peux enfiler des couches et j'ai l'impression que ça me donne plus d'allure, je me sens hyper charismatique avec un gros manteau, une grosse écharpe, un pull doux un peu large, des collants et des chaussures à petits talons :cyclope: Alors qu'avec un tee-shirt manches courtes et des sandales je ressemble à rien :lol:
Mais je comprends que pour toi ça soit plus compliqué, moi j'avoue que je me suis résolue à ne pas acheter que du coton...

Sinon j'ai déménagé, et je traîne toujours 4 cartons de fringues à vendre (comme c'est des trucs neufs ou quasi je peux pas me résoudre à les donner :shifty:)... Ça doit faire plus de 200 vêtements... :facepalm: J'en ai déjà mis une centaine sur Vinted, mais ça part pas trop ou au compte-goutte (j'en profite pour mettre le lien, allez venez ce sera votre geste écolo et je serais encore plus sympa si vous me dites que vous êtes une madz :cretin:).

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Grumpy Bunny et @Roanne oui c'est ce que je pensais prendre, avec un peu de talon ça permet quand même d'élancer un peu la silhouette sans pour autant courir de risques :lol: Et puis bon c'est vrai que les chaussures plus ouvertes ça va en début d'automne mais après je suis aussi du genre à couvrir mes pieds. Faut juste trouver la paire qui me plaise maintenant :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Dame Verveine merci pour le conseil mais je ne suis pas trop docs martens ;)

Malheur dans mes chaussures je ne suis pas du tout en mode "capsule" pour le moment :lol: Enfin, disons plutôt, pour l'avenir je réfléchis bien (genre là je me suis acheter une paire d'espadrilles compensées, il y en avait deux qui me plaisaient mais j'ai résisté et n'en ai prise qu'une), mais je n'ai pas fait le tri de mes vieilles chaussures. Du coup j'ai :
- 6 paires de sandales basses, dont 2 ou 3 que je vais jeter dès la fin de l'été
- 1 paire de Birkenstock
- 3 paires de sandales à talon (achetées pour des mariages et que je ne mets pratiquement jamais :shifty:)
- 2 paires de tongs, dont une qui va partir à la poubelle
- 3 paires de baskets (une blanche de ville, une noire plutôt pour l'automne, et une plutôt pour marcher - je ne compte pas celles de running)
- 8 paires de chaussures basses (mocassins, sleepers, ballerines), dont aussi 2-3 dont je vais me débarasser
- 1 paire d'espadrilles compensées
- 1 paire de bottes
- 1 paire de derbies
- 3 paires de chaussures d'automne (style bottines, derbies montantes) dont une que je vais jeter
- 4 paires de bottines d'hiver
- 1 paire de chaussures à talons que j'ai dû acheter pour la danse

J'ai donc 34 paires de chaussures, toutes saisons confondues, dont plusieurs que je ne porte que rarement :rolleyes:

6 Décembre 2014
250
594
764
Je m'en sors pas trop mal finalement avec mes 7 paires! :drama:
Mais je me débarrasse régulièrement des chaussures que je n'ai pas mises depuis 1 ans, souvent parce qu'elles sont abimées. Et comme j'aime acheter des chaussures qui durent je mets le prix. Finalement, je me rends compte que même en étant extravagante sur une paire ou deux, je suis sans doute moins dépensière que beaucoup :lunette:

2 paires de talons qui attendent de dégager sur Vinted
3 paires de bensimmons avec lesquelles je ne peux pas marcher sans faire pleurer mes pieds et mon dos :gonk:

et je cherche des petites chaussures vernies mais en cuir :lunette: et des baskets en toile noires.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Je pense que je fais encore "mieux" :
- 1 paire de ballerines
- une paire de sandales
- une paire de derbies
- une paire de bottines noires 2-3 cm de talon
- une paire de bottines fourrées

(et une paire de baskets de sport, mais est-ce que ça compte ?)
ça fait donc 5 (ou 6 avec les baskets)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes